Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, Pif on ze net, porciprince et 1366 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 02 Nov 2006 18:55

Eh bien, ça avance...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:13

Et oui presque fini les plâtres :D
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Nov 2006 8:01

Ahhhh!!! le forum, on découvre toujours de nouvelle aventure....

Une question dépoussière mon vieux post que j'avais créé pour la réalisation de ma salle dédiée.
Des infos sur une toile microperf, sur des spots, bon ok!! Pas de problème je vais donner ses infos. Puis comme un bon nombre d'entre nous, d'accord pour ces infos mais pourquoi??

Alors on clique sur le profil, un petit regard sur les derniers messages, puis je vois "agrandissement d'une salle", je clique, parcours le post, et....

Soulagé, oui!! réconforté, de voir qu'il y a des gens avec qui j'ai en commun une certaine folie :wink: :mdr:

Et bien!! quel taf tu as tombé :o Chapeau bas l'ami et tout mon respect! :wink:

Pour la toile microperf, elle provient du "crémier" chez qui j'ai acheté la totalité des éléments pour ma salle. Du coup elle était incluse dans la somme totale que je disposai. Je regarde sur mes factures en t'envoie ça par mp :wink:

Pour info, c'est donc une Oray de 2.70 de base par 1.52. Elle se fixe sur le cadre avec des oeillets qui se clipsent. Rien de difficile, il faut simplement + de 21°c pour arriver à tendre la toile. Le cadre est en allu est bien finit: Le velour noir qui le recouvre absorbe très bien l'image qui parfois dépasse.

Mais, car il y a toujours un mais, j'ai su trop tard que pour un coût presque équivalent, il était possible d'avoir une toile ScreenResearch Clearpix2 avec les mêmes dimensions mais sans son cadre:cry: Cela ne devrait pas te poser de problème la réalisation d'1 cadre :wink:

Donc si ton budget te le permet, il me semble plus judicieux de te tourner vers cette solution. J'ai pu comparer ces 2 toiles. Il n'y pas photo, les "Screenresearch" sont plus performantes.

Pour les spots ils proviennent d'un bricomarché. J'ai rencontré le même problème pour les fixer vu l'épaisseur de l'estrade. Du coup ils ne sont pas clipsés avec l'estrade :oops:
Cela fait presque 1 an et ils n'ont bougé. L'inclinaison étant toujours possible, je n'ai pas cherché plus loin :oops: :wink: :mdr:

Voilà, je mets ton post sous "haute surveillance" :wink: et bon courage pour la suite :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

2416

Message » 04 Nov 2006 12:09

JPV9 a écrit:Ahhhh!!! le forum, on découvre toujours de nouvelle aventure....
Et oui,on les découvre parfois trop tard,et on regrette un peu de ne pas avoir pu suivre la chose :wink:


JPV9 a écrit:Une question dépoussière mon vieux post que j'avais créé pour la réalisation de ma salle dédiée.
Des infos sur une toile microperf, sur des spots, bon ok!! Pas de problème je vais donner ses infos. Puis comme un bon nombre d'entre nous, d'accord pour ces infos mais pourquoi??
Tout est bien expliqué en première page:le projet :wink:


JPV9 a écrit:Alors on clique sur le profil, un petit regard sur les derniers messages, puis je vois "agrandissement d'une salle", je clique, parcours le post, et....

Soulagé, oui!! réconforté, de voir qu'il y a des gens avec qui j'ai en commun une certaine folie :wink: :mdr:
Et en plus cette folie se soigne........comment?.............tout simplement en s"enfonçant un peu plus de dans :mdr:


JPV9 a écrit:Et bien!! quel taf tu as tombé :o Chapeau bas l'ami et tout mon respect! :wink:
:oops: Ca me fait toujours des trucs frissoneux ce genre de discourt,Meci en tout cas :wink:

JPV9 a écrit:Pour la toile microperf, elle provient du "crémier" chez qui j'ai acheté la totalité des éléments pour ma salle. Du coup elle était incluse dans la somme totale que je disposai. Je regarde sur mes factures en t'envoie ça par mp :wink:
Par MP :wink:


