Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 994 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'instalation de OtziH

Message » 09 Nov 2006 18:13

Je vais commander ma toile chez fldécors (4.40x2.40 à 127 €ttc port compris. J'ai demandé un devis chez HCM (HC5000 ou Pearl avec R965, Denon 1930, pack GKF enceinte centrale horizontale, meuble Norstone piu + connectique). Ils ont aussi un ensemble Klipsch Pack 2 x RF82 + 1 x RC62 + 2 x RS52 + Sub VELODYNE CHT-15R à 2900 €. Mais je pourrai leur demander sur 2 RF 83, 1 RC 64 et 2 RS 62.
J'ai regardé, mais je peux effectivement installé dans le sens de la largeur ou de la longueur. Je pourrai tester et aménager en fonction.
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:21

OtziH a écrit:Je vais commander ma toile chez fldécors (4.40x2.40 à 127 €ttc port compris.

Et tu as pris une toile type transonore?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Nov 2006 19:04

non (mais c'est pas encore commandé)
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 09 Nov 2006 19:21

C'était juste pour infos pour moi,quoi à quel prix en transonore :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Nov 2006 9:41

Bon alors, où en suis-je ? : j'attends toujours ma cire (pas terrible), mais j'en profite pour lire les forums et à me faire une idée globale en fonction des opportunités, des évolutions et de vos observations. Alors voila, je vais prendre un ampli Audio Vidéo Yamaha RX-V2700 (en Commande Groupée) et noir.
Pour bénéficier du son HD, je pourrai brancher le lecteur DVD par les entrées analogiques mais aussi en hdmi 1.2 qui apparemment permet de traiter le son PCM sur 8 canaux en 24/192 (soit le flux PCM issu du décodage). Je vois bien le DENON DVD-1930 noir comme lecteur qui upscale en 1080p. Si je veux faire évoluer tout cela plus tard, je descend tout ça au salon sur l'écran plat LCD Sharp LC-37XD1E (CG en cours) du salon en y ajoutant des enceintes morel par exemple.
Plus tard, je m'équiperai d'un lecteur HD (PC ou externe ou les deux) quand les standards et les prix seront décantés.
L'ampli me sert de plaque tournante sur lequel je branche tout en entrée et qui envoie le signal vidéo sur le VP (Mitsu HC5000 aussi en CG). Je fais un effort sur le câble hdmi (7.5m) qui doit être "certifié" hdmi 1.3, sinon 1080p.
Les signaux audio sont dirigés directement vers les enceintes. Si ce n'est pas suffisant, je m'équipe d'un amplificateur de puissance d'occasion du type Parasound A52 (5.1). Question : puis-je garder 2 enceintes en direct sur le pré-ampli ?.
Pour les enceintes, je penche fortement vers un ensemble GKF SVIP ( mais, ça peut etre de l'occasion). Finalement, je commande un écran transonore pour ne pas avoir à prendre une enceinte centrale spécifiquement horizontale. Comme ça, je peux les cacher derrière et ce n'est pas plus mal. Je vais sans doute rajouter 2 enceintes latérales pour avoir du 7.1, tout de suite ou plus tard ...
Je mets tout ça dans le sens de la longueur et je teste en mettant le projo assez proche de l'écran pour garder de la luminosité en cadrant de noir mon écran surdimensionné.
Ensuite je traite les emplacements et l'acoustique de ma salle. Si l'ensemble s'avère trop juste, je peux agir sur beaucoup de paramètres : me rabattre sur le sens de la largeur, ajouter l'ampli de puissance, rajouter des enceintes, mettre des tissus, rapprocher le canapé, etc ...

Les grandes manoeuvres ne vont pas tardées !!!
Hier, j'ai regardé "Joyeux Noël" sur mon 38cm en me demandant ce que cà donnerait en HD !!!
(en tout cas plus d'émotions au regard de ce qu'ont vécu nos pauvres poilus et leurs camarades de tranchées de tous bords, et de révolte : "ce n'est pas ceux qui déclarent la guerre qui la font").
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 14 Nov 2006 11:23

OtziH a écrit:je vais prendre un ampli Audio Vidéo Yamaha RX-V2700

très bon choix :)
même si il n'offre pas toute l'étendue de réglages du pio ax4, il est musicalement un chouia meilleur en Hifi, un chouia moins bon en HC, c'est de toute façon un très bon intégré pour pas cher (enfin, un prix correct et déjà conséquent ...).

et la suite ... ?? :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:06

C'est une idée le yamaha,et si pas assez puissant ou pas à ton gout,tu ajoutes un (des) bloc(s) de puissance.

