Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Bing [Bot], CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540R /Marantz SR4001 /Harman Kardon AVR335

Message » 30 Oct 2006 11:25

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ces trois amplis AV qui sont:
--> Cambridge 540R V2
--> Marantz SR4001
--> Harman Kardon AVR335

Pour ma part l'utilisation serait beaucoup home-cinema par contre mon amie se veut plus audiophile (CD).
La taille de ma pièce est de 4,80m x 2,90m
Le budget se situe aux alentours de 1600 euros enceintes incluses.

Merci pour vos lumières.
Salutations
seb2354
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2006 10:29
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:04

seb2354 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ces trois amplis AV qui sont:
--> Cambridge 540R V2
--> Marantz SR4001
--> Harman Kardon AVR335

Pour ma part l'utilisation serait beaucoup home-cinema par contre mon amie se veut plus audiophile (CD).
La taille de ma pièce est de 4,80m x 2,90m
Le budget se situe aux alentours de 1600 euros enceintes incluses.

Merci pour vos lumières.
Salutations


Salut, pour une écoute "audiophile", tu peux déjà éliminer le HK ! En HC, je ne dis pas, mais pour écouter de la musique...
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:43

discos a écrit:
seb2354 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ces trois amplis AV qui sont:
--> Cambridge 540R V2
--> Marantz SR4001
--> Harman Kardon AVR335

Pour ma part l'utilisation serait beaucoup home-cinema par contre mon amie se veut plus audiophile (CD).
La taille de ma pièce est de 4,80m x 2,90m
Le budget se situe aux alentours de 1600 euros enceintes incluses.

Merci pour vos lumières.
Salutations


Salut, pour une écoute "audiophile", tu peux déjà éliminer le HK ! En HC, je ne dis pas, mais pour écouter de la musique...



aucuns des 3 ne peut le pretendre... :wink:


en revenche on aime plus l un que les autres suivant les sonorites et affinites personnelles par rapport a ces enceintes...

dans les 3 j aime bien le detail et la chaleur du cambridge , le chaleur et l energie du hk , la rondeur moelleuse et le detail du marantz mais avec une legere molesse...ou un moelleux comme j ai entendu dire... :lol:

entre les 3 le plus equilibre a mon gout est le 540r , cependant les resultats different apparemment de beaucoup suivant les enceintes utilisees...


donc les 3 a tester et ensuite determiner ce que l on prefere suivant les enceintes possedees.... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:51

héllo

j''ai possédé le Cambridge trés bien du coté audiophile méme trés bien ! un peut moins bon du coté HC par rapport a un YAMAHA mais bon cela ce jouais a un chouilla sur les décodages plus ou moins préscis :wink:


régle d'or allez écouter et faite vous les oreilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:44

nonotitirobot a écrit:héllo

j''ai possédé le Cambridge trés bien du coté audiophile méme trés bien ! un peut moins bon du coté HC par rapport a un YAMAHA mais bon cela ce jouais a un chouilla sur les décodages plus ou moins préscis :wink:


régle d'or allez écouter et faite vous les oreilles :wink:




ouais d ailleurs j hesite fortement a m en prendre un en ce moment... , je me tate... :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:46

Merci pour vos réponses :wink:
Je n'ai guère la possibilité dans ma région de pouvoir écouter les différents amplis sans avoir de bruit "parasites". C'est pourquoi mon choix va se reposer sur vos jugements.
Hormis les trois modèles que j'avais proposé; quel autre modèle pourrait convenir selon vous?
seb2354
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2006 10:29
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:51

seb2354 a écrit:Merci pour vos réponses :wink:
Je n'ai guère la possibilité dans ma région de pouvoir écouter les différents amplis sans avoir de bruit "parasites". C'est pourquoi mon choix va se reposer sur vos jugements.
Hormis les trois modèles que j'avais proposé; quel autre modèle pourrait convenir selon vous?


ben deja avant de commencer a choisir ton ampli determine plutot tes enceintes... et ensuite en fonction des enceintes choisie , selectionne l ampli qui se marie bien avec... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:59

