Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, Faz13, Hoian, julien goutret, kondor001, pacpac69, pm57, pyrenees, rolex, Sithodea, tovarich007, XavierP56 et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis sytème hifi !

Message » 16 Nov 2006 23:30

yijing a écrit: des biblio... :wink: :mdr:



Je n'ai jamais écouté des colonnes de bonne qualité (à un prix humain, bien sur !!)

Tu as remarqué que je n'ai pas dit "vinyl", ni"enceintes closes".....la décadence !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:32

fargo a écrit:
yijing a écrit: des biblio... :wink: :mdr:



Je n'ai jamais écouté des colonnes de bonne qualité (à un prix humain, bien sur !!)

Tu as remarqué que je n'ai pas dit "vinyl", ni"enceintes closes".....la décadence !!! :mdr:


Meuh non : c'est que tu rajeunis à force d'aller sur Internet et ...faire des copier coller !!!! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Nov 2006 0:05

hello
pour 500 euros en neuf, tu as cela : http://www.eu.onkyo.com/package/package_en_837165.html
j'ai ecouté cet ensemble il y a 1 an, bien mis en oeuvre, et je peux dire que c'est imbattable.
il faut rajouter de bons cables ( qued par exemple a 5 EUROS / metre que j'ai pu tester ) et biensur de bon pieds
avec le reste de l'argent, tu peux acheter des cd :wink:
je n'ai pas ecouté les nouvelles productions de chez onkyo, peut etre que c'est encore au dessus :idee:
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 17 Nov 2006 0:29

fargo a écrit:Je n'ai jamais écouté des colonnes de bonne qualité (à un prix humain, bien sur !!)
:


Bon on va se prendre rendez vous à la maison, tu feras 220 kms et après tu pourras plus le dire :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2006 10:29

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:Je n'ai jamais écouté des colonnes de bonne qualité (à un prix humain, bien sur !!)
:


Bon on va se prendre rendez vous à la maison, tu feras 220 kms et après tu pourras plus le dire :lol: :wink:


J'ai dit des colonnes, pas des Spendor !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:02

Je connais ce magasin mais hélas, bien que de qualité, il propose des appareils plutôt au dela de mon budget actuel. L'abscence de quelques marques (Klipsch! et Rotel, pourquoi pas ?) m'embête un peu...
Je ne suis toujours pas décidé entre un ampli et un tuner ou un ampli-tuner mais à vous lire, mieux vaut séparer les deux éléments.
Je retiens donc des biblios mais les pieds me semblent inutiles.
Merci de vos réponses en tous les cas.
ZaK.fr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2006 15:11
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:03

Je retiens donc des biblios mais les pieds me semblent inutiles.

alors oublie les biblios.... :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:33

Mambosun a écrit:
Je retiens donc des biblios mais les pieds me semblent inutiles.

alors oublie les biblios.... :wink:


Et oui, c'est pas simple :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:40

C'est juste que j'ai déjà deux meubles qui feront office de pieds.... du moins de support !
ZaK.fr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2006 15:11
  • offline

Message » 18 Nov 2006 12:00

On m'a proposé cet ensemble.
Cambridge Audio:
Ampli 340 A 300 euros
CD 340 C 300 euros
Tuner 340 T 300 euros
Avec des System Audio SA 205 à 200 euros (au lieu de 430 euros)
, le tout pour 1100 euros (cables HP offerts)..
(ou bien avec des Monitor Audio Bronze B2 pour 100 euros de plus)

Je ne connais pas ces enceintes (j'irais les écouter prochainement) mais l'ensemble ampli + tuner + cd a l'air attractif à la vue des critiques qui lui sont portées. Cela dit, étant donné que je pense faire un usage du tuner assez "irrégulier", mettre la même somme dans l'ampli que dans le tuner ne me semble pas raisonnable. De plus, je pense que je devrais plutôt investir dans quelque chose d'un peu plus haut en gamme (même si mon budget ne me permet pas d'aller bien loin...) et mettre une croix sur le tuner, que j'achèterais par la suite.

J'ai ainsi pensé à un autre système.
Chaîne composée Denon Série 700 + Aegis Evo 3
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... 700AE.html
Les colonnes qu'évidemment je remplacerais par des biblios (Klipsch RB61 ou RB75...).

Qu'en pensez vous ?
ZaK.fr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2006 15:11
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:06

Pour le tuner, je t'inciterais plutot à te concentrer sur de l'occaz sur ebay, on trouve des tuners assez récents à 40 euros, ce n'est peut être pas la peine d'en mettre 300, à moins que la simplification des télécommandes soit pour toi crucial.

Sinon un 340A ça tire vraiment court en puissance, le jour ou tu voudras changer de matos (enceintes) ça va pas être évident d'en trouver des qui se marient bien avec.

Enfin perso en restant dans cette logique, je serais plutot 640A v2, la platine je ne me prononce pas, tuner d'occasion, et enceintes je n'ai pas écouté tes modèles donc sans avis aussi.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:24

yijing a écrit: ton choix de Klipsch semble pertinent.
Un aigü loin d'être tronqué, lui...
Des médiums et surtout des graves très présents sans forcément être d'une précision chirurgicale...


D'accord sur un point:

les Klipsch, ça marche bien jusqu'à un certain point.

Les SF1 que je connais assez bien peuvent, par exemple, se contenter de peu. Dans 20 m2, cependant, à tant que faire, j'hésiterais pour ma part entre les RB75 et les RF10 qui sont à peine plus chères…

un tubes… mouaih……

J'aurais tendance à conseiller un Nad — un L53 pendant qu'on y est (cf. chez Magma, chez Firodil)…

Evidemment, on est un poil au dessus de ton budget avec un L53. Mais il y a de quoi "voir venir".

Sinon: un Nad 3020i ou un 320 d'occasion — et un petit lecteur de CD de chez Marantz (un 6000 ose en faisant les PA).

Quant au tuner, on connaît mes réticences sur le coup du tuner à 40€ qui permettrait à tous les coups de bien capter, quelles que soient les conditions de réception et sans antenne de toit…… J'y crois plus que moyennement, et justement parce que j'ai 4/5 tuners à la maison.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:42

Euh... Je possède une antenne de toit alors je pense qu'il n'y a aucun souci pour le tuner, qu'il soit numérique ou analogique...
Je pense m'orienter uniquement sur des biblios et 700 euros, c'est vraiment mon maximum pour les encientes.
Le Nad L53 est un ampli AV or je préfère m'orienter purement sur de l'audio. A ce propos, je me demande quelle puissance d'ampli permet de tirer partie des Klipsch.
Qu'entends-tu par "les Klipsch, ça marche bien jusqu'à un certain point" ?
J'ai aussi vu ça :
https://www.hifissimo.com/store/search. ... ml&0=29071
...
ZaK.fr
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Nov 2006 15:11
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:51

Je crois que tu dois faire des écoutes :D
Le débat sur le budget est stérile. QUand on sait ce qu'on veut sur le son tout le reste s'éclaire.

Mets un maximum dans les enceintes. Mais surtout va les écouter
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 18 Nov 2006 15:20

ZaK.fr a écrit:Euh... Je possède une antenne de toit alors je pense qu'il n'y a aucun souci pour le tuner, qu'il soit numérique ou analogique...
Je pense m'orienter uniquement sur des biblios et 700 euros, c'est vraiment mon maximum pour les encientes.
Le Nad L53 est un ampli AV or je préfère m'orienter purement sur de l'audio. A ce propos, je me demande quelle puissance d'ampli permet de tirer partie des Klipsch.
Qu'entends-tu par "les Klipsch, ça marche bien jusqu'à un certain point" ?
J'ai aussi vu ça :
https://www.hifissimo.com/store/search. ... ml&0=29071
...


J'entends par là que, à moins de taper dans les gros modèles de chez Klipsch, il n'y a pas que la sensibilité à prendre en compte — dans tous les cas de figure, un "petit" ampli (en puissance, en watt), suffira s'il délivre du courant (en ampères):
ce que font les Nad, justement!

Quant au Nad L53 — certes il fait un peu tout — mais justement: le choix du tout en un (ça lit tous les formats du mp3 au dvd musical en passant par le CD, tout en ajoutant un tuner ready to plug: et là, l'antenne de toit est un plus) est à prendre en compte, ce d'autant qu'on y gagne aussi sur le câblage…

Sinon, évidemment: je dirais quand même — pour avoir essayé avec les SF1 et les biblio de cette génération là, un Nad en intégré…

En évitant Denon: un intégré Denon entendu sur des SF1 chez un ami m'a paru un peu trop rond pour bien se marier avec elles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message