Pour le transonore,tu le commandes à FL Décors?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:22

Bon alors si pas de contre indication je prends du Yam. En fait je ne vais pas prendre du transonore puisque je viens de lire un post sur le HC5000 qui lors d'un test a fait un moirage sur de la toile microperforée. Il y avait coincidence entre les pixels et les trous. Donc je vais m'abstenir ...
Sinon une question, vu la config de ma pièce, comment répartir un ou deux caissons ? Je croyais qu'on pouvait les mettre n'importe ou mais ne sont-ils pas mieux derrière l'écran ? Ca m'arrangerait pourtant de les mettre sur le coté en arrière du canapé, j'aurais moins de câble ...
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 14 Nov 2006 22:32

OtziH a écrit:Sinon une question, vu la config de ma pièce, comment répartir un ou deux caissons ? Je croyais qu'on pouvait les mettre n'importe ou mais ne sont-ils pas mieux derrière l'écran ? Ca m'arrangerait pourtant de les mettre sur le coté en arrière du canapé, j'aurais moins de câble ...

C'est déjà jamais évident de placer un caisson,alors deux...

Quand j'ai fais ma première salle,j'avais tiré des gaines pour le cablage du caisson à trois endroits différents,et il s'est retrouvé à un metre devant ma centrale :roll: ,là je ne prépare rien.
Autrement dérrière le canapé,se serait pas mal pour les sensations de grave dans le dos :wink:

Pour l'ampli,toi qui ne savait pas trop quoi choisir,le Yamaha serait peut-être un bon choix dans la mesure ou tu ne sais pas trop ce qu'il te faut en partie puissance,ainsi se faire un point de repaire avec le Yamaha et ensuite tu verra à l'avenir pour la partie puissance.Et plus cool coté finace aussi :wink:
(mais le Pioneer aussi,je pense qu'en pré-ampli décodage,ils se vallent)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Nov 2006 12:15

OtziH a écrit:Bon alors si pas de contre indication je prends du Yam. En fait je ne vais pas prendre du transonore puisque je viens de lire un post sur le HC5000 qui lors d'un test a fait un moirage sur de la toile microperforée. Il y avait coincidence entre les pixels et les trous. Donc je vais m'abstenir ...
cela arrive fréquemment avec une toile micro-perforée, c'est pour cette raison (entre autre ...) que je n'ai pas pris cette toile, mais il existe d'autre type de toile transonore qui ne sont pas micro-perforée et qui pourtant ont un comportement sonore tout aussi efficace (et même plus efficace d'ailleurs !!) MAIS le prix est astronomique :( :(
le mieux est donc soit de prendre la solution la plus chère, soit de prendre ta solution, qui se trouve être la moins chère aussi: tu gagnes sur tous les plans :)
la solution du micro-perforée n'est effectivement pas l'optimale.


Sinon une question, vu la config de ma pièce, comment répartir un ou deux caissons ? Je croyais qu'on pouvait les mettre n'importe ou mais ne sont-ils pas mieux derrière l'écran ? Ca m'arrangerait pourtant de les mettre sur le coté en arrière du canapé, j'aurais moins de câble ...
il n'y a pas d'autre solution que de faire des tests AVANT de cabler en dur, il faut se balader avec son (ou ses ) caisson dans la pièce pour ressentir et écouter la (les) positions qui semblent les meilleurs.
Sauf si on a un caisson type "biosonic" ou équivalent en DIY...

va falloir tout tester ;)

mais à priori, sans tenir compte des particularités de ta pièce, le mieux est obtenu avec les 2 caissons qui se font face à face: 1 devant, un derrière, ce qui évite le creux des 2/3 - 1/3 de la longueur de la pièce et souvent le fauteuil est au 2/3 !
un petit document qui en dit plus long :
http://www.harman.com/wp/pdf/multsubs.pdf


+1 avec cricri88: le YAM est un excellent choix de départ et qui pourra garantir l'investissement même en cas d'évolution future (ce qui ne pourra pas être évité car ta passion se lit ;) :lol: )

Tcha :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Nov 2006 23:08

WhyHey a écrit:
OtziH a écrit:Bon alors si pas de contre indication je prends du Yam. En fait je ne vais pas prendre du transonore puisque je viens de lire un post sur le HC5000 qui lors d'un test a fait un moirage sur de la toile microperforée. Il y avait coincidence entre les pixels et les trous. Donc je vais m'abstenir ...

cela arrive fréquemment avec une toile micro-perforée, c'est pour cette raison (entre autre ...) que je n'ai pas pris cette toile, mais il existe d'autre type de toile transonore qui ne sont pas micro-perforée et qui pourtant ont un comportement sonore tout aussi efficace (et même plus efficace d'ailleurs !!) MAIS le prix est astronomique :( :(
le mieux est donc soit de prendre la solution la plus chère, soit de prendre ta solution, qui se trouve être la moins chère aussi: tu gagnes sur tous les plans :)
la solution du micro-perforée n'est effectivement pas l'optimale.

Ce poblème est présent qu'avec les LCD ou avec tous les types de projections,pour ma par un DLP

WhyHey a écrit:[(ce qui ne pourra pas être évité car ta passion se lit ;) :lol: )

Tcha :P
C'est clair qu'elle se lit :wink:

Et même plutôt dur de s'arrêter d'inverstir

"inverstir"............si on veut :wink: C'est un peu comme les voitures,ça perd très vite.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Nov 2006 17:38

Salut à tous, bon voila, ça se précise. J'attends un conseil de configuration GKF. Je suis également en relation avec le revendeur de la CG du Yamaha pour les éléments suivants :
* KLIPSCH 2xRF-83 + 1 RC-64 + 2(ou 4)RS-62 + 1 RSW12
* DENON 1930
* Meuble Hifi Norstone Piu
(Peut être le VP...)
Je peux discuter prix en mp.
Il me dit que le Yamaha devrait suffire pour alimenter ces enceintes à haut rendement, mais que je ne dois pas lésiner sur le caisson, surtout dans une grande salle. Il ne fait plus GKF pour des raisons de finitions !
Autrement, il me préconise de mettre mon rack à côté de l'écran pour diminuer la longueur des câbles HP afin d'équiper les frontales et centrale avec le meilleur câble possible, quitte à lésiner sur les arrières et latérales. Qu'en pensez-vous ?
Si je l'achète au mètre, est ce obligatoire et si oui difficile de poser des fiches bananes ?
Confirmez le moi mais il me semble qu'il vaut mieux équilibrer les longueurs de fils !
si je cache mon rack, quel relais IR me conseillez-vous avec la Telco Logitech Harmony 1000 ?
Sinon, j'ai mis un petit radio Panasonic RX ED50 2x10W pour tester la transmission des sons.
A 50 le volume maximum, j'entends trop dans les pièces d'en dessous :roll: . A 30, ça va si on ne dort pas. A 20, on n'entend pas. A 25, une sourdine (surtout les basses) qui n'empêche pas de dormir. Ca m'inquiète quand même ! Il me reste à poser la moquette. Oui je crois avoir trouvé l'élue, mais il reste à choisir entre le noir, le rouge et le marron. Je vais doubler la porte aussi et je peux agir ensuite sur les emplacements et quelques étouffements notamment sur certains passages d'aération. Tout cela suffira t'il ? parce que je passe à 7x140W ! Bon je pourrai monter le son si tout le monde est dans la pièce, c'est sur :lol:

J'ajoute que j'ai calculé 11.700 € pour cette config dont 60% pour le son et 40 % pour l'image, avec une répartition de l'ampli 70/30. Les câbles représentent 5% du total.
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 16 Nov 2006 18:25

je te le dis comme je le pense: sans aucune pincette ...
OtziH a écrit:Autrement, il me préconise de mettre mon rack à côté de l'écran pour diminuer la longueur des câbles HP afin d'équiper les frontales et centrale avec le meilleur câble possible, quitte à lésiner sur les arrières et latérales. Qu'en pensez-vous ?
NON ! les cables coutent peu cher et tu vas avoir les diodes dans les yeux: tu vas le regretter ...
Si je l'achète au mètre, est ce obligatoire et si oui difficile de poser des fiches bananes ?
comme tu veux, banane ou pas, c'est un choix sans aucune conséquence (autre que le cout (ridicule) de la banane (5 euros des bananes de compétitions ...)
Confirmez le moi mais il me semble qu'il vaut mieux équilibrer les longueurs de fils !
oui, toujours mieux et évite les prises de tête pour savoir si un déséquilibre viendrait de là (ce qui en fait ne peut pas venir de là mais bon ...)

si je cache mon rack, quel relais IR me conseillez-vous avec la Telco Logitech Harmony 1000 ?
ça ça va te couter plus cher que les cables ... et des pbs en plus ...

