Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Sagem, vdl1 et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Possesseurs d'enceintes colonnes à 2000 € min dans 18 m2 max

Message » 15 Nov 2006 20:47

Faites vous connaitre ! Mais pas pour des pièces de taille supérieure !

J'ai entendu des Divatech CL 26 qui marchotaient pas mal du tout dans 8 m2 (mais le grave :-? était trop important pour moi).

Les Hyperion de Bernardi étaient excellentes ! :o :P :P et quelle config !!!

Les Proac 125 de Fdrt sont aux petits oignons : plaques, pointes, cables, filtre secteur "à moteur"...
superbes ! mais je n'ai pas écouté sur mes galettes : je n'ai pas mes repères...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:09

Uniquement colonnes?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2006 22:30

Audiovector série Mi3....
J'ai la version au dessus, la série S6 avec beaucoup plus de graves (et de tout le reste d'ailleurs).
www.audiovector.com
Et pour être plus précis:
http://www.audiovector.com/default.asp? ... &Parent=59

A partir d'un modèle donné, tu peux enseuite upgradé l'electronnique et les HP à la version superieur (en conservant le meuble).
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 15 Nov 2006 23:14

Dans une petite piece et a condition de respecter le placement , des Naim Ariva, c'est surprenant,
dans un autre style les Triangle Altea ESW, la juste de la gamme ESW
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2006 23:18

Bien sur la Altea ESW est bien moins cher ( 1000 euros ), mais fonctionne terriblement bien pour ce prix, cela permet de mettre plus d'argent dans la source et l'ampli, l'enceinte suit sans aucun problème.
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Nov 2006 23:23

expertdoc a écrit:Uniquement colonnes?


Oui !
Le but n'est "plus"...de chopper des pistes de réflexion sur une écoute éventuelle. L'idée est plutôt de jauger une enceinte, non plus sur ses qualités intrinsèques mais sur l'enceinte dans son environnement :
j'aurais eu 25 m2, j'aurais depuis belle lurette des S8e...ou depuis samedi des Théma...
Bref j'aimerais connaitre les colonnes qui marchent dans des pièces particulièrement petites...
Parceque des enceintes qui fonctionnent dans 20 à 25 M2 pour un budget de 2000 à 3000 € elles sont pour le moins assez nombreuses... :wink: :lol:

Pour l'anecdote demain je vais écouter des Biblio Elipson les 1210 comme Angus mais échelle 1/3 !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:27

euh..........................ah ben non c'est fait il est déjà passé :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:39

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Uniquement colonnes?


Oui !


Bon d'accord :-?
Alors je n'ai pas de réponse parce que ma pièce est plus grande, désolé.
Je croyais t'avoir entraperçu sur la piste de petites Proac ... je dois me tromper ou alors c'est cette histoire d'hologramme :wink:

PS: passe récupérer mes S8e et fais l'essai, ou bien celles d'un Parisien c'est plus près :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:13

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Uniquement colonnes?


Oui !


Bon d'accord :-?
Alors je n'ai pas de réponse parce que ma pièce est plus grande, désolé.
Je croyais t'avoir entraperçu sur la piste de petites Proac ... je dois me tromper ou alors c'est cette histoire d'hologramme :wink:

PS: passe récupérer mes S8e et fais l'essai, ou bien celles d'un Parisien c'est plus près :lol: :wink:


C'est ça ! A la Bernardi : :wink: :lol: tu écoutes et tu bois PAS le pastaga et tu t'arrêtes pas à la plage de Sète...humer BRASSENS !
Non ! toi : monte à Paris : on ira d'abord chez Chartier un restau hyper bruyant à Paris et hyper pas cher avec des garçons de café hyper pas sympa : bref un restau parisien typisch et pour se remettre on ira chez...ben tu choisiras !
On pourra même aller à l'Auditorium Parisien : là-bas ils ont certes que des trucs que tu connais mais aussi que des trucs que tu aimes : Spendor et "Thiel" (bon elles ne valent pas celles de Montpellier :lol: pt1 j'ai jamais su comment on l'écrivait chez vous dans le Sud...)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:33

Mais NAN, je t'ai dit récupérer les S8e, pas les écouter :evil:
Tu demandes ce qui marche chez toi comme colonnes, ben amène les, sinon t'es cuit et tu nous poseras encore la question dans .............. 10 ou 20 thread.
Remarque, on s'y fait, on n'arrive pas à te suivre mais ça a son charme et ça nous garde jeunes, ... bon disons vifs ou éveillés :lol: :wink:

PS:
le truc qui tue: tu trouves les enceintes qui vont bien dans 18m2, disons dans 1 an ou 2 (on peut rêver non?), tu commandes et pi t'as une mutation ....... :mdr: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:14

Ma pièce fait 3,93m sur 4,58 mètres — soient 17,9994m2 (d'habitude, je triche, et je dis 3,95 voire 4 m sur 4,7 soient 18,7/18,8 m2! :lol:)

Et je puis donc te dire que deux Thiel 1.5 — plus une 0.5 en centrale entre les deux — marche très bien — à condition de bien les alimenter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:39

Chez moi j'ai des enceintes hybrides, mi colonnes, mi bibliothèques...enfin je ne sais pas trop.... des grosses boites à chaussures, en fait, avec des boomers de 30cm et tout cela marche à merveille dans mon local de 12m²... Bon c'est vrai, c'est du DIY et elles ont été conçues en fonction :wink:.

Je ne sais plus sur quel forum, on m'a dit qu'elles ressemblait au SP100 de chez Spendor.
Effectivement il y a un petit air de famille mais, je n'ai pas fait exprès.

Enceintes Le Dom:

Image

Spendor SP100:

Image

Alors je voulais te dire que les SP100 étaient peut être une piste pour toi, mais je n'avais pas vu le prix :o ... 5200€ tout de même... Remarque quand je fais le compte du prix de reviens des miennes, uniquement en composants, HP et fils de câblage interne, ça ne m'étonne pas tout de même. Il faut dire que les caisses me sont revenues à 0€ :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:54

Pour ma part mes anciennes JM.Reynaud Cantabile ( dans un de mes anciens logements : tout a changé depuis) étaient très bien.Les Cantabile de 2ème génération sont encore mieux parait-il , vers 1900 euros je crois).
:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Nov 2006 10:06

Les petites Certo de Quadral sont à découvrir... Petites colonnes dynamique et haut du spectre assez soyeux (et bien non ce n'est pas un tweeter en soie, c'est un ruban) et bas du spectre bien maitrisé si l'ampli suit.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Nov 2006 12:32

moi perso bientot des linn linka dans 16m2

ca fais juste mais le fait qu'elle soient closes aide bien...
cyrdag
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Sep 2005 18:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message