Je n'ai écouté que le Cambridge 540R en HiFi, et bien il ne déméritait pas face a des HiFi pur de la même marque sur des enceintes Atohm. Donc coté HiFi, tout ce que je peux dire c'est que le 540R pourrait donner satisfaction.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:40

zebulons69 a écrit:
nonotitirobot a écrit:héllo

j''ai possédé le Cambridge trés bien du coté audiophile méme trés bien ! un peut moins bon du coté HC par rapport a un YAMAHA mais bon cela ce jouais a un chouilla sur les décodages plus ou moins préscis :wink:


régle d'or allez écouter et faite vous les oreilles :wink:




ouais d ailleurs j hesite fortement a m en prendre un en ce moment... , je me tate... :)



a+


un Cambridge!! tu le regrettera pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Oct 2006 17:29

nonotitirobot a écrit:
zebulons69 a écrit:
nonotitirobot a écrit:héllo

j''ai possédé le Cambridge trés bien du coté audiophile méme trés bien ! un peut moins bon du coté HC par rapport a un YAMAHA mais bon cela ce jouais a un chouilla sur les décodages plus ou moins préscis :wink:


régle d'or allez écouter et faite vous les oreilles :wink:




ouais d ailleurs j hesite fortement a m en prendre un en ce moment... , je me tate... :)



a+


un Cambridge!! tu le regrettera pas :wink:


c est fort possible... :)


tu ne le regrette pas un peu toi...?


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 18 Nov 2006 0:59

hello,
je suis de ces gens invisibles qui pendant longtemps ont consulté les forums avant de s'orienter vers un choix ampli + enceinte. Homecinema-fr est de bonne facture, j'ai écouté du dénon, marantz, yam, nad, onkyo avec antal, B&W, cabasse, kef, matisse... trop sec trop gras (quoique la matisse se raprochais de ce je cherchais) ... mais je tournais en rond.
Ce soir j'ai zappé ma mini chaine pour un ampli cambridge 540R V2 et des enceintes acoustic energy evo3.

Je vous jure que j'ai pleuré au sens propre. Je ne suis pas audiphile mais souhaite m'éduquer un peu. Neutre avec un petit zeste de chaleur et une musicalité extraordinaire .. un son aux tonalités english.

je ne vais pas dormir et vais assaisoner le tout aux petit oignons de mes ailleux.

Seul point noir : je n'ai pas encore une source encore digne de ce nom ...
totoroooh
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 18 Nov 2006 12:45

totoroooh a écrit:hello,
je suis de ces gens invisibles qui pendant longtemps ont consulté les forums avant de s'orienter vers un choix ampli + enceinte. Homecinema-fr est de bonne facture, j'ai écouté du dénon, marantz, yam, nad, onkyo avec antal, B&W, cabasse, kef, matisse... trop sec trop gras (quoique la matisse se raprochais de ce je cherchais) ... mais je tournais en rond.
Ce soir j'ai zappé ma mini chaine pour un ampli cambridge 540R V2 et des enceintes acoustic energy evo3.

Je vous jure que j'ai pleuré au sens propre. Je ne suis pas audiphile mais souhaite m'éduquer un peu. Neutre avec un petit zeste de chaleur et une musicalité extraordinaire .. un son aux tonalités english.

je ne vais pas dormir et vais assaisoner le tout aux petit oignons de mes ailleux.

Seul point noir : je n'ai pas encore une source encore digne de ce nom ...



bienvenue a toi totoroooh ,


effectivement le 540r donne cette impression a pas mal de personne qui n ont pas forcemment d exigence particuliere comme dans ton cas comme tu debute ou meme dans le mien ou j ai realiser pas mal d ecoutes et ou je me dit que pour le prix... bah il est vraiment sympa et agreable a ecouter alors que ce plaisir ne se retrouve pas forcemment avec des ampli plus cher... :)



bonnes ecoutes :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 18 Nov 2006 13:53

de plus il et écrit sur la doc qu'il peut ne servir qu'en préampli !

pour une fois que c'est écrit clairement par un constructeur :wink:

moi si j'avais a en rachéter un le V2 serrai en premier sur ma liste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:06

En parlant de la partie préamp elle vaut quoi réellement?? C'est pour un jour au cas ou je décide de mettre des amplis de puissance derrière est ce que ça vaut le coup ou pas??
Sinon pour répondre à la question moi le marantz 5600 je l'ai comparé directement au cambridge en HIFI, et je dois dire que pour moi il prend une sacrée claque dans la gueule le marantz. Enfin, ce n'est que personnel bien sur mais bon je pense que je me trompe pas en disant que le cambridge est bien au dessus du marantz 5600. En HC, je ne me prononcerai pas.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 18 Nov 2006 15:07

meno a écrit:En parlant de la partie préamp elle vaut quoi réellement?? C'est pour un jour au cas ou je décide de mettre des amplis de puissance derrière est ce que ça vaut le coup ou pas??
Sinon pour répondre à la question moi le marantz 5600 je l'ai comparé directement au cambridge en HIFI, et je dois dire que pour moi il prend une sacrée claque dans la gueule le marantz. Enfin, ce n'est que personnel bien sur mais bon je pense que je me trompe pas en disant que le cambridge est bien au dessus du marantz 5600. En HC, je ne me prononcerai pas.


tu répondu a ta question sur la partie préampli du Cambridge :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message