Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, Freemanjazz, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1541 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wharfedale EVO 40 et tubes???

Message » 15 Nov 2006 19:44

Bonsoir,

sur le point d'acquérir un lecteur cd et un ampli j'aimerais me lancer dans le tube. Pour le cd le choix est pour ainsi dire fait mais l'ampli ??????

Problème pour moi, difficile d'écouter ces enceintes dans la région avec ce type d'électronique.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occase de le faire? Est-ce un bon mariage?

merci
ship ahoy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:20
  • offline

Message » 16 Nov 2006 14:39

Bon deux choses :

1-Quelle est ta région ?
2- Oublie le tube avec les Wharf Evo40, à moins de taper dans le mucleux, ca sera mou.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 16 Nov 2006 23:24

ship ahoy a écrit:Bonsoir,

sur le point d'acquérir un lecteur cd et un ampli j'aimerais me lancer dans le tube. Pour le cd le choix est pour ainsi dire fait mais l'ampli ??????

Problème pour moi, difficile d'écouter ces enceintes dans la région avec ce type d'électronique.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occase de le faire? Est-ce un bon mariage?

merci


Pourquoi un ampli à tube?:o

J'ai eu l'occasion de les écouter avec du NAD et du (bon) Philips et ça marchait déjà très bien...

Essaye avec un Marantz PM7001 par la même occasion.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Nov 2006 1:11

Bonsoir,

pourquoi du tube? et pourquoi pas! Je ne connais pas et j'aimerai bien essayer. Je suis dans la région de Nancy mais j'aurai l'occasion d'aller sur Mulhouse ce WE pour me faire ma propre opinion.


Je pense à un Cayin A-88T qui a la réputation d'être nerveux. Problème je ne l'ai pas écouté et j'espère combler cette lacune. Maintenant si tu me dit que se sera moux alors j'oublie!
Le lecteur cd serait soit un Jolida MV soit un Cayin CDT-17A ou un Original CD 2008.



Marantz ne m'a jamais attiré, Nad je connais j'avais un pré-amp branché sur un musical fidelity et c'était très dynamique sur des Onyx.

J'aimerai me faire un petit plaisir mais peut-être que je devrqis changer d'enceintes si je veux vraiment passer au tube !!!! Je les ai acquise dans le cadre d'un ensemble HC avec de l'Harman. J'ai tout revendu et de toute façon en hifi l'Harman avec l'Evo était amorphe.

J'aime bien ces enceintes et je suis persuadé qu'elles peuvent donner beaucoup si on leur donnent de quoi le prouver. Merci pour vos conseils, j'en serais plus lundi.
ship ahoy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:20
  • offline

Message » 20 Nov 2006 12:43

Julien Homecineson a écrit:Bon deux choses :

1-Quelle est ta région ?
2- Oublie le tube avec les Wharf Evo40, à moins de taper dans le mucleux, ca sera mou.


J'ai profité de ce week end pour aller écouter du tube. Je suis très satisfait du résultat malgré ne pas avoir eu l'occasion de le faire sur les Evo.

Le vendeur m'a affirmé qu'elles n'étaient pas difficile à driver ce qui me laisse un bon espoir de trouver mon bonheur.

J'ai retrouvé le son chaud du vinyl avec en plus une très grande ouverture, un son propre, pas d'aggressivité mais on ressent quand même la necessité d'avoir du watt derrière.

bonne journée
ship ahoy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message