Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 504 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JUNGSON AV-899C, l'heureuse surprise venue de Chine...

Message » 17 Nov 2006 11:15

Si c'est toi qui habite à Eghezée, je surveillais ton 6.6 en me disant, tiens, il ne monte pas ça peut faire une bonne affaire :mdr:

Quand au sacd et la bande passante au delà de 20khz, je ne pense pas que la seule qualité du sacd et du dvd audio par rapport au cd soit d'aller au delà de ces fameux 20khz! du moins je l'espère!

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:21

Pascal H a écrit: Si c'est toi qui habite à Eghezée, je surveillais ton 6.6 en me disant, tiens, il ne monte pas ça peut faire une bonne affaire :mdr:

ouais c ça.. :roll: ce soir, si ça n'a pas au moins triplé, j'annule, inutile de prendre un risque.

Pascal H a écrit:Quand au sacd et la bande passante au delà de 20khz, je ne pense pas que la seule qualité du sacd et du dvd audio par rapport au cd soit d'aller au delà de ces fameux 20khz! du moins je l'espère!
ça je n'en sais rien justement..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:25

J'ai jamais fait de comparaison entre un sacd et un cd, ... j'ai jamais entendu de sacd d'ailleurs! :oops:

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:28

Tu veux un 899 pour passer en multicanal?

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:29

eh bien moi non plus mais si les enceintes à ruban ont une bande passante élargie, tout comme les formats sacd et dvd-audio et certains amplis, ce n'est sans doute pas poru faire joli ;-)

mais bon je ne vias vraisemblablement ne m'acheter qu'un nouveau lecteur CD, un shanling, soit le CDT80 soit le SCD-S200, deux bons joujous.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Déc 2006 14:24

Bonjour,

je suis un grand néophyte mais j'aimerais m'équiper de la meilleur façon mais à un prix raisonnable ... mon choix s'est porté sur cet ampli que j'utiliserais plus en hifi qu'en HC.

Pour le moment je possède :
- ampli Marantz PM4200
- lecteur cd Marantz CD4000
- enceintes Mordaunt Short MS902
- dvd hdd LiteOn LVW-5045GDL+

Mes questions sont les suivantes :
- est ce que je pourrais deja tirer parti du 899c avec ces enceintes et ce lecteur cd ?
- est ce que continuer dans la gamme Mordaunt Short (colonnes 906 ou 908) afin de récupérer mes 902 pour l'arrière, serait une bonne idée, ou faudrait-îl que je monte en gamme ?
- que me conseiller comme enceintes sachant que je recherche surtout un ensemble de qualité au niveau hifi (tout en pouvant profiter de temps en temps du HC mais de manière assez calme) pour un tarif de 1000 à 1500€
- ensuite je penserais aux sources...

merci pour vos conseils et bonnes fêtes
rules
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2006 11:00
Localisation: sion suisse
  • offline

Message » 24 Déc 2006 14:36

rules a écrit:Bonjour,

je suis un grand néophyte mais j'aimerais m'équiper de la meilleur façon mais à un prix raisonnable ... mon choix s'est porté sur cet ampli que j'utiliserais plus en hifi qu'en HC.

Pour le moment je possède :
- ampli Marantz PM4200
- lecteur cd Marantz CD4000
- enceintes Mordaunt Short MS902
- dvd hdd LiteOn LVW-5045GDL+

Mes questions sont les suivantes :
- est ce que je pourrais deja tirer parti du 899c avec ces enceintes et ce lecteur cd ?
- est ce que continuer dans la gamme Mordaunt Short (colonnes 906 ou 908) afin de récupérer mes 902 pour l'arrière, serait une bonne idée, ou faudrait-îl que je monte en gamme ?
- que me conseiller comme enceintes sachant que je recherche surtout un ensemble de qualité au niveau hifi (tout en pouvant profiter de temps en temps du HC mais de manière assez calme) pour un tarif de 1000 à 1500€
- ensuite je penserais aux sources...

merci pour vos conseils et bonnes fêtes


Si vraiment ton objectif c'est la hifi, je te conseille de te faire plaisir avec un bon ampli hifi et une bonne paire d'enceintes hifi :wink:
Même en HC il vaut mieux un exellente stereo qu'un multical moyen...j'en ai fait l'expérience.
Je connais bien ton ampli que j'ai eu, son changement te sera très bénéfique.
Pour 500/600€ il y a beaucoup d'occasion de qualité sur le forum.
Pour les enceintes il y a aussi d'exellentes occasion en momment, avec nottament des dynaudio 8)
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Déc 2006 14:46

sauf que le jungson av899c est excellent en HC ET en hifi et surclasse certainement pas mal d'ampli pur hifi dans sa gamme de prix.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Déc 2006 14:47

gyzmoo a écrit:sauf que le jungson av899c est excellent en HC ET en hifi et surclasse certainement pas mal d'ampli pur hifi dans sa gamme de prix.

+1 :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2006 14:55

gyzmoo a écrit:sauf que le jungson av899c est excellent en HC ET en hifi et surclasse certainement pas mal d'ampli pur hifi dans sa gamme de prix.


J'ai eu à la maison le jungson AV899C à la maison, et si effectivement il surclasse certains amplis bien plus chers, ce n'est pas vrai pour tous...et puis il y a aussi les autres ampli chinois :wink:

Pour revenir au AV899C, il a quelques défaults agaçant, comme le niveau sonore minimum qui est trop fort pour des enceintes qui dépasse 89 db de rendement, en effet il est impossible a avoir une musique d'ambiance pour des soirées entre amis, car le niveau sonore minimum est trop fort et couvre les conversasions :-?

Sinon pour les autres amplis chinois, on peut citer les xindak ou l'ensemble ampli de puissance/préampli classic 8.0B et 9.0 8)
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Déc 2006 15:24

ou encore mon classic 6.6 :-)
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Déc 2006 16:07

gyzmoo a écrit:ou encore mon classic 6.6 :-)


oui j'y pensais aussi :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:22

merci pour ces infos.

Les systèmes avec des lampes me font un peu peur (entretient, remplacement, cout), mais je ne demande qu'a changé d'avis).

A quoi associer les amplis Classic au niveau des enceintes ?

Par rapport à du Cambridge (gamme 500 ou 600 en hifi ou hc) ou nous situons nous ?


merci encore pour votre participation
rules
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Sep 2006 11:00
Localisation: sion suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2006 14:50

rules a écrit: merci pour ces infos.

Les systèmes avec des lampes me font un peu peur (entretient, remplacement, cout), mais je ne demande qu'a changé d'avis).

pour un ampli de puissance je peux comprendre et encore....mais dans un préampli (le 9.0) il n'y a vraiment pas de soucis :wink:

rules a écrit:A quoi associer les amplis Classic au niveau des enceintes ?


A priori il faut éviter les enceintes trop "vives" genre les anciennes triangle... des anglaises devraient convenir, j'ai pu écouter un classic 8b avec des JMR et c'était aussi très bon...

rules a écrit:Par rapport à du Cambridge (gamme 500 ou 600 en hifi ou hc) ou nous situons nous ?
on est largement au dessus :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Déc 2006 15:05

captaincon a écrit:
rules a écrit:
rules a écrit:Par rapport à du Cambridge (gamme 500 ou 600 en hifi ou hc) ou nous situons nous ?
on est largement au dessus :wink:


+1
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message