Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 01 Nov 2006 12:12

toujours aussi emballé :o

je suis en attente d'un cable de modulation Esprit structura 3 par un forumeur, pour un essai prealable,

ce cable est en general associé au couple audiomat CEC pour ses qualités de douceur, delié et matiere je pense le recevoir vendredi ou samedi.....donc en attendant c'est le jaguar qui assure l'interim !

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 01 Nov 2006 16:22

suite au tuyau de michel ( Angelilo ) qui maitrise le sujet en matiere de peinture, je me suis lancé cet aprés midi dans le nettoyage et polisage avec un polish de voiture ( marque holts ) de quelques elements de mon systeme.

le resultat est au delà de mes esperances , le noir de la laque brillante des Hyperion , sintillent de mille feux , vraiment bluffant , c'est simple on se voit dedans :o :o :o

j'en ai profité pour passer la Stargate actuellement en vente , elle est ressortie quasi neuve :mdr:

pour les enceintes laquées ou nacrées à essayer de toute urgence, Fred si tu veux essayer sur les mirages ......as you like :wink:

merci michel :wink:

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Nov 2006 20:54

adaptation du titre :wink:

bon suite au passage de Yijing il ya quelques jours à la maison

aprés quelques heures d'écoute des Hyperions HPS 938 et quelques rondelles de saucisse seche et de Pomerol :-?

je lui tend la perche afin qu'il livre ses 1eres impressions lui evitant ainsi un long CR le plus gros ayant dejà dit sur cette enceinte encore meconnue......à tord :wink:

bon ba là Thierry c'est à toi de jouer :wink: : "................................................................

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:38

bernardi a écrit:adaptation du titre :wink:

bon suite au passage de Yijing il ya quelques jours à la maison

aprés quelques heures d'écoute des Hyperions HPS 938 et quelques rondelles de saucisse seche et de Pomerol :-?

je lui tend la perche afin qu'il livre ses 1eres impressions lui evitant ainsi un long CR le plus gros ayant dejà dit sur cette enceinte encore meconnue......à tord :wink:

bon ba là Thierry c'est à toi de jouer :wink: : "................................................................

David


Ouaip : mais le meilleur : le pomerol : il l'a gardé pour la faim : une fois que j'étais parti ! :-? :lol:
Enfin celà m'a décomplexé : moi qui pensais être le seul à avoir ce genre de pratique...
Mais c'est vrai que la saucisse sèche était très bonne... 8)
Bon passons aux choses sérieuses 8)

Il faut vous dire un truc ses Hypérions sont des enceintes américaines :
format egglestonworks mais ...en plus gros : un grand rectangle + un pyramide tronquée : 80 cm de haut...
4 H-P
Rendement 90 DB;

Quand j'ai vu les bestiaux et la taille de l'audito, je me suis dit " ça y est je vais enfin voir ce que donne des grosses colonnes dans un petite pièce 20 m2 maximum...
Vue la taille des bestiaux, je me suis dit que le grave des proac ou Spendor à côté feront pâles figures...

J'avais raison : :lol: Pt1 ce que ca vibre quand on met fort ! :o :o :o :o :o
Mais tout vibre : les vitres, les murs, le chandelier même le bambou de 1 m5 de long collé contre le mur, y compris la sonnette du téléphone : mais là c'est normal c'est le voisin qui a eu les c... d'essayer de toucher trois mots à Bernardi !!!!

