Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1081 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ZU Definition

Message » 13 Nov 2006 14:29

Oui, ce sont les Druid :wink: et effectivement, les écoutes du salon HF étaient catastrophiques :roll: :-? ....
Très loin en tout cas de ce que peuvent donner ces enceintes 8) , si bien mises en oeuvre.
Elles sont aussi écoutables chez Music Hall 8ème je crois.
Je les fais actuellement fonctionner avec un intégré Flying Mole CA-S10 et l'association est plutôt heureuse :mdr: , mais le système est très sensible aux cables (en général) et les enceintes aux cables HP en particulier :idee: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Nov 2006 21:15

Bonjour retentissant sonore et enthousiasmé, bonsoir plutôt, de cette écoute de cette Druid au nom, il faut l’avouer, quelque peu fanfaron car apparenter un reproducteur sonore à des médiums omniscients, de plus profondément ancrés dans l’imaginaire mythique de nos sociétés, est plus qu’osé. Inutile d’épiloguer sur un nom car, à ma connaissance, aucun nom ne fait de musique alors que ces belles colonnes en font.
Je les ai écouté donc pendant 2 heures à l’Auditorium Voltaire ou un personnage, plus qu’un patron, fort attachant les a mis en œuvre avec, ma foi, la discrétion de l’homme sûr de son affaire.
Elles furent alimentées par un intégré à tube (300 B) consonance de 2*18 watts et une source de la même marque.
Comme musique mes cd et un peu des siens, à savoir Barbara, Beaucoup de blues avec Marva Wright, Melvin Taylor, Willie Dixon, Steve Ray Vaughan et puis les ZAP MAMA, Rokia Traoré avec, pour finir, le jazz d’Oscar Peterson et Thelonious Monk.

Que vous dire, déjà que ce sont sans doute mes futures enceintes (à moins que bobo91 ne change de système très vite) parce qu’elles font de la musique avant tout, on aime ou on aime pas mais elles font vraiment bien de la musique. Pas d’agressivité dans l’aigu et pourtant, au vu des critiques, j’ai essayé de les piéger en amenant un cd relativement inécoutable dans ce registre, Marva Wright / Born with the Blues et bien j’ai pu écouter le premier morceau 2 minutes de plus que sur mes enceintes. Elles sont plutôt douces à ce niveau là. C’est du haut rendement donc le son est plus présent / projeté que sur mes Sonus du coup on se retrouve dans des sensations plus proche du concert, elles sont donc plus crédibles mais aussi peuvent être plus fatigantes que des Sonus à fort niveau mais beaucoup plus agréables que ces dernières à niveau plus faible.
Le grave, pour moi, est exactement comme j’aime, présent, tendu, nuancé il pourrait avoir plus d’impact mais le 300 B ???
C’est pas une enceinte super rapide, l’impression que les Sonus le sont plus, mais quelle vie.
En fait, ce que j’ai compris cet après-midi c’est pourquoi j’hésitais à changer les petites Faber, l’impression qu’on me proposait rien de franchement différent, juste mieux sur plein de points, à moins d’investir dans des tailles et des prix relativement inabordables. Là c’est vraiment différent, dans la famille des systèmes imposants à haut rendement, mais avec une taille, un look, un prix, accessibles.

En fait, au bout de 5 minutes, je n’ai plus écouté que de la musique et cela m’a tellement séduit que je me suis loué de ne pas avoir amené mon chéquier, j’étais le seul à m’en louer je crois…

Bref, vous avez compris que maintenant je me demande juste quand il sera raisonnable d’investir les 3400 € à débourser et, je le sens, les supplément pour des tubes…

Je voulais juste vous faire partager ce très beau moment à chaud et remercier ce sympathique personnage de m’avoir consacré tout ce temps

Cordialement

PS je suis amoureux…
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Nov 2006 0:19

Beau CR, merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2006 10:04

Effectivement, superbe CR :D !

Pour info, les Zu druid aiment les tubes c'est certain, mais un peu de courant et de rapidité côté ampli transcende le grave de ces merveilles :idee: ....
Les 30 Watts d'un Sugden A21SE par exemple pourraient faire des merveilles, tout comme le merveilleux (mais très cher :-? ) Lavardin IT ou encore le Flying Mole CA-S10, étonnant à plus d'un titre (je dis ça, je ne dis rien :wink: ).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:51

stamper a écrit:Effectivement, superbe CR :D !

Pour info, les Zu druid aiment les tubes c'est certain, mais un peu de courant et de rapidité côté ampli transcende le grave de ces merveilles :idee: ....
Les 30 Watts d'un Sugden A21SE par exemple pourraient faire des merveilles, tout comme le merveilleux (mais très cher :-? ) Lavardin IT ou encore le Flying Mole CA-S10, étonnant à plus d'un titre (je dis ça, je ne dis rien :wink: ).

Stamper.


Je crois que c'est une voie à explorer, Flying Mole, ARmusic ou un "Gaincard", plutôt un Gainclone en vente pour rien sur EBAY.

Autrement j'ai eu un flash car les Zu druid me renvoyait à une autre écoute sans que je sache la définir : à des tannoy canterburry... Ben oui, cela ne se ressemble pas mais finalement c'est le même type d'écoute avec une logeabilité surprenante pour ces Zu, c'est d'ailleurs leur miracle, leur taille et leur prix aussi.
Je dis pas que les Druids sont comme des Tannoy mais leur univers sonore est proche de la série prestige et dans celle çi plus proche des 12 ou 15 pouces assez récentes que des Stirling....

