Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

accuphase e 408

Message » 17 Nov 2006 20:51

PAT 94 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
PAT 94 a écrit:Tu lis dans mes pensées... :wink:

Le top serai une bi-ampli avec E550 et A30. (Faut vraiment que je joue au Loto...)


Désolé je n'ai que le A60 ....


C'est pas grave je ferai un effort. :wink:

Pas d'autres modèles par la suite?


Non plus sérieusment, je n'ai pas le A30 et je ne suis pas prêt de l'avoir car avant de me lancer dans de tels jouets, j'aimerais me familiariser avec le reste de la gamme. Donc ce n'est pas pour tout de suite.

Si j'ai dis ça en clin d'oeil c'est parceque j'ai pu en ecouter longuement un A60 et que ma foi c'est très impréssionnant. J'avoue avoir été face à une électronique dont je ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants. Je n'avais jamais joué de mes mains avec un aussi bon ampli c'est une évidence. Maintenant te dire ce qu'il apporte ou ce qu'il a de moins que ces concurrents directs m'est impossible.

Mais bon avec le temps je compte bien rentrer des produits de ce niveau mais il m'en faudra car comme dit plus haut, se familiariser avec la gamme pluinférieure est pour moi un impératif pour bien sentir et comprendre ce qu'apporte la gamme au dessus.

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:52

jazz77 a écrit:Concernant la presse, relit bien entre les lignes, surtout chez NRDS (je ne parle pas des lecteurs) et tu verras malgré qu'ils ont decerné des étoiles qu'ils ne sont pas aussi enthousiastes ou ému que çà des amplis Accuphase. En un mot ils sont polis :wink:
@+

Je ne vais pas débattre de ton avis (bien légitime) sur les amplis Accuphase, mais ta remarque sur la NRDS m'interpelle, car j'ai trouvé ceci chez l'importateur :

http://www.hamysound.com/fiches/BE/AccuA60_RDS.pdf

http://www.hamysound.com/fiches/BE/AccA30_RDS.pdf

Nous ne devons pas avoir les mêmes définitions des mots "enthousiastes" ou "émus", où bien je lis mal entre les lignes, ce qui est possible car je ne suis pas un habitué de la presse Hi-Fi française.

En ce qui concerne le "full Accuphase", j'ai entendu récemment un DP-67 + C2400 + A60 (disques classiques uniquement) sur des Dynaudio C2, et le résultat m'a semblé à l'opposé de ta description, mais encore une fois, je respecte les goûts de chacun. Quel type de musique écoutes-tu?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:55

Ronan Elecson KLS a écrit:
PAT 94 a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
PAT 94 a écrit:Tu lis dans mes pensées... :wink:

Le top serai une bi-ampli avec E550 et A30. (Faut vraiment que je joue au Loto...)


Désolé je n'ai que le A60 ....


C'est pas grave je ferai un effort. :wink:

Pas d'autres modèles par la suite?


Non plus sérieusment, je n'ai pas le A30 et je ne suis pas prêt de l'avoir car avant de me lancer dans de tels jouets, j'aimerais me familiariser avec le reste de la gamme. Donc ce n'est pas pour tout de suite.

Si j'ai dis ça en clin d'oeil c'est parceque j'ai pu en ecouter longuement un A60 et que ma foi c'est très impréssionnant. J'avoue avoir été face à une électronique dont je ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants. Je n'avais jamais joué de mes mains avec un aussi bon ampli c'est une évidence. Maintenant te dire ce qu'il apporte ou ce qu'il a de moins que ces concurrents directs m'est impossible.

Mais bon avec le temps je compte bien rentrer des produits de ce niveau mais il m'en faudra car comme dit plus haut, se familiariser avec la gamme pluinférieure est pour moi un impératif pour bien sentir et comprendre ce qu'apporte la gamme au dessus.