:o :o :o :o
En fait, il n'y a que deux choses qui ne vibrent pas :
les H-P qui sont formidablement biens tenus :o :o :o :o :o :o :o :o
Et surtout, et c'est ce qui m'a surlecuté : le grave lui même qui ne bave pas pour deux sous ! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca c'est la claque principale de l'écoute : comment des enceintes aussi "monstrueuses" avec autant de H-P font pour avoir un grave aussi svelte, présent, articulé et tendu surtout dans une pièce aussi petite ?
Je n'en reviens toujours pas : j'ai même mis mon album de Nick Cave avec Crown Jane très mal enregistré ou le SI bémol (merci Bastopole) est afffreux : ce n'est plus baveux mais dégoulinant : enfin ailleurs que sur les Hypérion : Divatech CL 26, Audiophysic Spark ! :o Proac 130 et D15...
C'est bien simple pendant les 2 H15 que j'ai passé chez Bernardi, j'ai réfléchi à une argumentation pour lui racheter :
payer plus cher que son achat
lui dire qui le grave était infect.
lui dire qu'elle s'exprimerait 100 fois mieux dans une pièce plus grande
:idee: (là dessus il est d'accord :P :lol: ...d'ailleurs il déménage pour un logment plus spacieux :-? )
Bref, rien ne le fera changer d'avis.
Bon, j'essaie d'éviter la dythirambe :
Donc je la joue point fort et point faibles recensés par mes oreilles :
- Dynamique excellente;
- Fusion des registres parfaites;
- Scène sonore en largeur très correcte en hauteur je ne sais : je suis resté scothé sur le canapé :lol: 8)
- Profondeur impressionnante.
- Précision excellente sans que l'on puisse dire avec netteté où se trouvent les instruments au centimètre près.
- Un aigû qui monte très haut sans pour autant être stratosphérique et à défut d'être cristallin au moins est il très matérialisé.
- Des registres très différenciés
- Pas de brillance particulière.
- Une très grande musicalité.
- Des graves avec un fort impact (le point fort de ces enceintes selon moi) et sans rondeur ! (ce qui est un autre point fort !). La meilleure surprise vient certainement de cet excellent traitement du grave


Points faibles :
- un médium légèrement en retrait (morceau de Paolo Conté) mais timbres très corrects
- des sifflantes et des duretés perçues sur certaines chansons : paolo conte et musica nuda (nature boy) (bernardi m'a expliqué que c'était le Bias qui était "biasé"qui provoquait cet effet.
- un haut médium peut-être un pêu brouillon : cf Prokofiev :mais celà tient probablement à l'enregistrement :aucune enceinte ne produit un résulat satisfaisant sauf la D38 !!!

J'ai été très surpris : c'est une config qui n'en rajoute pas : très homogène avec aucune particularités excessives.

Voici mon modeste tribu aux Hyperions.
En tout cas merci à Bernardi dont les qualités d'écoute ne se limitent pas à la musique mais aussi à ceux qui l'entoure : à ce niveau ce n'est plus de l'écoute c'est de "l'attention".

Voici pour le petit CR...
Et merci encore ! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2006 10:13

yijing a écrit:
Points faibles :
- un médium légèrement en retrait (morceau de Paolo Conté) mais timbres très corrects
- des sifflantes et des duretés perçues sur certaines chansons : paolo conte et musica nuda (nature boy) (bernardi m'a expliqué que c'était le Bias qui était "biasé"qui provoquait cet effet.
- un haut médium peut-être un pêu brouillon : cf Prokofiev :mais celà tient probablement à l'enregistrement :aucune enceinte ne produit un résulat satisfaisant sauf la D38 !!!



Ca ne vient pas des Hyperions...

Sinon, le reste parle de lui même.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:45

yijing a écrit:En fait, il n'y a que deux choses qui ne vibrent pas :

Vraiment que 2?

Voici mon modeste tribu aux Hyperions.

Pas modeste du tout, de grande qualité comme d'hab!
Le Doc gentil
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2006 15:09

yijing a écrit:J'avais raison : :lol: Pt1 ce que ca vibre quand on met fort ! :o :o :o :o :o
Mais tout vibre : les vitres, les murs, le chandelier même le bambou de 1 m5 de long collé contre le mur, y compris la sonnette du téléphone : mais là c'est normal c'est le voisin qui a eu les c... d'essayer de toucher trois mots à Bernardi !!!!

