Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

accuphase e 408

Message » 17 Nov 2006 18:50

jazz77 a écrit:
PAT 94 a écrit:En résumé l'idéal est de se faire sa propre idée, depuis que je parcours le forum (sur certains sujets, dont Accuphase bien sur), il semble qu'il n'y ait pas vraiment une tendance forte qui caractérise les qualités de cette marque, hormis bien sur une qualité de fabrication hors normes.

Plus que jamais nos gouts sont différents et nos autres maillons aussi...


Tout à fait d'accord.

En parcourant le forum je me rend compte qu'il y a plus de posts sur les lecteurs CD/SACD Accuphase que sur les amplis (hormis dans les PA de vente :wink: )

J'ai qd même constaté que certain forumeur (comme moi aussi) déconseille le full Accuphase :wink:

Concernant la presse, relit bien entre les lignes, surtout chez NRDS (je ne parle pas des lecteurs) et tu verras malgré qu'ils ont decerné des étoiles qu'ils ne sont pas aussi enthousiastes ou ému que çà des amplis Accuphase. En un mot ils sont polis :wink:

@+


J'ai le test du 530 sous les yeux :
niveau de definition exeptionnelle, sensation de naturel jamais entendu, qualite de fabrication, dynamique, precision, étendue de la réponse, restitutions des micro informations et des nuances, loin d'être froid cet appareil est très musical, une grande découverte. Recommandé!
Les reproches: trop gros, trop lourd, trop cher mais qu'importe avec le 530 on approche la perfection.
Si ça s'est pas être enthousiaste
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:07

J'ai le test du 530 sous les yeux :
niveau de definition exeptionnelle, sensation de naturel jamais entendu, qualite de fabrication, dynamique, precision, étendue de la réponse, restitutions des micro informations et des nuances, loin d'être froid cet appareil est très musical, une grande découverte. Recommandé!
Les reproches: trop gros, trop lourd, trop cher mais qu'importe avec le 530 on approche la perfection.
Si ça s'est pas être enthousiaste


No comment !
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:12

LAURENT85 a écrit:
J'ai le test du 530 sous les yeux :
niveau de definition exeptionnelle, sensation de naturel jamais entendu, qualite de fabrication, dynamique, precision, étendue de la réponse, restitutions des micro informations et des nuances, loin d'être froid cet appareil est très musical, une grande découverte. Recommandé!
Les reproches: trop gros, trop lourd, trop cher mais qu'importe avec le 530 on approche la perfection.
Si ça s'est pas être enthousiaste



Loin d'être froid = un peu plus de chaleur que les autres modèles :wink: mais froid qd même :wink:

Si l'ampli était vraiment chaleureux : j'aurai préféré ampli chaleureux :o
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:14

Ronan Elecson KLS a écrit:C'était aussi une source Accuphase (DP78), le E550 et les CL28 sont des colonnes Divatech type monitoring.

Ronan


par hasard je passais dans le coin quand cette association tournait.
dès que j'arrive, la pièce se vide et me voilà seul face à cette chaîne décrite par Ronan.

Dire que l'écoute est froide et sans émotion "me" parait soit une épreuve du feu soit une figure de style dont la réthorique n'a rien à envier aux plus beaux parleurs de notre planète: j'ai nommé nos chers politiques ;) ;) (pas de nom explicite quand même ...)

ou alors j'arrive avec mon esprit simple (j'étais seul dans la pièce) à me convaincre de l'impossible: cette musique est tout sauf froide et sans émotion.
c'est peut-être une question de dégré, je suis peut-être habitué à vivre à -120° et je trouve chaud et envoutant un climat qui m'offre -20° quand vous vous êtes habitué à +50° à l'ombre ;)

en tout cas: je retournerai bien dans ce pays froid là :P

Tcha :)

PS: cependant, il est certain que je n'ai pas toute l'étendue d'écoutes dont vous disposez tous, individuellement ... pas ensemble ;)
Dernière édition par WhyHey le 17 Nov 2006 19:22, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:20

jazz77 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Bon, bien je garde mes vieux amplis, ca fait des économies. :wink:


Sinon tes vieux amplis Accuphase si j'ai bien suivi associés à ton lecteur DP 55 ca donne quoi musicalement? ou tu as déjà écouté un système full Accuphase?

