Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 16 Nov 2006 1:28

blason a écrit:essaye la squeezebox, tu verras l'interface est vraiment très agréable, l'écran est très lisible même à plusieurs mètres de distance
J'ai un peu cogité et je crois que je vais partir la dessus pour patienter.

La sonos m'a bien convaincu mais au vu du budget je me suis dit que c'était idiot et qu'il valait mieux à ce moment là récupérer un mac mini et utiliser ma borne airport.

Le problème c'est que du coup c'est itunes quasi obligatoire et que synology tarde à livrer le serveur itunes du NAS.

Itunes ça ne me pose pas de problèmes, j'aime bien, j'ai renoncé à m'en servir sur mon PC parce que ça bouffe un peu trop de ressources par rapport à foobar mais sur un mac dédié ça devrait le faire.
Le serveur itunes sur le NAS, on ne sait pas combien de temps ça va prendre, j'ai bien vu sur hardware.fr une solution "roulée sous les aisselles" par des Linuxiens enragés mais ça n'avait pas l'air trés intuitif à installer, rien a voir avec le patch Slimserveur, et ça fonctionnait sur un 106 (pas 406) avec une des premières version itunes 6 (pas itunes 7) sans que ça ait l'air d'avoir été maintenu aprés, même pas évident que ça marche donc.

L'idée ça serait donc de récupérer une squeezbox pour s'amuser un peu en attendant de pouvoir installer un mac mini en console dédiée et de revendre la squeezebox (ou pas d'ailleurs :wink: ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:39

blason a écrit:l'interface web du slimserver peut effectivement être utilisée avec une ipronto ou une nokia 770. Elle est malheureusement un peu lente, et de plus ne t'apportera pas la même expérience qu'un logiciel comme itunes (avec jaquettes en 3D etc...).
Merci pour cette info. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2006 2:38

Au fait tu peux essayer la squeezebox gratuitement :D suffit de downloader slimserver et l'émulateur softsqueeze sur le site de slimdevices, ça te permettra de voir comment ça fonctionne et de tester l'ergonomie
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2006 7:34

jefparis a écrit:J'ai acheté ma Squeezebox en France a un très bon prix :
http://www.domadoo.fr/produit-395-2-SLI ... ox_3_(noir).htm
De plus livraison ultra-rapide par chronopost (offert).
En revanche je n'ai trouvé aucun magasin pour la tester avant de l'acheter.
Je suis interessé par un TRANSPORTER mais investir 1700€ sans écouter le produit, c'est un peu génant.


Ton lien ne marche pas, peux-tu le modifier ?
merci
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 16 Nov 2006 15:44

doudou_78 a écrit:Ton lien ne marche pas, peux-tu le modifier ?
En attendant la modif : http://www.domadoo.fr/categories-2-IMAGESON.htm

angus2 a écrit:
blason a écrit:l'interface web du slimserver peut effectivement être utilisée avec une ipronto ou une nokia 770. Elle est malheureusement un peu lente, et de plus ne t'apportera pas la même expérience qu'un logiciel comme itunes (avec jaquettes en 3D etc...).
Merci pour cette info. :wink:

Ils en parlaient sur le site. :oops: http://www.slimdevices.com/pi_remotes.html
Moi qui croyait avoir fait une découverte. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2006 16:00

blason a écrit:Au fait tu peux essayer la squeezebox gratuitement :D suffit de downloader slimserver et l'émulateur softsqueeze sur le site de slimdevices, ça te permettra de voir comment ça fonctionne et de tester l'ergonomie
Il faut vraiment que j'installe ça pour voir ce que ça donne avec ma PSP en télécommande, je m'y colle ce we si tout va bien. :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Avis sur SLIMDevices

Message » 17 Nov 2006 17:08

Bonjour,

je regarde depuis le début vos poste sur le sujet (et d'autres info+hifi)
et j'ai qq questions pour les super pro du mariage hifi et info

lors du rippage de vos CD la carte son est-elle utiliser?
la qualité de cette dernière influance ou pas la qualité finale?

la solution mac mini plus serveur NAS donne un résultat parfait d'un point de vue musical HIFI ?

la navigation depuis le transporter semble pas des plus simple, (il n'y a que 2 ou 3 lignes d'affichage), la vue d'ensemble des fichiers audio me semble pas simple, je me trompe ?

merci pour les réponse et bonne soirée

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 17 Nov 2006 17:59

dede99 a écrit:lors du rippage de vos CD la carte son est-elle utiliser?
la qualité de cette dernière influance ou pas la qualité finale?

dédé

lors du rip de cd la carte son n'a pas d'importance on peut même s'en passer, par contre si tu désire numériser des vynils ou d'autres sources analogiques sa qualité devient un critère de choix primordial
pour ma part j'utilise une M-audio 24/96, parmi les cartes plus récentes l'ESI Juli@ est un tres bon choix
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Nov 2006 18:04

dede99 a écrit:Bonjour,
lors du rippage de vos CD la carte son est-elle utiliser?
la qualité de cette dernière influance ou pas la qualité finale?