Sinon, j'ai mis un petit radio Panasonic RX ED50 2x10W pour tester la transmission des sons.
A 50 le volume maximum, j'entends trop dans les pièces d'en dessous :roll: . A 30, ça va si on ne dort pas. A 20, on n'entend pas. A 25, une sourdine (surtout les basses) qui n'empêche pas de dormir. Ca m'inquiète quand même ! Il me reste à poser la moquette. Oui je crois avoir trouvé l'élue, mais il reste à choisir entre le noir, le rouge et le marron. Je vais doubler la porte aussi et je peux agir ensuite sur les emplacements et quelques étouffements notamment sur certains passages d'aération. Tout cela suffira t'il ?
ça va être limite :( :(


parce que je passe à 7x140W ! Bon je pourrai monter le son si tout le monde est dans la pièce, c'est sur :lol:


à te lire :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:05

Ne met pas ton rack à côté de l'écran,tu le regretera,ça te cassera l'imertion dans l'image.
Equilibrer la longeur des cables HP,c'est surtout une polémique,théoriquement ça casse l'équilibre des voies,mais tu peus aussi jouer sur ton ampli pour rattraper,et après pour sentir une différence en HC :roll: il ne faut peut-être pas exagérer non plus :wink:
En hifi,c'est clair qu'il faut lanmême longueur par contre.

Les fiches bananes,c'est surtout pratique si tu dé-cables et re-cable souvent.

Je te dis à peu près la même chose que WhyHey,mais ça te donne un deuxième avis :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:29

Salut,
J'ai demandé confirmation à FL Décors pour 4.6m de toile par 2.4m pour faire mon écran.
Toile PBF 713 sans oeillet, livrée pliée. J'ai acheté mes règles de maçon, les vis et les plaques métalliques de maintien.
J'ai vu un revendeur installateur de la petite ville à côté de chez moi pour lui donner sa chance, mais il est à côté de la plaque en termes de prix.
J'ai des propositions sur Klipsch. Le commercial de chez GKF m'a téléphoné et j'ai discuté avec Mario de HCM Rennes.
Dificile de se faire une religion :-? J'espère que mes tribulations vous intéressent, enfin je n'oblige personne à lire. Ca me permet de me clarifier les idées au moins et d'avoir plusieurs avis comme dit cricri88. Toujours est-il que j'ai pas mal d'interrogations puisque je passe de l'âge de pierre à la full HD pratiquement d'un seul coup. Et que je n'ai pas simplifié le problème avec une salle aussi grande. Et puis, je ne veux pas y mettre une fortune.
Jean François de GKF, (dont j'apprécie la disponibilité) voyait les choses de la façon suivante : 1 Arian.hor, 2 SVP cintcentcinq et 4 SVP cent ou centcinquante plus un caisson CLB cinqcent avec son amplificateur de puissance sixcent CF avec filtre intégré. Evidemment, ça doit décoiffer, à plus de 8.000 €. Il m'a suggéré d'y aller par étape et de commencer en stéréo avec les 2 frontales seulement. Original et intéressant.
Avec Mario, on a convenu d'une offre (en attente) sur 3 SVP mil dont une hor et 4 Eva sat (plus esthétiques) et un caisson Velodyne CHT10 suffisant d'après lui. Pas donné non plus tout ça bien sur, mais plus en phase avec ma démarche. Sa réserve portait sur le Yam, mais je pourrai y pallier plus tard. Lui conseille de séparer la vidéo et l'audio, pour ne pas s'exposer à des problèmes de compatibilité. Un switch manuel à moins de 100€ suffit pour sortir un câble hdmi vers la source (le moins long possible) !
La, je pars négocier ma moquette. A vous lire
OtziH
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2005 16:28
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message