A +

Ronan


Tiens nous au courant de l'évolution de tes impressions d'écoutes.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Nov 2006 20:58

micheloupatrick a écrit:
jazz77 a écrit:Concernant la presse, relit bien entre les lignes, surtout chez NRDS (je ne parle pas des lecteurs) et tu verras malgré qu'ils ont decerné des étoiles qu'ils ne sont pas aussi enthousiastes ou ému que çà des amplis Accuphase. En un mot ils sont polis :wink:
@+

Je ne vais pas débattre de ton avis (bien légitime) sur les amplis Accuphase, mais ta remarque sur la NRDS m'interpelle, car j'ai trouvé ceci chez l'importateur :

http://www.hamysound.com/fiches/BE/AccuA60_RDS.pdf

http://www.hamysound.com/fiches/BE/AccA30_RDS.pdf

Nous ne devons pas avoir les mêmes définitions des mots "enthousiastes" ou "émus", où bien je lis mal entre les lignes, ce qui est possible car je ne suis pas un habitué de la presse Hi-Fi française.

En ce qui concerne le "full Accuphase", j'ai entendu récemment un DP-67 + C2400 + A60 (disques classiques uniquement) sur des Dynaudio C2, et le résultat m'a semblé à l'opposé de ta description, mais encore une fois, je respecte les goûts de chacun. Quel type de musique écoutes-tu?


Je les connais;en revanche je trouve désolant le fait qu'on ne puisse pas lire l'article en entier ...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:59

PAT 94 a écrit:
chsmits a écrit:Faudrait qu'on aille faire un p'tit tour ;un E 550 + DP 78 ,ça ne doit pas être dégueu .... :mdr:


+1000. :wink:

Au fait et le T1000 justement?


Pas de nouvelles ;j'attends que mon revendeur m'appelle ....
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:07

chsmits a écrit:
micheloupatrick a écrit:
jazz77 a écrit:Concernant la presse, relit bien entre les lignes, surtout chez NRDS (je ne parle pas des lecteurs) et tu verras malgré qu'ils ont decerné des étoiles qu'ils ne sont pas aussi enthousiastes ou ému que çà des amplis Accuphase. En un mot ils sont polis :wink:
@+

Je ne vais pas débattre de ton avis (bien légitime) sur les amplis Accuphase, mais ta remarque sur la NRDS m'interpelle, car j'ai trouvé ceci chez l'importateur :

http://www.hamysound.com/fiches/BE/AccuA60_RDS.pdf

http://www.hamysound.com/fiches/BE/AccA30_RDS.pdf

Nous ne devons pas avoir les mêmes définitions des mots "enthousiastes" ou "émus", où bien je lis mal entre les lignes, ce qui est possible car je ne suis pas un habitué de la presse Hi-Fi française.

En ce qui concerne le "full Accuphase", j'ai entendu récemment un DP-67 + C2400 + A60 (disques classiques uniquement) sur des Dynaudio C2, et le résultat m'a semblé à l'opposé de ta description, mais encore une fois, je respecte les goûts de chacun. Quel type de musique écoutes-tu?


Je les connais;en revanche je trouve désolant le fait qu'on ne puisse pas lire l'article en entier ...


Très juste.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Nov 2006 21:58

bonsoir
je crois me souvenir , qu'en 2004 , le forumeur wenceslass avait confronté le E 408 et le L509F de chez luxman , le L509F l'avait alors emporté car le E 408 lui avait paru froid et sans vie comme relaté plus haut. une experience de plus à prendre en compte........
j'ai vécu un test malheureux avec le E530 car les autres maillons n'étaient pas à sa hauteur , donc attention aux mariage contre nature !
par ailleurs , je ne pense pas que la classe A soit la voie royale de l'amplification sinon le haut du panier en serait garni , non ?
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:06

micheloupatrick a écrit:Quel type de musique écoutes-tu?



Comme le précise mon pseudo :wink: du Jazz acoustique et de la musique classique.

Sinon tout le monde ne peut pas aimer et apprécier la même sonorité.