:



Si je comprends bien, c'est un truc pour sourd et malentendant . :mdr:

Si maintenant tu as des accouphènes, ne soit pas étonné !!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:13

yijing a écrit:
bernardi a écrit:adaptation du titre :wink:

bon suite au passage de Yijing il ya quelques jours à la maison

aprés quelques heures d'écoute des Hyperions HPS 938 et quelques rondelles de saucisse seche et de Pomerol :-?

je lui tend la perche afin qu'il livre ses 1eres impressions lui evitant ainsi un long CR le plus gros ayant dejà dit sur cette enceinte encore meconnue......à tord :wink:

bon ba là Thierry c'est à toi de jouer :wink: : "................................................................

David


Ouaip : mais le meilleur : le pomerol : il l'a gardé pour la faim : une fois que j'étais parti ! :-? :lol:
Enfin celà m'a décomplexé : moi qui pensais être le seul à avoir ce genre de pratique...
Mais c'est vrai que la saucisse sèche était très bonne... 8)
Bon passons aux choses sérieuses 8)

Il faut vous dire un truc ses Hypérions sont des enceintes américaines :
format egglestonworks mais ...en plus gros : un grand rectangle + un pyramide tronquée : 80 cm de haut...
4 H-P
Rendement 90 DB;

Quand j'ai vu les bestiaux et la taille de l'audito, je me suis dit " ça y est je vais enfin voir ce que donne des grosses colonnes dans un petite pièce 20 m2 maximum...
Vue la taille des bestiaux, je me suis dit que le grave des proac ou Spendor à côté feront pâles figures...

J'avais raison : :lol: Pt1 ce que ca vibre quand on met fort ! :o :o :o :o :o
Mais tout vibre : les vitres, les murs, le chandelier même le bambou de 1 m5 de long collé contre le mur, y compris la sonnette du téléphone : mais là c'est normal c'est le voisin qui a eu les c... d'essayer de toucher trois mots à Bernardi !!!!

:o :o :o :o
En fait, il n'y a que deux choses qui ne vibrent pas :
les H-P qui sont formidablement biens tenus :o :o :o :o :o :o :o :o
Et surtout, et c'est ce qui m'a surlecuté : le grave lui même qui ne bave pas pour deux sous ! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca c'est la claque principale de l'écoute : comment des enceintes aussi "monstrueuses" avec autant de H-P font pour avoir un grave aussi svelte, présent, articulé et tendu surtout dans une pièce aussi petite ?
Je n'en reviens toujours pas : j'ai même mis mon album de Nick Cave avec Crown Jane très mal enregistré ou le SI bémol (merci Bastopole) est afffreux : ce n'est plus baveux mais dégoulinant : enfin ailleurs que sur les Hypérion : Divatech CL 26, Audiophysic Spark ! :o Proac 130 et D15...
C'est bien simple pendant les 2 H15 que j'ai passé chez Bernardi, j'ai réfléchi à une argumentation pour lui racheter :
payer plus cher que son achat
lui dire qui le grave était infect.
lui dire qu'elle s'exprimerait 100 fois mieux dans une pièce plus grande
:idee: (là dessus il est d'accord :P :lol: ...d'ailleurs il déménage pour un logment plus spacieux :-? )
Bref, rien ne le fera changer d'avis.
Bon, j'essaie d'éviter la dythirambe :
Donc je la joue point fort et point faibles recensés par mes oreilles :
- Dynamique excellente;
- Fusion des registres parfaites;
- Scène sonore en largeur très correcte en hauteur je ne sais : je suis resté scothé sur le canapé :lol: 8)
- Profondeur impressionnante.
- Précision excellente sans que l'on puisse dire avec netteté où se trouvent les instruments au centimètre près.
- Un aigû qui monte très haut sans pour autant être stratosphérique et à défut d'être cristallin au moins est il très matérialisé.
- Des registres très différenciés
- Pas de brillance particulière.
- Une très grande musicalité.
- Des graves avec un fort impact (le point fort de ces enceintes selon moi) et sans rondeur ! (ce qui est un autre point fort !). La meilleure surprise vient certainement de cet excellent traitement du grave


Points faibles :
- un médium légèrement en retrait (morceau de Paolo Conté) mais timbres très corrects
- des sifflantes et des duretés perçues sur certaines chansons : paolo conte et musica nuda (nature boy) (bernardi m'a expliqué que c'était le Bias qui était "biasé"qui provoquait cet effet.
- un haut médium peut-être un pêu brouillon : cf Prokofiev :mais celà tient probablement à l'enregistrement :aucune enceinte ne produit un résulat satisfaisant sauf la D38 !!!

