Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, arnuche, aubrac, Brunhylde, chris31fr, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59, viking44rb et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Possesseurs d'enceintes colonnes à 2000 € min dans 18 m2 max

Message » 17 Nov 2006 13:25

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:Yijing :P qui finalement et décidemment voit poindre une évidence en terme de produit et de budget mais je l'ai déjà dit...méfions nous du coup de foudre de dernière minute...
Cependant, si la raison est là au moment du budget, je crois bien qu'il s'agira d'une biblio anti dépressive...
:wink: :mdr:


Quand tu parles de voir poindre est ce comme la soeur Anne ou dans le Désert des Tartares? :lol:

D'un autre coté si cela t'évite de réécrire 1200 messages dans 122 posts dans 6 mois, tout est bon à prendre :mdr:


:lol: :mdr: :wink:
Au sujet de ces biblios, je ne peux que rappeler un de mes posts ci dessus 8) 8)
Le problème quand même, c'est que s'il n'écrit plus ben on pourra plus répondre :-?
Le 2ème problème, avec les arguments de dub et angus, arguments de poids tout de même, c'est un peu comme la barbe du capitaine Haddock ...... :mdr: :mdr: :wink:

Edit: c'était pas dans ce fil mais dans celui ci que j'évoquais ces biblio anti dépressives
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29837768
Il me perd complètement ce zébulon :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2006 13:30

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:Yijing :P qui finalement et décidemment voit poindre une évidence en terme de produit et de budget mais je l'ai déjà dit...méfions nous du coup de foudre de dernière minute...
Cependant, si la raison est là au moment du budget, je crois bien qu'il s'agira d'une biblio anti dépressive...
:wink: :mdr:


Quand tu parles de voir poindre est ce comme la soeur Anne ou dans le Désert des Tartares? :lol:

D'un autre coté si cela t'évite de réécrire 1200 messages dans 122 posts dans 6 mois, tout est bon à prendre :mdr:


:lol: :mdr: :wink:
Au sujet de ces biblios, je ne peux que rappeler un de mes posts ci dessus 8) 8)
Le problème quand même, c'est que s'il n'écrit plus ben on pourra plus répondre :-?
Le 2ème problème, avec les arguments de dub et angus, arguments de poids tout de même, c'est un peu comme la barbe du capitaine Haddock ...... :mdr: :mdr: :wink:


D'un autre coté c'est peut être des miennes dont il parlait :lol:

Pas le moment de le facher s'il veut les acheter :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Nov 2006 14:56

angus2 a écrit:La solution biblios + caisson(s) semble effectivement convaincre pas mal de monde ces temps ci


Parce que la mise en phase des HP d'une enceintes est plus facile à réaliser sur une biblio que sur une colonne — ou qu'on y prête plus attention sur ces modèles?
En tout cas, si j'avais choisi les Thiel, c'est après avoir l'idée d'aller écouter ça en me disant que à la fois, c'était susceptible de descendre assez bas pour être peu frustrant, et qu'en même temps la mise en phase était soigné ce qui devait avoir une influence sur l'image.
Et le tout dans un budget de nettement moins que 15000€… :lol:

Le problème des caissons en fin de compte, il me semble, c'est que le réglage et la mise en oeuvre sont d'une complexité extrème pour que ça sonne correctement en tenant compte en même temps de la pièce et des enceintes associées.


Faut voir.
Si on exclut les caissons qui font semblant de descendre bas en soufflant du vent par l'évent avec mollesse et effet de masque garantis (une charge close intelligente, c'est finalement possibe)

ceux dont l'ampli est insuffisant d'où tallonnage et recherche des vibrations dans la pièce alors qu'elles sont dans le bidule (la classe D à ce niveau est déjà une bonne chose)

et si on utilise un préampli capable de filtrer la section .1

et éventuellement un correcteur de pièce (il existe un modèle séparé accessible)…

Ou alors, c'est que j'ai eu de la chance dans mes tâtonnements… Ce qui après tout est possible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message