Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli AV (surtout V en fait ...)

Message » 15 Nov 2006 11:36

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel écran (LCD Sharp LC-46XD1E Full HD) et compte tenu de sa connectique un peu faiblarde, je voudrais investir dans un ampli AV pour brancher toutes mes sources actuelles et futures.

Bon je suis dans la partie Matériel Audio donc je vais quand même parler de la partie audio, mais c'est surtout la partie vidéo qui guidera mon choix je pense.

Donc niveau audio, j'aurai un usage 60% HC, 30% jeux et 10% Hi-fi. Je suis en appart donc pas besoin d'une puissance phénoménale. J'ai déjà écouté des amplis Yamaha, j'ai trouvé le son un peu métallique, j'ai plus été impressionné par du Sherwood ou du Cambridge. Denon j'ai jamais écouté.

En vidéo, voici mes besoins :
Mon LCD dispose (entre autres) de deux entrées HDMI et d'un YUV via adaptateur VGA.

Mes sources actuelles :
- PCHC (DVI->HDMI)
- Noos SD (Composite :( HD à venir ??)
- Gamecube en YUV
- PS2 en composite

Mes sources à venir :
- XBOX360 (en YUV et peut être un jour en HDMI ?)
- PS3 en HDMI
- Wii en YUV
- Noos en HD ??

Donc je souhaiterais que mon futur ampli puisse prendre en charge l'ensemble de ces sources, et ressorte soit en HDMI pour les sources HD, soit en YUV pour les sources SD.
Je ne sais pas ce que valent les amplis AV en terme d'upscale, si certains vallent le coup, on peut envisager de tout sortir en HDMI après une mise à l'échelle par l'ampli.

Voilà, mon budget max est de 1000 €, je n'ai pas encore d'enceintes dignes de ce nom (je les achèterai au fur et à mesure).

Je suis assez novice en HC donc si mon message contient des hérésies, n'hésitez pas à me reprendre et à me conseiller !

Merci.

A+

guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:33

guizmy a écrit:Mes sources actuelles :
- PCHC (DVI->HDMI)
- Noos SD (Composite :( HD à venir ??)
- Gamecube en YUV
- PS2 en composite

Mes sources à venir :
- XBOX360 (en YUV et peut être un jour en HDMI ?)
- PS3 en HDMI
- Wii en YUV
- Noos en HD ??


Si j'ai bien compté cela fait à terme:

3 à 4 entrées HDMI
1 sortie HDMI
2 à 3 entrées YUV
1 composite


guizmy a écrit:Donc je souhaiterais que mon futur ampli puisse prendre en charge l'ensemble de ces sources, et ressorte soit en HDMI pour les sources HD, soit en YUV pour les sources SD.
Je ne sais pas ce que valent les amplis AV en terme d'upscale, si certains vallent le coup, on peut envisager de tout sortir en HDMI après une mise à l'échelle par l'ampli.

Voilà, mon budget max est de 1000 €, je n'ai pas encore d'enceintes dignes de ce nom (je les achèterai au fur et à mesure).


Si upscale 1080p et tout hdmi tu seras sur un budget mini de 1200€ avec un pio VSX-AX2AS-S. Rien n'existe chez sherwood ou cambridge pour l'instant.
Les prochains cambridge (prévu pour très bientot) et sherwood proposerons un switch hdmi sans gestion audio et sans upscale, les prix de départ devrait aussi être de 1200€. Je ne parle même pas de l'arcam av350 bien au-dela.

Dans tous les cas, ces amplis sont limités à 3 entrées hdmi.

Tout ca pour dire que si tu cherches un produit de la trempe du sherwood ou du cambridge avec ton cahier des charges cela ne sera pas dans ton budget.
Seul les yam 1600/1700, onkio 674, pio 2016 ou denon 2807 propose 3 hdmi, ne font pas d'upscale vers du 1080. Mais pour du 60% HC et 30% jeux n'est ce pas déjà sufisant ?

Voilà le topo. Au fait tu installes un centre comparatif de toutes les consoles du marché ;o)
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 16 Nov 2006 13:04

Mourakami a écrit:Si upscale 1080p et tout hdmi tu seras sur un budget mini de 1200€ avec un pio VSX-AX2AS-S. Rien n'existe chez sherwood ou cambridge pour l'instant.
Les prochains cambridge (prévu pour très bientot) et sherwood proposerons un switch hdmi sans gestion audio et sans upscale, les prix de départ devrait aussi être de 1200€. Je ne parle même pas de l'arcam av350 bien au-dela.


Je ne veux pas forcément tout upscaler en 1080p, mais qu'au moins les sources HD qui rentrent en HDMI ne soit pas dégradées par le passage par l'ampli (il se comporte juste comme un switch HDMI ?)
Pareil pour les sources YUV ...
En tous cas oui, 1200 € c'est bcp trop pour moi ... :(

Mourakami a écrit:Dans tous les cas, ces amplis sont limités à 3 entrées hdmi.