Non, en aucune façon. Tu travailles en binaire sans faire appel à ta carte son pour ripper des CD. La seule chose qui influence la qualité finale est dans ce cas le format de sortie utilisé : soit du lossless (ex: FLAC) ou compressé (ex: MP3).

la solution mac mini plus serveur NAS donne un résultat parfait d'un point de vue musical HIFI ?


Comme précédemment, ça n'a aucune influence sur la qualité musicale, peu importe le type de serveur que tu utilises pour transférer tes fichiers à ton streamer. Enfin, pour autant que ton réseau sans fil soit suffisamment puissant que pour ne pas occasionner de lag dans la transmission.

la navigation depuis le transporter semble pas des plus simple, (il n'y a que 2 ou 3 lignes d'affichage), la vue d'ensemble des fichiers audio me semble pas simple, je me trompe ?


Tu disposes de 2 écrans VFD (de très haute qualité par rapport à un LCD) de 2 lignes divisés en 2 parties (left/right). Evidemment, pas question d'avoir une vue d'ensemble de ta collection ou de naviguer par pochette directement sur le Transporter ou la SB3 mais cela ne t'empêche pas de le faire sur ton PC ou ton NAS via l'interface Slimserver. Les produits Slimdevices n'ont (jusqu'à présent) jamais été pensés en ce sens mais visent plutôt à privilégier la qualité audio. Si tu veux un écran LCD avec télécommande tactile, etc. vise plutôt vers Sonos et autres...

Cordialement
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:38

chander a écrit:
la solution mac mini plus serveur NAS donne un résultat parfait d'un point de vue musical HIFI ?
Comme précédemment, ça n'a aucune influence sur la qualité musicale, peu importe le type de serveur que tu utilises pour transférer tes fichiers à ton streamer. Enfin, pour autant que ton réseau sans fil soit suffisamment puissant que pour ne pas occasionner de lag dans la transmission.

Ça n'a pas tout à fait "aucune influence" l'ensemble forme un drive. Les problèmes de jitter sont toujours présent par contre chander à raison de souligner que le fait qu'il y ait un NAS ou pas n'a pas d'importance (sous les réserves technique de bon fonctionement qu'il donne bien sûr), ce qui va jouer essentiellement c'est la qualité de la sortie numérique du mac.

Le résultat parfait n'existe pas, est ce qu'il sera suffisant pour tes oreilles et ton système il n'y a que toi qui peux le dire.

Globalement les retours des utilisateurs sont plutot bons.

Il faut dire que dans la vie réelle il n'y a pas tant de monde que ça capable de différencier deux sorties numériques de qualité, c'est plus facile sur un forum. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:00

angus2 a écrit:Ça n'a pas tout à fait "aucune influence" l'ensemble forme un drive. Les problèmes de jitter sont toujours présent par contre chander à raison de souligner que le fait qu'il y ait un NAS ou pas n'a pas d'importance (sous les réserves technique de bon fonctionement qu'il donne bien sûr), ce qui va jouer essentiellement c'est la qualité de la sortie numérique du mac.


Bien sûr, si on utilise la sortie numérique du Mac directement vers son système, il faut évidemment tenir compte du jitter. Mon "aucune influence" faisait référence à l'utilisation du Mac Mini uniquement comme pilote du Slimserver avec des DD dédiés (solution que j'avais d'ailleurs envisagé un temps avant d'opter finalement pour le NAS dédié).
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:42

chander a écrit:Les produits Slimdevices n'ont (jusqu'à présent) jamais été pensés en ce sens mais visent plutôt à privilégier la qualité audio.


merci pour vos réponses,

chander , tu pense donc que il y a une différence entre les 2 manières numérique
de transmettre les fichier musiques. ( un mac mini et un transporter) ?
je precise que je pense utiliser un de ces systeme avec un dac existant
donc la comparaison est transporter vs mac mini sur sortie numérique

merci et A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 18 Nov 2006 4:26

Juste pour préciser ce point, je ne vois absolument aucun intéret à utiliser un macmini avec une squeezebox, cette dernière devient totalement inutile.

Chander pensait surement à utiliser un Transporter pour profiter de ses qualités audio certainement meilleure que les sorties mac mini (au moins en analogique en tout cas), le mac mini servant seulement d'interface de pilotage.