J'ai été très surpris : c'est une config qui n'en rajoute pas : très homogène avec aucune particularités excessives.

Voici mon modeste tribu aux Hyperions.
En tout cas merci à Bernardi dont les qualités d'écoute ne se limitent pas à la musique mais aussi à ceux qui l'entoure : à ce niveau ce n'est plus de l'écoute c'est de "l'attention".

Voici pour le petit CR...
Et merci encore ! :P


un grand merci à toi Thierry car un CR c'est toujours un travail fastidieux , qui fait appel à la plume mais aussi à la memoire auditive et l'atmosphere de l'instant :wink:

pour le Pomerol Thierry oublie de vous dire que je lui ai proposé du vin pour accompagner la saucisse seche mais qu'il a decliné mon offre poliment à defaut de pousser la curiosité de savoir quel breuvage le tavernier de Garges les gonesse lui servirait :wink:

du coup le lalande de POMEROL 2000 est venu gouluement me delecter le gosier en fin de soirée sur la 5 eme de MALHER que YIJING disais ne jamais avoir entendu comme ça !! :o


en tout cas Thierry, content de t'avoir fait découvrir ces enceintes qui AMHA peuvent aller encore bcp + loin , la config et les oreilles de davestarwalker le confirmant ( salut David :wink: )

le cayin 500 part demain pour un lifting biasal , et je crois qu'il etait temps , concernant le cablage pour l'heure le modul ThOT assez exceptionnel soit dit en passant ( bande passante sideral , silence de fonctionement et dynamique et timbres d'un realisme saisisant ) un peu cher quand meme pour 793 euros en 1 m et le supermaxitrans me donne entiere satisfaction.

l'ajout de prise secteur siltech sfx 20 et esprit structura cette semaine ameliora encore la precision de la scene ( la demo a été plus que concluante )

l'achat d'un meuble plus en adequation avec le poids des bêtes devrait celler mon euphorie actuelle , ( ma femme est un amour de patience et de tolerance dailleurs un post la dessus serait à envisager :wink: )

alors merci encore à toi THIERRY pour ce CR , les hyperions ne sont toujours pas à vendre ni la table en racine de teck :wink: mais si je change d'avis tu seras en haut de la liste :wink:

tes disques sont partis cet apres midi, et sorry pour les photes, prof , on fera mieux la prochaine fois.

ciao

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:15

bernardi a écrit:
yijing a écrit:
bernardi a écrit:adaptation du titre :wink:

bon suite au passage de Yijing il ya quelques jours à la maison

aprés quelques heures d'écoute des Hyperions HPS 938 et quelques rondelles de saucisse seche et de Pomerol :-?

je lui tend la perche afin qu'il livre ses 1eres impressions lui evitant ainsi un long CR le plus gros ayant dejà dit sur cette enceinte encore meconnue......à tord :wink:

bon ba là Thierry c'est à toi de jouer :wink: : "................................................................

David


Ouaip : mais le meilleur : le pomerol : il l'a gardé pour la "faim" : une fois que j'étais parti ! :-? :lol:
Enfin celà m'a décomplexé : moi qui pensais être le seul à avoir ce genre de pratique...
Mais c'est vrai que la saucisse sèche était très bonne... 8)
Bon passons aux choses sérieuses 8)

Il faut vous dire un truc ses Hypérions sont des enceintes américaines :
format egglestonworks mais ...en plus gros : un grand rectangle + un pyramide tronquée : 80 cm de haut...
4 H-P
Rendement 90 DB;

Quand j'ai vu les bestiaux et la taille de l'audito, je me suis dit " ça y est je vais enfin voir ce que donne des grosses colonnes dans un petite pièce 20 m2 maximum...
Vue la taille des bestiaux, je me suis dit que le grave des proac ou Spendor à côté feront pâles figures...

