Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 71 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changer ma paire d'enceinte, hourra elles sont à la maison!

Message » 14 Nov 2006 23:30

Moon Yo a écrit::lol: Orfeo Offrande, Argl me voilà cerné par les fans de JMR

Bon je mets JMR sans fautes dans ma liste d'enceintes à écouter.

Je note que je râte quelque chose sur A2T mais la perspective de négocier le caisson avec madame ne me tente pas des masses.

Merci de ces précieux conseils.


Pour ma part, j'utilise le caisson car je souhaite du niveau dans le grave et pouvoir traiter ce grave. Les 3117 sont des biblios normal, elles peuvent se suffire à elle même. Tout dépend du niveau de grave que tu souhaites obtenir. C'est pareil pour toutes les biblios... je pense.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:18

Et maintenant tu va être cerné par le fans d'A2t. :lol:
Avec les nouvelles biblio 4122 (gamme pro) tu n'as plus besoin de caisson : 40 Hz dans 12 litres :o
Une dynamique, une précision, une......, extraordinaire.
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:07

Ecoute aussi les KEF reference.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:52

nnay07 a écrit:Ecoute aussi les KEF reference.


Excellent point, je ne me remets toujours pas de l'écoute des IQ9 que j'avais faite, je n'ose imaginer ce que donne la gamme au dessus.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:56

LPAD a écrit:Et maintenant tu va être cerné par le fans d'A2t. :lol:
Avec les nouvelles biblio 4122 (gamme pro) tu n'as plus besoin de caisson : 40 Hz dans 12 litres :o
Une dynamique, une précision, une......, extraordinaire.


:lol: pitié, je n'aurais jamais le temps d'écouter tout cela avant Noël et mon cadeau sera en retard.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 16 Nov 2006 2:00

Heureusement tes amis ont le temps d'y aller à ta place. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Nov 2006 2:27

Moon Yo a écrit:
nnay07 a écrit:Ecoute aussi les KEF reference.


Excellent point, je ne me remets toujours pas de l'écoute des IQ9 que j'avais faite, je n'ose imaginer ce que donne la gamme au dessus.


Chez KEF, entre les IQ et les Reference, il y a la gamme XQ, mais l'esthetique un peu voiture des années 70 peut déranger.
Ecoute donc les Reference 201 (biblio) 203 et 205.
Boonjik s'est laissé séduire, il t'en dira plus.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Nov 2006 12:56

nnay07 a écrit:
Moon Yo a écrit:
nnay07 a écrit:Ecoute aussi les KEF reference.


Excellent point, je ne me remets toujours pas de l'écoute des IQ9 que j'avais faite, je n'ose imaginer ce que donne la gamme au dessus.


Chez KEF, entre les IQ et les Reference, il y a la gamme XQ, mais l'esthetique un peu voiture des années 70 peut déranger.
Ecoute donc les Reference 201 (biblio) 203 et 205.
Boonjik s'est laissé séduire, il t'en dira plus.


Ah les XQ... j'aime bien leur esthétique et leur finition en laque.... mais le son, deux écoutes , deux déception. L'aigu insuportable, elles sont équipées d'un super tweeter qui me paraissait en faire des caisses... en plus ça manquait, cruellement de grave. L'essai s'est fait avec deux amplis différents.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:20

Bon j'ai fait mes premières écoutes, je ne parlerai que d'une enceinte: la special 25.

J'ai effectué les écoutes chez Vision Sonore, sur un accuphase DP 57 et un ampli E213.

Les disques choisis étaient le Stabat Mater (talents lyrique), la 5ème de Mahler (Boulez), la Folia (Savall), Kind of Blue (Miles Davis), Hope (Hugh Masekela), l'arpegionne de Schubert (Queyras).

Nous avons commencé par l'arpegionne, premier choc, première claque: le piano est là en face de moi, le violoncelle aussi. C'est à la fois précis et charnel, analytique et musical. Une première écoute qui me laisse sans voix.

Nous passons à la Folia, au début du premier morceau, les heureux possesseurs de Stax peuvent "entendre la salle" (il y a un bruit de fond bien particulier), les heureux possesseurs de S25 aussi, cela nous a tellement surpris que nous avons arrêté le disque pour en discuter. Nous passons ensuite à la suite de l'écoute, clochettes ciselées, perception des différents plans en profondeurs, netteté et profondeur des graves (3ème morceau) tout y est.