Flash du soir, bonsoir

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:38

cohuelaz a écrit:

Autrement j'ai eu un flash car les Zu druid me renvoyait à une autre écoute sans que je sache la définir : à des tannoy canterburry... Ben oui, cela ne se ressemble pas mais finalement c'est le même type d'écoute avec une logeabilité surprenante pour ces Zu, c'est d'ailleurs leur miracle, leur taille et leur prix aussi.
Je dis pas que les Druids sont comme des Tannoy mais leur univers sonore est proche de la série prestige et dans celle çi plus proche des 12 ou 15 pouces assez récentes que des Stirling....

Flash du soir, bonsoir

Cordialement,


Salut,

Tu n'as jamais écouté une vrai Tannoy 15 pouces pour sortir une chose pareille. :o
Je vis avec une paire de C15 chez moi depuis quelques temps, et je n'ai jamais eu une écoute aussi catastrophique que ce que j'ai pu entendre avec les Zu. Sinon, je te certifie que les Tannoy seraient passées par la fenêtre il y a bien lontemps.

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:58

TJL a écrit:
cohuelaz a écrit:

Autrement j'ai eu un flash car les Zu druid me renvoyait à une autre écoute sans que je sache la définir : à des tannoy canterburry... Ben oui, cela ne se ressemble pas mais finalement c'est le même type d'écoute avec une logeabilité surprenante pour ces Zu, c'est d'ailleurs leur miracle, leur taille et leur prix aussi.
Je dis pas que les Druids sont comme des Tannoy mais leur univers sonore est proche de la série prestige et dans celle çi plus proche des 12 ou 15 pouces assez récentes que des Stirling....

Flash du soir, bonsoir

Cordialement,


Ben des heures et des heures d'écoutes, surtout les canterbury à Music Hall
Parfois derière les apparences il faut écouter sans à priori
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai tenu à écouter les druids malgré les mauvaises impressions
Il est vrai, à moitié sourd je suis...

Cordialement

Salut,

Tu n'as jamais écouté une vrai Tannoy 15 pouces pour sortir une chose pareille. :o
Je vis avec une paire de C15 chez moi depuis quelques temps, et je n'ai jamais eu une écoute aussi catastrophique que ce que j'ai pu entendre avec les Zu. Sinon, je te certifie que les Tannoy seraient passées par la fenêtre il y a bien lontemps.

@+
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2006 20:58

Mes exuces pour mon mauvais "quote"
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:26

cohuelaz a écrit:Mes exuces pour mon mauvais "quote"

bah tu peux éditer et "quoter" correctement...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:45

TJL a écrit: je n'ai jamais eu une écoute aussi catastrophique que ce que j'ai pu entendre avec les Zu.


Dans quelles circonstances?
Je te demande ça car stamper et cohuelaz ne semblent pas sourds non plus :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:49

TJL a écrit:

Salut,

Tu n'as jamais écouté une vrai Tannoy 15 pouces pour sortir une chose pareille. :o
Je vis avec une paire de C15 chez moi depuis quelques temps, et je n'ai jamais eu une écoute aussi catastrophique que ce que j'ai pu entendre avec les Zu. Sinon, je te certifie que les Tannoy seraient passées par la fenêtre il y a bien lontemps.

@+


+ 1

Je pense que c'est la mauvaise mise en oeuvre lors du salon HF qui a entraîné ce résultat catastrophique :wink:

Je pense que le gars qui faisait la démo était sourd :o

Comme toi, ce que nous avons écouté au salon ne se rapproche de près ni de loin de la sonorité des C15 :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:52

A priori je ne suis pas le seul à faire ce genre de comparaison : http://www.6moons.com/audioreviews/zu/druid_3.html

Hélas, je persiste, il y a un air de famille entre l'univers sonore des Zu et celui des tannoy prestige, enfin pas les Stirling, au dessus

Si quelqu'un a le temps, la curiosité et, en plus, connait bien les Tannoy, un petit tour du côté de l'auditorium Voltaire, permettrait d'avoir d'autres avis. Ou ailleurs mais il vaut éviter les associations avec des electroniques trop sèches, trop montantes, elles sont sensibles ces bebêtes. Après elles peuvent facilement "gueuler", chose qu'elles ont faites avec ce fameux cd de Marva Wright et à bon volume. Je pense qu'on peut très facilement les rendre insupportables comme on peut rendre insupportables les klipsh ou les grosses tannoy avec des rotel d'anciennes génération (je connais pas les nouvelles)

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:02

expertdoc a écrit:
TJL a écrit: je n'ai jamais eu une écoute aussi catastrophique que ce que j'ai pu entendre avec les Zu.


Dans quelles circonstances?
Je te demande ça car stamper et cohuelaz ne semblent pas sourds non plus :lol: :wink:


Electroniques PASS devant, avec un drive je ne sais plus quoi. Je tiens à préciser, que j'étais accompagné de 2 potes, ( qui roulent en JBL Everest et Patrician 2 toute l'année, et dieu sait si il y a du haut rendement chez eux :o ) ), ils sont sortis bien avant moi tellement c'était horrible.
Je dois être effectivement bien sourd :mdr:

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:09

jazz77 a écrit:


Je pense que le gars qui faisait la démo était sourd :o



L'était déja sourd les années précédentes le bonhomme avec un tout autre système, je ne pense pas que les années puissent arranger les choses :mdr:

jazz77 a écrit:
Comme toi, ce que nous avons écouté au salon ne se rapproche de près ni de loin de la sonorité des C15 :wink:

@+


Si c'est ça ! Alors je passe tout de suite une annonce !

A VENDRE TANNOY C15 en trés bon état. Uniquement pour les sourds, 3000 Ecus !

:mdr:

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Nov 2006 23:11

cohuelaz a écrit:A priori je ne suis pas le seul à faire ce genre de comparaison : http://www.6moons.com/audioreviews/zu/druid_3.html


Cordialement,


Bon je lirai l'article demain, et je reviendrai en discuter ! :wink:

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message