En résumé ce que je dis des amplis Accuphase que j'ai écouté :

- Il faut faire attention aux associations.
- Pas adapté aux enceintes Klipsch d'après mon expérience. D'ailleurs c'est la question de départ du post :wink:

Après c'est une question de goûts et de couleurs :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:13

jazz77 a écrit:Sinon tout le monde ne peut pas aimer et apprécier la même sonorité.
@+

C'est bien vrai, mais parfois, les différences d'appréciation s'expliquent également par les différences de musique écoutée :wink:
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:14

danieln70850 a écrit:bonsoir
je crois me souvenir , qu'en 2004 , le forumeur wenceslass avait confronté le E 408 et le L509F de chez luxman , le L509F l'avait alors emporté car le E 408 lui avait paru froid et sans vie comme relaté plus haut. une experience de plus à prendre en compte........
j'ai vécu un test malheureux avec le E530 car les autres maillons n'étaient pas à sa hauteur , donc attention aux mariage contre nature !
par ailleurs , je ne pense pas que la classe A soit la voie royale de l'amplification sinon le haut du panier en serait garni , non ?
daniel


+1
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:15

micheloupatrick a écrit:
jazz77 a écrit:Sinon tout le monde ne peut pas aimer et apprécier la même sonorité.
@+

C'est bien vrai, mais parfois, les différences d'appréciation s'expliquent également par les différences de musique écoutée :wink:


Je pense qu'on écoute la même chose tous les deux :wink: non?
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:41

jazz77 a écrit:
micheloupatrick a écrit:
jazz77 a écrit:Sinon tout le monde ne peut pas aimer et apprécier la même sonorité.
@+

C'est bien vrai, mais parfois, les différences d'appréciation s'expliquent également par les différences de musique écoutée :wink:


Je pense qu'on écoute la même chose tous les deux :wink: non?


Je n'écoute que du classique (à l'exception du baroque que je ne supporte pas). J'aime bien les tangos argentins aussi (Piazzolla et autres).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 18 Nov 2006 12:42

danieln70850 a écrit:bonsoir
je crois me souvenir , qu'en 2004 , le forumeur wenceslass avait confronté le E 408 et le L509F de chez luxman , le L509F l'avait alors emporté car le E 408 lui avait paru froid et sans vie comme relaté plus haut. une experience de plus à prendre en compte........
j'ai vécu un test malheureux avec le E530 car les autres maillons n'étaient pas à sa hauteur , donc attention aux mariage contre nature !
par ailleurs , je ne pense pas que la classe A soit la voie royale de l'amplification sinon le haut du panier en serait garni , non ?
daniel


Le E530 ou 550 doivent surement faire ressortir les faiblesses des autres maillons, c'est vrai que la Classe A est relativement minoritaire, (encombrement, dégagement de chaleur, mise en oeuvre plus éxigeante, puissance relativement faible) mais plusieurs marques la proposent tout de même.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Nov 2006 13:18

danieln70850 a écrit:bonsoir
je crois me souvenir , qu'en 2004 , le forumeur wenceslass avait confronté le E 408 et le L509F de chez luxman , le L509F l'avait alors emporté car le E 408 lui avait paru froid et sans vie comme relaté plus haut. une experience de plus à prendre en compte........
j'ai vécu un test malheureux avec le E530 car les autres maillons n'étaient pas à sa hauteur , donc attention aux mariage contre nature !
par ailleurs , je ne pense pas que la classe A soit la voie royale de l'amplification sinon le haut du panier en serait garni , non ?
daniel


Avec quelles electroniques et enceintes avait il comlparé le l509 au e408 ? Peut etre que le 408 met en exergue les défauts des autres maillons, et qu'il faut lui associer des mailons de même qualité, chez moi avec mes 937 c'est la magie, c'est loin d'être froid (donc chaleureux pour jazz77 :wink: ) et sans vie, bien au contraire.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:13

bonjour
"""""""""""""""""Avec quelles electroniques et enceintes avait il comlparé le l509 au e408 ? Peut etre que le 408 met en exergue les défauts des autres maillons, et qu'il faut lui associer des mailons de même qualité, chez moi avec mes 937 c'est la magie, c'est loin d'être froid (donc chaleureux pour jazz77 ) et sans vie, bien au contraire."""""""""""

je crois que le test a été réalisé à l'auditorium de soissons 02 , donc dans de bonne conditions .
effectivement les 937 doivent se régaler du 408 car elles nécéssitent une amplification conséquente et rigoureuse , à l'époque je n'avais pas réussi à faire tourner correctement mes 936 , faute de moyens.
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message