Après ce petit tour de chauffe nous passons au stabat mater, les voix de Bonney et de Scholl sont émouvantes, présentes, ils sont là et ils chantent pour nous. Pour moi la plus belle écoute de cet après-midi.

Bien déterminés à trouver les limites de cette petite, nous montons le niveau de l'ampli et décidons d'écouter le premier mouvement de la 5ème de Mahler (ah!!! un orchestre écouté à niveau réaliste). Pour ceux qui ne connaissent pas la 5ème, il se produit une véritable explosion lors du premier mouvement. La S25 est à nouveau magnifique mais devient un peu confuse sur une durée de 2 secondes au milieu de l'explosion, pour autant je n'avais jamais entendu une enceinte s'en sortir aussi bien sur ce morceau, les timbres restent magnifiques même pendant le forte, incroyable. Une question reste est-ce le 213 ou l'enceinte qui n'a pas suivi.

Kind of blue est une formalité pour l'enceinte, les 3 joueurs sont bien positionnés, on peut les séparer facilement, la contrebasse est à tomber elle accompagne superbement le piano, le coup de cymbale au mileu du premier morceau est superbe.

Sur Stimela, la voix de H. Masekela est réaliste, la batterie qui simule un train en marche est réaliste, rapide.

Le plus dur va être de poursuivre les écoutes après cela, j'ai dépassé tout ce que j'espérais atteindre lors de ma recherche à la première écoute. La semaine prochaine j'écouterai des glenair pour voir comment c'est la 5ème sur un 38 et si on arrive à atteindre les sommets de la S25 sur les autres morceaux.

Pour les autres enceintes que nous avons écouté, je ne donnerai pas les noms, à chaque fois nous avons commencé par un disque sur lequel nous n'avions pas de point de repères avec la S25. A chaque fois l'écoute était splendide, à chaque fois nous avons enchainé sur le stabat mater et nous n'avons jamais pu retrouver le niveau d'émotion ressenti avec la S25. Les colonnes ont mieux passé les 2 secondes de forte mais jamais avec la même beauté de timbre. Ces enceintes sont magnifiques, leur seul défaut a été de se retrouver dans le même auditorium que la dynaudio;

En conclusion, une superbe écoute, je suis plus que tombé sous le charme, je sens que je vais devenir un Dynaudio addict sous peu.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:56

Je préconise les nouvelles offrandes pour ma part (love le tweater à ruban, l'ouverture, les timbres...)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:05

Moon Yo a écrit:Bon j'ai fait mes premières écoutes, je ne parlerai que d'une enceinte: la special 25.
J'ai effectué les écoutes chez Vision Sonore, sur un accuphase DP 57 et un ampli E213.
.


Merci pour le beau CR :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Nov 2006 18:56

Bonsoir Moon Yo

Je tombe sur ton cr d'écoute et je peux t'apporter une précision : l'ampli E213 est inadapté pour les S25 ; j'ai eu l'occasion de les écouter avec cet ampli .............pas bon pas bon

Alors l'achat est il fait ??
Cordialement

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:52

thicl a écrit:Bonsoir Moon Yo

Je tombe sur ton cr d'écoute et je peux t'apporter une précision : l'ampli E213 est inadapté pour les S25 ; j'ai eu l'occasion de les écouter avec cet ampli .............pas bon pas bon

Alors l'achat est il fait ??
Cordialement


Pas encore, j'écoute les glenair cette après midi. On s'est "limité" au 213 pour ne pas être trop en décalage de gamme avec le simaudio. Par contre de là à dire pas bon, c'est un peu rude (hors le revendeur nous étions trois dans l'auditorium bouche bée devant ce que nous entendions). As tu des amplis préférés de ton côté?
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:03

Bonsoir
Pour répondre à ta question, MUSICAL FIDELITY KW500, SIM AUDIOW3, GAMUT D200, pour rester dans des prix compatibles avec les S25 ( j'ai fait ces 3 écoutes ); l'ampli E213 ne délivre pas assez de courant pour exploiter completement les S25 (j'ai pu le constater)
Bonnes écoutes

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:49

Hola MOONYO,

- OFFRANDE SIGNATURE
- HALIAETUS www.haliaetus.com

Ce sont 2 enceintes à ecouter...

Ciao
fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message