J'avais raison : :lol: Pt1 ce que ca vibre quand on met fort ! :o :o :o :o :o
Mais tout vibre : les vitres, les murs, le chandelier même le bambou de 1 m5 de long collé contre le mur, y compris la sonnette du téléphone : mais là c'est normal c'est le voisin qui a eu les c... d'essayer de toucher trois mots à Bernardi !!!!

:o :o :o :o
En fait, il n'y a que deux choses qui ne vibrent pas :
les H-P qui sont formidablement biens tenus :o :o :o :o :o :o :o :o
Et surtout, et c'est ce qui m'a surlecuté : le grave lui même qui ne bave pas pour deux sous ! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca c'est la claque principale de l'écoute : comment des enceintes aussi "monstrueuses" avec autant de H-P font pour avoir un grave aussi svelte, présent, articulé et tendu surtout dans une pièce aussi petite ?
Je n'en reviens toujours pas : j'ai même mis mon album de Nick Cave avec Crown Jane très mal enregistré ou le SI bémol (merci Bastopole) est afffreux : ce n'est plus baveux mais dégoulinant : enfin ailleurs que sur les Hypérion : Divatech CL 26, Audiophysic Spark ! :o Proac 130 et D15...
C'est bien simple pendant les 2 H15 que j'ai passé chez Bernardi, j'ai réfléchi à une argumentation pour lui racheter :
payer plus cher que son achat
lui dire qui le grave était infect.
lui dire qu'elle s'exprimerait 100 fois mieux dans une pièce plus grande
:idee: (là dessus il est d'accord :P :lol: ...d'ailleurs il déménage pour un logment plus spacieux :-? )
Bref, rien ne le fera changer d'avis.
Bon, j'essaie d'éviter la dythirambe :
Donc je la joue point fort et point faibles recensés par mes oreilles :
- Dynamique excellente;
- Fusion des registres parfaites;
- Scène sonore en largeur très correcte en hauteur je ne sais : je suis resté scothé sur le canapé :lol: 8)
- Profondeur impressionnante.
- Précision excellente sans que l'on puisse dire avec netteté où se trouvent les instruments au centimètre près.
- Un aigû qui monte très haut sans pour autant être stratosphérique et à défut d'être cristallin au moins est il très matérialisé.
- Des registres très différenciés
- Pas de brillance particulière.
- Une très grande musicalité.
- Des graves avec un fort impact (le point fort de ces enceintes selon moi) et sans rondeur ! (ce qui est un autre point fort !). La meilleure surprise vient certainement de cet excellent traitement du grave


Points faibles :
- un médium légèrement en retrait (morceau de Paolo Conté) mais timbres très corrects
- des sifflantes et des duretés perçues sur certaines chansons : paolo conte et musica nuda (nature boy) (bernardi m'a expliqué que c'était le Bias qui était "biasé"qui provoquait cet effet.
- un haut médium peut-être un pêu brouillon : cf Prokofiev :mais celà tient probablement à l'enregistrement :aucune enceinte ne produit un résulat satisfaisant sauf la D38 !!!

J'ai été très surpris : c'est une config qui n'en rajoute pas : très homogène avec aucune particularités excessives.

Voici mon modeste tribu aux Hyperions.
En tout cas merci à Bernardi dont les qualités d'écoute ne se limitent pas à la musique mais aussi à ceux qui l'entoure : à ce niveau ce n'est plus de l'écoute c'est de "l'attention".