Ce sera suffisant ;)

Mourakami a écrit:Tout ca pour dire que si tu cherches un produit de la trempe du sherwood ou du cambridge avec ton cahier des charges cela ne sera pas dans ton budget.
Seul les yam 1600/1700, onkio 674, pio 2016 ou denon 2807 propose 3 hdmi, ne font pas d'upscale vers du 1080. Mais pour du 60% HC et 30% jeux n'est ce pas déjà sufisant ?

Ok, je vais regarder ces différents modèles et si ça correspond bien, j'irai les écouter.
Merci beaucoup pour tes conseils !

Mourakami a écrit:Voilà le topo. Au fait tu installes un centre comparatif de toutes les consoles du marché ;o)

Oui c'est un peu ça ;) ça fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de jouer, je vais me rattraper l'année prochaine !
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 29 Nov 2007 0:40

Bonjour,

Je remets ce post au goût du jour car il y a déjà un an et que dans le monde de la HD ça fait beaucoup^^.

J'ai à peu de chose prêt la même problématique :

- LCD Sharp LC-46XD1E ( Full HD hdmi x2, mais yuv avec adaptateur vga bridé en 1080i)
- X-Box 360 ancienne version (pas de hdmi) en YUV 1080p
- PS 2 composite ( pour me refaire les final fantasy quand j'ai le cafard )
- Futur achat d'une PS3.
- Futur achat d'un disque dur multimédia

Etant un gros joueur ( 80 % jeux, 15% HC, 5% Hi fi ) je me suis dis que c'était un peu dommage de ne pas profiter de ma xbox en 1080p.

Donc en me baladant sur quelque site j'ai découvert les ampli a/v ( je ne connais pas grand chose mais je fais des efforts) et me suis dis que d'avoir du son honorable avec mon LCD ne pouvais pas me faire de mal, j'ai actuellement un ampli (enfin on peut dire ça) avec enceinte : Thomson DPL 580HT.

Je me suis naturellement tourné vers un ampli A/V avec :
Budget max. : 1000 euros (sans les enceintes : ça on verra plus tard, genre, pour noël).

- sortie hdmi 1080p pour mon LCD bien sur.

- entrée hdmi 1080p x2 (1.2 ou 1.3 en fonction de mon budget) -> PS3 + DD multi.

- entrée YUV en 1080p (parce que sur certain descriptif j’ai vu YUV en 1080i) (1)
ou entrée vga en 1080p (je ne sais pas si ça existe) -> pour la xbox 360.

- up-scaling si possible en 1080p (autant être gourmant^^) sur toutes les entrées avec
transfert sur la sortie hdmi. -> pour la PS2.

J’ai beau chercher mais je ne trouve pas la perle rare et pour être franc je m’y perds. Ma question (enfin !!) est :
Existe-t-il cet ampli A/V (dans la limite d’un prix raisonnable) ?
Et si non, y a-t-il des modèles qui s’en rapproche ?
(Ex : YUV en 1080i mais avec up-scaling en 1080p)

Voila, j’espère avoir été assez clair et je vous remercie d’avoir ne serait-ce lu ce post.

A+

Binoclard



(1) (Question bonus) si j’ai ces deux connections sont-elles identiques ?

xbox360 YUV 1080p -> ampli YUV 1080i -> up-scaling 1080p -> LCD HDMI 1080p
et
Xbox360 YUV 1080p -> ampli YUV 1080p -> LCD HDMI 1080p

Il me semble logique que j’aurais une perte de signal, non ?
Binoclard
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2007 23:17
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:16

Wow, je déterre ce vieux topic pour vous faire part de mon choix :

Ce sera un Onkyo TX-SR606, je le reçois dans la semaine si tout va bien ...

Finalement, tout vient à point à qui sait attendre (presque 2 ans quand même :lol:)

A+
guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 22 Sep 2008 20:05

guizmy a écrit:Wow, je déterre ce vieux topic pour vous faire part de mon choix :

Ce sera un Onkyo TX-SR606, je le reçois dans la semaine si tout va bien ...

Finalement, tout vient à point à qui sait attendre (presque 2 ans quand même :lol:)

A+
guizmy


c'est sympa de nous tenir au courent !!! je suis un peut comme toi sauf que mon budget est un peut moindre. (600-700) max ! j'hesite entre le SR606 ou le 1908 de denon. es que tu l'a écouté ?
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 23 Sep 2008 10:30

Pour info, le 606 est laaargement dans ton budget. MP si tu veux en savoir plus ;)
Et au risque de faire hurler les puristes, je n'ai rien écouté avant de faire mon achat, j'ai fait confiance aux tests et aux caractéristiques techniques :oops:

Au passage, je l'ai finalement reçu hier, branché vite fait avec un kit d'enceintes bas de gamme, et bien c'est déjà pas mal du tout !
Prochaine étape : des enceintes dignes de ce nom. Et là pour le coup, je prendrai la peine d'écouter ce qui se marie le mieux avec cet ampli ;)
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message