JPV9 a écrit:Pour les spots ils proviennent d'un bricomarché. J'ai rencontré le même problème pour les fixer vu l'épaisseur de l'estrade. Du coup ils ne sont pas clipsés avec l'estrade :oops:
Cela fait presque 1 an et ils n'ont bougé. L'inclinaison étant toujours possible, je n'ai pas cherché plus loin :oops: :wink: :mdr:
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé :roll:


JPV9 a écrit:Voilà, je mets ton post sous "haute surveillance" :wink: et bon courage pour la suite :wink:

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

2570

Message » 06 Nov 2006 23:20

Salut,
Encore une petite avancée des travaux :D
Marche gauche droite et sous l'écran en cour.

Quelques tophos,c'est le plus intéressant..............non :wink:

Image

Image

Image

Je suis assez content de mon "délais de livraison de la salle" :mdr: ,je devais commencer les travaux en descembre,et j'en suis déjà là :D

Voilà pour aujourd'hui

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Nov 2006 16:42

Tu prévois de l'avoir terminée quand à peu près?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

2836

Message » 15 Nov 2006 23:21

J'espère la finir pour fin Janvier,une naissance fin janvier,alors......mieux vaut finir avant.

Les photos ne sont pas tout à fait à jour,j'ai rebossé un peu :wink:

Il me reste:
-l'armoire en plâtre de la VMC à finir,les deux cotés sont fait
-deux tuiles à douilles à poser sur le toit pour hotte et VMC,là je rigole moin,j'ai les tuiles mais pas le courage de grimper le toit :oops:
-les joints de plâtres
-isoler et couvrir la partie du plafond inférieur
-estrade à fabriquer
-1/3 tissus noir et 2/3 tapisserie rouge foncé
-moquuette
-finition,le plus long

En fait,il ne faut pas trop que je traine,ça me remet les idées en place de faire cette liste :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

2078

Message » 20 Nov 2006 16:44

Ca y est,courage prit à deux mains et je suis grimpé sur le toit mettre mes deux tuiles à douilles pour la hotte et la VMC :D

Beaucoups d'angoisses pour pas grand chose en fin de compte.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

3053

Message » 21 Nov 2006 15:24

Quelques nouvelles pour les curieux :wink:

J'en ai bavé,mais le tour la porte est terminé:
Image

Et le caisson de la hotte et la VMC,je n'ai plus qu'à acheter l'isolant pour le plafont et le lambris:
Image

Mais pour le moment,je vais attaquer les joints de plâtre et la sous-couche.


Voilà.
A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Nov 2006 15:30

Allez courage cricri, ça avance... :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

3065

Message » 21 Nov 2006 15:38

La phase que je deteste le plus arrive,les joints de plâtre et la peinture.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:16

+1 :-? Cela fait un an maintenant mais j'ai encore des mauvais souvenirs en tête.....Ah les joints, quelle m...e!!!

Bandes, bandes armées, la spatule, le map :cry: On passe, on repasse on lisse :x

Allez tiens bon cricri!!! Les autres phases sont normalement moins chiantes :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

3106

Message » 21 Nov 2006 20:27

JPV9 a écrit:Bandes, bandes armées, la spatule, le map :cry: On passe, on repasse on lisse :x
Déjà,je ne mettrai pas de bandes armées dans les angles,je contre tricher :oops: et une fois tapissée mettre des baguettes d'angles peintent en bois,c'est facile nickel,propre et ça meuble :wink:

JPV9 a écrit:Allez tiens bon cricri!!! Les autres phases sont normalement moins chiantes :wink:
Et très constructive,plus concret :D

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

3310

Message » 27 Nov 2006 14:51

Voilà,les premiers joints sont fait,encore quelques petites retouches et fini.Enfin pour les plâtres.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:36

Tu t'en ai sorti finalement! :D

Pour les angles, j'ai eu la même idée de mettre les baquettes en bois, je les poses demain et te mettrai une photo lundi :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées