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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui possède les blocs EAR 509 ?

Message » 17 Nov 2006 23:29

Bonjour,
toujours dans ma recherche pour peut-être changer mes enceintes, je souhaiterais savoir qui a des blocs mono EAR 509 et ce que vous avez comme enceintes avec.
Si vous connaissez quelqu'un qui les possède, je suis aussi preneur de renseignements.


merci
Fred
fred1969
 
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Message » 18 Nov 2006 11:32

fred1969 a écrit:Bonjour,
toujours dans ma recherche pour peut-être changer mes enceintes, je souhaiterais savoir qui a des blocs mono EAR 509 et ce que vous avez comme enceintes avec.
Si vous connaissez quelqu'un qui les possède, je suis aussi preneur de renseignements.


merci
Fred


Salut Fred,

Il y a un papy râleur , mais sur de ses convictions :mdr: , qui possède des blocs 509 avec des ELIPSON 4240 :wink:

Image

Mais comme il est a moitié sourdingue , je ne suis pas sur que ce soit le bon choix (Papy si tu me lis :mdr: :mdr: )

@+

Chris 8)
pépi
 
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Message » 18 Nov 2006 12:59

8) En effet les EAR/YOSCHINO 509 fonctionnent entre guillemets sur les Elipson 4240, mais il ne faut ètre exigant en terme de dynamique et quand je lis q'un certain Papy trouve ça dynamique par rapport a ses anciens systèmes, je me demande bien ce pouvait avoir avant !!!

8) les 4240 sont de fabuleuses enceintes qui à mon gout sont meilleurs techniquements que les B&W 801; apres l'esthetique de la 4240 est discutable. On aime ou on n'aime pas !


moi je préfere faire une bi-amplification passive sur les 4240 avec de bloc de puissance soit à tube ou transistor ! les resultat obtenus sont impressionnants....

le 509 est un tres bon amplificateur de puissance à tube, mais ce n'est pas si facile de le marier avec des enceintes à moyens rendement (entre 89db et 94 db) et il ne faut pas oublié aussi le facteur d'amortissement qui est de 20 (0.4 ohms + 4mH)

il ne faut pas oublié que les 509 sont utilisés sur des enceintes à haut-rendement dans les studios.
roger nelson prince
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Message » 18 Nov 2006 19:07

merci Roger Nelson prince.
Effectivement on en avait parlé en mp.
Il y a quand même un truc que je comprends pas (je sais je suis con des fois :mdr: ): pourquoi faire un ampli aussi puissant s'il ne peut-être utilisé qu'avec des enceintes haut rendement ? Avec des enceintes HR je pensais que l'on avait tendance à mettre des amplis peu puissants et hyper musicaux.
Bref je vois pas l'intérêt d'acheter ce type d'ampli pour du HR. Si mes enceintes avaient fait 95dB, je me serais plutôt tourné vers un air tight qui a la réputation d'avoir des timbres d'une toute beauté.

Donc si vous pouvez m'expliquer, histoire que je me couche moins bête ce soir :mdr: .

merci

Fred
fred1969
 
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Message » 18 Nov 2006 19:45

fred1969 a écrit:je sais je suis con des fois :mdr:


Mais NAN!!!!!!! et puis pépi t'a dit qu'avec le sien (modèle au dessous me semble-t-il) il a fait fonctionner les S8 de romey :wink:
expertdoc
 
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Message » 18 Nov 2006 21:07

roger nelson prince a écrit:8) En effet les EAR/YOSCHINO 509 fonctionnent entre guillemets sur les Elipson 4240, mais il ne faut ètre exigant en terme de dynamique et quand je lis q'un certain Papy trouve ça dynamique par rapport a ses anciens systèmes, je me demande bien ce pouvait avoir avant !!!

8) les 4240 sont de fabuleuses enceintes qui à mon gout sont meilleurs techniquements que les B&W 801; apres l'esthetique de la 4240 est discutable. On aime ou on n'aime pas !

moi je préfere faire une bi-amplification passive sur les 4240 avec de bloc de puissance soit à tube ou transistor ! les resultat obtenus sont impressionnants....

le 509 est un tres bon amplificateur de puissance à tube, mais ce n'est pas si facile de le marier avec des enceintes à moyens rendement (entre 89db et 94 db) et il ne faut pas oublié aussi le facteur d'amortissement qui est de 20 (0.4 ohms + 4mH)

il ne faut pas oublié que les 509 sont utilisés sur des enceintes à haut-rendement dans les studios.


Je fais fonctionner sans aucun problème des Mulidine Orchestre avec mes 509, même à très fort niveau!! Idem pour des Atlantis Acoustique Argentera

Et pour avoir écouté le systéme de Papy plusieurs fois, je peux affirmer que c'est très très loin d'être mou avec des 4240 !!
BigDenis
 
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Message » 18 Nov 2006 21:32

BigDenis a écrit:Je fais fonctionner sans aucun problème des Mulidine Orchestre avec mes 509, même à très fort niveau!! Idem pour des Atlantis Acoustique Argentera

Et pour avoir écouté le systéme de Papy plusieurs fois, je peux affirmer que c'est très très loin d'être mou avec des 4240 !!


Rassuré fred? :wink:
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Message » 18 Nov 2006 21:53

effectivement pepi faisait fonctionner mes spendor s8 sans probleme ainsi que mo jadis da50 signature......
romey
 
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Message » 19 Nov 2006 18:35

8) Il n'y a rien d'exceptionnel a driver des Mulidine modèle Ochestre avec des blocs de puissance EAR/Yoschino EAR 509. Car si je me souviens bien; ce sont des deux voix avec un charge 1/4 d'onde. je les aies déja entendu ce sont de trés bonnes enceintes ( vivantes,musiclaes,melodieuse);comme toujours .on reconnait bien la pate de leurs créateur.

Mais pour peut qu'il n'y ai que le Tweeter qui soit filtré et le haut parleur medium/grave en large bande sans filtrage. dans ce cas là c'est normal que les bloc EAR/yoschino drive les mulidine's sans aucun problème.

Comme je l'ai déjà les EAR 509 sont utilisés en studio et pour la plus part du temps en filtrage actif.

Et quand on connais les differences obtenues en actif et en passif tout s'explique!
et d'autre part c'est pas parcequ'on a beaucoup de rendement sur des enceintes qu'il faut utiliser des amplificateurs peu puissant (3w ou 10w) surtout quand on connait les écarts de dynamiques d'un instrument,d'une voies et etc. ...

Pour les 4240, je suis plus reservé! j'ai pu faire l'essai.c'est une trois voies avec un 30 cm PHL

j'ai comparé une mono-amplification et bi-amplification sur les elipson 4240 dans une pièce de 74 m². une paire de blocs mono EAR 509 XLR contre deux bloc stéreo EAR 534 sur un pré-ampli EAR864LB avec un ensemble ICOS FADO+ALS+DAC tablette.

Comme on dit tout ça est subjectif; mais il n'y a pas eu photo entre les deux montages...

c'est la bi-amp qui a remporté le test :wink:sur plusieur point:

-dynamique
-justesse des timbres
-silence (fin de note)
-coherence des registres
-precision de l'aigu
-spacialisation de la scene


Et oui pourtant deux bloc 509 sont plus puissant qu'un bloc stereo 534 (100w contre 50w)

meme si en mono amplification les 509 EAR marchent mieux sur les elipson 4240 qu'un bloc stereo EAR534

Biensur on pourrait faire une bi-amplification de blocs EAR509 mais là ça ne serait pas le mème prix.


Moi perso en mono amp sur 4240 avec les 509 ear yoschino, je reconnais que c'etait magic dans le haut du spectre et le medium avec toutes les qualités que l'on reconnait aux tubes;

mais dans le grave c'etait plutot le flou artistique malgrés que la 4240 a justement un grave tendu et detouré avec un infra-grave présent quand il le faut qui peut dérouté les fans de grave poussif et lourd a tout va!
je sentait bien que les 509 ne drivaient les 4240 comme il se doit, le grave etait lourd avec un manque d'expressivité....mème si l'ecoute etait deja tres belle! mais moi ça ne me convenait pas.

a+
ces propos n'engage que moi.
roger nelson prince
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Message » 19 Nov 2006 19:56

roger nelson prince a écrit:8) Il n'y a rien d'exceptionnel a driver des Mulidine modèle Ochestre avec des blocs de puissance EAR/Yoschino EAR 509. Car si je me souviens bien; ce sont des deux voix avec un charge 1/4 d'onde. je les aies déja entendu ce sont de trés bonnes enceintes ( vivantes,musiclaes,melodieuse);comme toujours .on reconnait bien la pate de leurs créateur..


Tu te souviens mal, ou pas du tout : l'Orchestre est le plus gros modèle de chez Mulidine, 3 voies tweeter ruban, medium de 18 et 2 boomers en 18 et 21 et elles ne sont pas particulierement faciles.............

Enfin, je ne vais pas polémiquer, je maintiens que le grave sur les 4240 de papy n'est pas mou, loin de la !!
C'est vrai sa piece ne fait pas 74 m2, mais l'audiophile moyen a t'il une piece de 74m2 ??

Denis
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Message » 19 Nov 2006 22:15

faut pas lui en promettre à l'elipson , faut lui en donner !
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Message » 19 Nov 2006 23:34

Pensez à la classe D avec les 4240, le grave aime bien ça aussi :)
DTSman
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Message » 19 Nov 2006 23:45

DTSman a écrit:Pensez à la classe D avec les 4240, le grave aime bien ça aussi :)



Des eAR 1001 ? :wink:
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