Voici pour le petit CR...
Et merci encore ! :P


un grand merci à toi Thierry car un CR c'est toujours un travail fastidieux , qui fait appel à la plume mais aussi à la memoire auditive et l'atmosphere de l'instant :wink:

pour le Pomerol Thierry oublie de vous dire que je lui ai proposé du vin pour accompagner la saucisse seche mais qu'il a decliné mon offre poliment à defaut de pousser la curiosité de savoir quel breuvage le tavernier de Garges les gonesse lui servirait :wink:

du coup le lalande de POMEROL 2000 est venu gouluement me delecter le gosier en fin de soirée sur la 5 eme de MALHER que YIJING disais ne jamais avoir entendu comme ça !! :o


en tout cas Thierry, content de t'avoir fait découvrir ces enceintes qui AMHA peuvent aller encore bcp + loin , la config et les oreilles de davestarwalker le confirmant ( salut David :wink: )

le cayin 500 part demain pour un lifting biasal , et je crois qu'il etait temps , concernant le cablage pour l'heure le modul ThOT assez exceptionnel soit dit en passant ( bande passante sideral , silence de fonctionement et dynamique et timbres d'un realisme saisisant ) un peu cher quand meme pour 793 euros en 1 m et le supermaxitrans me donne entiere satisfaction.

l'ajout de prise secteur siltech sfx 20 et esprit structura cette semaine ameliora encore la precision de la scene ( la demo a été plus que concluante )

l'achat d'un meuble plus en adequation avec le poids des bêtes devrait celler mon euphorie actuelle , ( ma femme est un amour de patience et de tolerance dailleurs un post la dessus serait à envisager :wink: )

alors merci encore à toi THIERRY pour ce CR , les hyperions ne sont toujours pas à vendre ni la table en racine de teck :wink: mais si je change d'avis tu seras en haut de la liste :wink:

tes disques sont partis cet apres midi, et sorry pour les photes, prof , on fera mieux la prochaine fois.

ciao

David 8)


C'est pas grave la faute d'orthographe :
car comme disait mon père, qui en avait marre de me filer des claques parceque je ne pipais rien aux maths, : "on t'aime quand même".

Yijing : Fdm et accessoirement TAC (tête à claques !) :lol: 8)
P-S : la table, ah la table : tu as un MP.
Je suis également convaincu que ta config peut aller beaucoup plus loin : ne serait-ce que, comme tu vas le faire, en poussant les murs...
Dernière édition par yijing le 16 Nov 2006 0:07, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:01

c'est vrai que mon demenagement est prevu pour dans quelques mois au mieux 5 au pire 8.
mais je suis curieux de voir comment les Hyperion hps 938 se comportent dans une piece plus en adequation avec leur pedigré.

une journée d'écoute avec source droplet , converto audiomat tempo 2.5 , drive CEC , peut etre tempo 2evo + cdm pro est prevue vers janvier dans une piece de 35 metres avec fastfreddy et angelilo donc à voir :o

peux tu nous dire quelle est la taille de ta piece David ( davestarwalker ) et comment sont elles disposées ?

David un hyperionphile :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Nov 2006 7:18

bonjour tout le monde, je voudrais juste savoir si quelqu'un connait la marque des hp des hypérion.
désolé j'ai rien dis : j'avais loupé le lien dans une page précédente qui répond à ma question.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:36

salut sixecho

en effet le lien suivant par exemple :

http://fr.search.yahoo.com/language/tra ... %2f938.htm

devrait y repondre

David :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:08

merci david, mais apparement la traduction ne se fait pas sur le lien que tu m'as donné, mais ce n'est pas grave je regarderais sur le site de 6moon.

vos différents cr m'ont vraiment rendu curieux, et j'espère pouvoir écouter ces enceintes un de ces jours, pour l'instant j'ai des 802d :evil: :evil: , et oui le loup BW est entré dans votre bergerie- :P mais non je déconne, je ne suis pas un fanatique des "j'ai le meilleur matos", j'ai acheté ce qui me paraissait pas trop mal, le jour ou j'ecoute un autre materiel qui me plait, et si j'ai les sous, je sauterais bien le pas, d'autant plus que le tarif des hyperion a l'air pas trop mal.
ben voila, c cool de vous lire.

