Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

GRANDIN 42PPF061

Message » 15 Nov 2006 11:03

Hello à tous,

je remonte un peu ce message car j'ai une question aux possesseurs de ce plasma. Je regarde quelques fois la télévision ( oui je sais, honte sur moi mais je suis tombé dans le piège de Prison Break et d'autres séries ) et comme je n'aime pas voir les gens étirés horizontalement je laisse la télé en format 4/3, donc avec des bandes noires verticales de chaque coté. J'ai remarqué récemment que les lignes de demarquation de l'image sont marquées sur la dalle du plasma, donc quand je regarde une image 16/9, j'ai deux petites bandes noires verticales à ces endroits et les noirs qui se trouvent à l'extérieur de l'image 4/3 ( de chaque côté ) sont moins profond que ceux du centre de l'image...

Suis-je le seul et y a t il une solution ?

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:27

salut à toi,

avant de le rendre, j'avais remarqué que ce plasma marquait énormement (ce que je n'ai pas avec le Pana); du genre logo de chaine qui reste ou après 5 mn de console un effet qui reste etc...

solution préventive : baisser le contraste et la luminosité, eviter les bandes (regarder deformé)

solution curative : mettre en fixe une image blanche uniforme pendant quelques minutes pour essayer d'uniformiser l'usure

@ +
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:12

Mouais donc c'est vraiment très embettant quand même. Je savais que les plasma marquaient mais pas autant et surtout pas dans le cadre d'une utilisation normale...

Je dois bien avouer que la solution préventive ne m'enchante guère parce que j'ai pas acheté un plasma pour avoir une image fade et déformée. De plus, si je regarde beaucoup de DVD dont les films sont en 1.85, j'aurai le problème dans l'autre sens, des barres horizontales, pas top...

Sinon je me suis fait 3h de vrai 16/9 aujourd'hui et je dois dire que les barres se sont atténuée. Cependant ce n'est que le début de l'utilisation de ce plasma, je n'ose pas imaginé ce qu'il se passera dans un an voire plus...

Je tenterai peut être ma chance à Confo car c'est vraiment limitte comme truc...

A+ et merci
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:39

Salut à toi,

en fait si tu regardes un peu les forums, le marquage était monnaie courante jusqu'à la génération 8 des dalles ; aujourd'hui avec mon Panasonic 9ème génération, le problème est quasi absent en usage courant (même avec les jeux vidéo), de plus le poste dispose d'un dispositif anti marquage integré en cas d'utilisation abusive fixe.

dans le cas d'un poste dit d'assemblage (sous marques, marques distributeurs etc...), l'électronique est basique (donc sans dispositif anti marquage) et, pour avoir des prix canons, le constructeur rachète des dalles obsolètes de l'année précédente dans le stock des invendus des fabricants (LG, Samsung bien souvent car les Koréens ont des prix de revient plus bas).
Ici c'est une dalle LG de l'année d'avant (les premières dalles HD Ready). Donc ce sont des dalles qui sont moins en phase avec les progrès actuels.

C'est le sacrifice à faire pour avoir un prix de 50 % inférieurs aux prix des grandes marques mais c'est aussi un choix.
quand j'ai reçu le Grandin, c'était mon premier plasma et s'il n'était pas tombé en panne je l'aurais certainement gardé ; mais par la force des choses je connait maintenant la réelle différence avec les autres et pour moi elle est énorme au point que je ne reprendrais, dans ce cas, pas de marque distributeur car la différence de prix de jour en jour décroit (le pana a chutté de 900 euros par rapport à son prix de lancement et le LG est a prix plancher).

voila bonne reflexion

@+
micaud
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Localisation: Cairns (Australie) / Hyères (Var)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 11:11

POur ma part j'ai remarqué que ce grandin marquait énormément en Péritel mais pas du tout en HDMI (vi la freebox) ... je ne comprends pas vraiment pourquoi mais c'est un fait !!!!!!!
Sinon pour ma part aussi le marquage disparait trés rapidement quand même

Par contre je rencontre désormais le problème du ronflement... que je n'avais pas au départ ............ et ça ça me gonfle vraiment
tiger1012
 
Messages: 118
Inscription Forum: 08 Sep 2005 15:33
  • offline

Message » 16 Nov 2006 12:32

oolivier a écrit:si c est comme les teles a tubes de l epoque ca doit pas etre genial,y faudrait voir en detail les reglages possible et le traitement interne.
moi je me dis toujours qu il faut mieux attendre un peut et s acheter quelques chose de bien pour ne pas etre decu plus tard, surtout que mille euros c est deja pas rien comme investissement :wink:




je vous l avais dit, :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Nov 2006 14:55

micaud a écrit:C'est le sacrifice à faire pour avoir un prix de 50 % inférieurs aux prix des grandes marques mais c'est aussi un choix.


C'est sur mais ce n'est quand même pas "normal" ( entre guillements ). Que les plasma bas de gamme, comme le grandin ait une electronique mauvaise, un son minable et soit sensible au marquage des logos ou en mode console de jeu, passe encore. Je sais que je n'ai pas choisit le meilleur et je l'assume. Le problème est que cet écran révèle des défauts qui relève d'une utilisation normale, à savoir regarder la télé en 4/3. C'est comme si en achetant une télé à tube vous vous rendiez compte qu'utiliser le tuner abîmait les haut-parleur de la télé ( exemple débile, certe... ), quelle que soit la marque de la télé ce ne serait pas normal. Maintenant il n'y a rien à faire et je crois que c'est peine perdu mais je trouve ça un peu moyen...

De la même manière j'ai remarqué ( c'est léger évidemment ) que l'encart des chaines en haut à gauche ( quand on change de chaine par exemple ) reste marqué si je suis en 4/3. En fait la partie qui est sur la bande noire verticale reste. Elle disparait si je passe en mode 16/9 mais c'est quand même flippant quant au futur de cet écran...

Bon, sinon la bonne nouvelle c'est que le phénomène est reversible apparemment :
http://www.01net.com/outils/imprimer.php?article=289313

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message