@+


Mes vieux amplis sont des Harman Kardon :wink:

Musicalement je suis satisfait, de la dynamique, pas de dureté, je ne dis pas que ca ne serait pas supérieur avec d'autre amplis, mais c'est déja très bon. Je compte faire une comparaison E408 et E550, je sollicite peu la puissance, et la Classe A semble supérieure musicalement (le prix aussi...)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:24

PAT 94 a écrit:
jazz77 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Bon, bien je garde mes vieux amplis, ca fait des économies. :wink:


Sinon tes vieux amplis Accuphase si j'ai bien suivi associés à ton lecteur DP 55 ca donne quoi musicalement? ou tu as déjà écouté un système full Accuphase?

@+


Mes vieux amplis sont des Harman Kardon :wink:

Musicalement je suis satisfait, de la dynamique, pas de dureté, je ne dis pas que ca ne serait pas supérieur avec d'autre amplis, mais c'est déja très bon. Je compte faire une comparaison E408 et E550, je sollicite peu la puissance, et la Classe A semble supérieure musicalement (le prix aussi...)


Je pense que Ronan te prêteras un E550 :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:59

PAT 94 a écrit:
jazz77 a écrit:
PAT 94 a écrit:
Bon, bien je garde mes vieux amplis, ca fait des économies. :wink:


Sinon tes vieux amplis Accuphase si j'ai bien suivi associés à ton lecteur DP 55 ca donne quoi musicalement? ou tu as déjà écouté un système full Accuphase?

@+


Mes vieux amplis sont des Harman Kardon :wink:

Musicalement je suis satisfait, de la dynamique, pas de dureté, je ne dis pas que ca ne serait pas supérieur avec d'autre amplis, mais c'est déja très bon. Je compte faire une comparaison E408 et E550, je sollicite peu la puissance, et la Classe A semble supérieure musicalement (le prix aussi...)


Ce qui laisse supposer que tu initierais prochainement un post sur l' E 550 ...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:04

Tu lis dans mes pensées... :wink:

Le top serai une bi-ampli avec E550 et A30. (Faut vraiment que je joue au Loto...)
Dernière édition par PAT 94 le 17 Nov 2006 20:20, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:14

PAT 94 a écrit:Tu lis dans mes pensées... :wink:

Le top serai une bi-ampli avec E550 et A30. (Faut vraiment que je joue au Loto...)


Tu peux encore courrir et jouer au tabac du coin car il y a le loto Super euromillions ce soir. Il y a 150 millions d'euros en jeu :D :D

Je pense que c'est suffisant pour bi amplifier des Accuphase :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:34

PAT 94 a écrit:Tu lis dans mes pensées... :wink:

Le top serai une bi-ampli avec E550 et A30. (Faut vraiment que je joue au Loto...)


Désolé je n'ai que le A60 ....
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:37

Ronan Elecson KLS a écrit:
PAT 94 a écrit:Tu lis dans mes pensées... :wink:

Le top serai une bi-ampli avec E550 et A30. (Faut vraiment que je joue au Loto...)


Désolé je n'ai que le A60 ....


C'est pas grave je ferai un effort. :wink:

Pas d'autres modèles par la suite?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:39

Au fait Ronan ce ne serait pas toi qui viendrais de proposer nouvellement la marque Accuphase ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:44

chsmits a écrit:Au fait Ronan ce ne serait pas toi qui viendrais de proposer nouvellement la marque Accuphase ?


Je crois bien...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:47

Faudrait qu'on aille faire un p'tit tour ;un E 550 + DP 78 ,ça ne doit pas être dégueu .... :mdr:
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:50

chsmits a écrit:Faudrait qu'on aille faire un p'tit tour ;un E 550 + DP 78 ,ça ne doit pas être dégueu .... :mdr:


+1000. :wink:

Au fait et le T1000 justement?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message