Ça fait un peu cher la "télécommande" d'autant plus qu'il faut ajouter un écran au macmini qui n'a aucun équipement de base mais pourquoi pas.

Par contre dede je ne te suis pas trop dans ta démarche "Transporter+dac".

Si tu prends un Transporter tu n'as pas besoin de dac, le Transporteur en intégre déjà un excellent donc soit tu utilises le Transporter seul soit tu prend une squeezebox qui elle apréciera ton dac.

Je précise toutefois à toutes fins utiles que je ne me base que sur les caractéristiques constructeur pour avancer mes supputations, je n'ai écouté ni la Squeezebox ni le Transporter, à prendre donc juste comme une idée plausible (?) pas une certitude que j'aurai acquis pratiquement.

chander confirmera ou pas avec un peu plus d'expérience pratique cette opinion.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2006 8:51

angus2 a écrit:Par contre dede je ne te suis pas trop dans ta démarche "Transporter+dac".

Si tu prends un Transporter tu n'as pas besoin de dac, le Transporteur en intégre déjà un excellent donc soit tu utilises le Transporter seul soit tu prend une squeezebox qui elle apréciera ton dac.


:oops: ben.. je pense que le transporter offre des qualités supérieures par son alim son jitter etc...
besoin non, mais le dac est déjà chez moi.

angus2 a écrit:Juste pour préciser ce point, je ne vois absolument aucun intéret à utiliser un macmini avec une squeezebox, cette dernière devient totalement inutile.


:oops: non je me suis mal exprimé je fais une comparaison de deux possibilité d'install devant mon dac
un serveur NAS un transporteur mon dac d'un coté et le NAS le mac mini mon dac de l'autre


angus2 a écrit:Chander pensait surement à utiliser un Transporter pour profiter de ses qualités audio certainement meilleure que les sorties mac mini (au moins en analogique en tout cas), le mac mini servant seulement d'interface de pilotage.


pour une amélioration des sorties du mac mini on a éventuellement des solutions, par exemple:
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Fi ... -main.html

angus2 a écrit:Ça fait un peu cher la "télécommande" d'autant plus qu'il faut ajouter un écran au macmini qui n'a aucun équipement de base mais pourquoi pas.


:oops: ben.. je pense à la tv comme écran au salon

en fait je me dit que le Transporter est le top, son défaut est seulement de ne pas pouvoir lui connecter la tv ou un écran pour naviger dans les fichiers du NAS.
idealement c'est le Transporter avec le PC au salon mais là gare au WAF :wink: donc à la place un Mac mini mais là plus besoin de Transporteur. :roll: c'est pas simple dans ma tronche pour l'instant.

Mais grace au forum j'avance un peu

angus2 j'ai zieuter ton install c'est super !
j'ai vu tu a le meme DAC que moi :wink: le 2.2x

ton avis m'interesse donc d'autant plus

merci à toi et aux autres de partager vos expériences

A+
dédé
Dernière édition par dede99 le 18 Nov 2006 9:07, édité 1 fois.
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 19 Nov 2006 3:51

Oui je vois, la différence dans nos approches respectives c'est que tu es pret à mettre 2000 € pour une hypothétique amélioration audible de la sortie numérique alors que je ne le suis pas. :wink:

Plaie d'argent n'est pas mortelle, je ne discute pas, c'est une position tout à fait respectable.

Pour la carte son à rajouter sur le macmini le principe est le même, je ne suis pas sûr de l'interet de faire une dépense juste pour rester en numérique sans avoir pu juger du réel apport qualitatif.
Par contre là je pourrai tester facilement avec la carte son de mon PC pour me faire une idée, c'est l'avantage d'avoir des cartes externes. :D

Pour le Tact, il faut voir si son DAC est meilleur que celui du Transporter, ça n'a rien d'évident, tu risques de brider le performances en fin de compte en t'en servant. :mdr:
L'ennui c'est que comme le Tact renumérise tout au bout du compte tu t'en servira de toute façon. Donc moins bien ou pas, la meilleur méthode est tout de même de sortir du transporter en numérique.
Et on revient au fait que tu mettes 2000€ pour une sortie numérique, pour ce prix je préfère largement le macmini (tout seul, sans transporter ni squeezebox) quitte à ajouter une carte son comme tu l'as suggéré pour améliorer la sortie numérique si elle ne te satisfait pas.

[édit début] Je pense que ce sera ma solution [edit fin, merci dede]

PS A noter que je parle ici de macmini mais il faut le prendre au sens large de PCHiFi, le macmini est juste, dans la limite de mes connaissances, l'ordinateur qui me semble le mieux adapté à cet usage en terme d'esthètique et de silence pour qui veut du "pret à l'emploi".
Dernière édition par angus2 le 19 Nov 2006 19:12, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message