:wink:
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:15

sixecho a écrit:merci david, mais apparement la traduction ne se fait pas sur le lien que tu m'as donné, mais ce n'est pas grave je regarderais sur le site de 6moon.

vos différents cr m'ont vraiment rendu curieux, et j'espère pouvoir écouter ces enceintes un de ces jours, pour l'instant j'ai des 802d :evil: :evil: , et oui le loup BW est entré dans votre bergerie- :P mais non je déconne, je ne suis pas un fanatique des "j'ai le meilleur matos", j'ai acheté ce qui me paraissait pas trop mal, le jour ou j'ecoute un autre materiel qui me plait, et si j'ai les sous, je sauterais bien le pas, d'autant plus que le tarif des hyperion a l'air pas trop mal.
ben voila, c cool de vous lire.

:wink:


Oh là là ! Faut pas t'emballer comme ça ! C'est pas parce que j'ai dit que c'était bien que ça l'est :en général c'est même le contraire : et puis si Hypérion était si surlcutant que ça se saurait...

Bon t'as compris Bernardi : c'est à moi que tu dois les vendre : enfin je dis ça mais je te rappelle également que les questions d'argent entre amis c'est mesquin.
Vu tout le temps qui s'est écoulé depuis qu'on se connaît et surtout tout ce qu'on a partagé ensemble, il est vrai que celà me sera un peu difficile d'accepter ce cadeau. Aussi je te demande d'accepter la bouteille de Saint-Nicolas de Bourgeuil que je t'apporterai : mais cette fois c'est toi qui achète le saucisson ! :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:40

yijing a écrit:
sixecho a écrit:merci david, mais apparement la traduction ne se fait pas sur le lien que tu m'as donné, mais ce n'est pas grave je regarderais sur le site de 6moon.

vos différents cr m'ont vraiment rendu curieux, et j'espère pouvoir écouter ces enceintes un de ces jours, pour l'instant j'ai des 802d :evil: :evil: , et oui le loup BW est entré dans votre bergerie- :P mais non je déconne, je ne suis pas un fanatique des "j'ai le meilleur matos", j'ai acheté ce qui me paraissait pas trop mal, le jour ou j'ecoute un autre materiel qui me plait, et si j'ai les sous, je sauterais bien le pas, d'autant plus que le tarif des hyperion a l'air pas trop mal.
ben voila, c cool de vous lire.

:wink:


Oh là là ! Faut pas t'emballer comme ça ! C'est pas parce que j'ai dit que c'était bien que ça l'est :en général c'est même le contraire : et puis si Hypérion était si surlcutant que ça se saurait...

Bon t'as compris Bernardi : c'est à moi que tu dois les vendre : enfin je dis ça mais je te rappelle également que les questions d'argent entre amis c'est mesquin.
Vu tout le temps qui s'est écoulé depuis qu'on se connaît et surtout tout ce qu'on a partagé ensemble, il est vrai que celà me sera un peu difficile d'accepter ce cadeau. Aussi je te demande d'accepter la bouteille de Saint-Nicolas de Bourgeuil que je t'apporterai : mais cette fois c'est toi qui achète le saucisson ! :lol: 8)


allez les encheres sont parties 3000 à ma droite , 3200 à ma gauche ma ptite dame !

zete fada les gars, il est pas né le gars qui va me les prendre mes Hyperions , à part le fisc je vois pas :-? et encore meme eux je m'arrangerais , un petit contrat vite bien fait , comme au pays 8)

et bien mr yijing , tentative de corruption , pot de vin , pour un amis de ...............7 jours c'est pas joli joli tout ça pour un prof , tu oublies l 'ethique, et la déontologie inalterable de l'assistant social que je suis !!! :-?

bon pour le bourgueil ok :o , entre temps , la cayin 500 aura refait son bias , et 2 ptits nouveaux sont arrivés ( pas des enfants je te rassure, 3 filles ça me suffit :-? ) je veux parler de 2 cables secteur , un siltech SPX20 et un esprit structura III , sans commentaires :lol: :lol: :lol:

Quant aux Hyperions , elles brillent touours de mille feux et je paufine le placement actuellement. donc you are welcome , don't forget the wine :P ; ça peut aidé l'eveil des sens !!

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message