Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui se souvient du VA100

Message » 18 Nov 2006 11:41

pépi a écrit:
frmiket a écrit:
pour alimenter mes arrières pour faire du multicannal



Un VA100 pour des arrières en multimachin , ça va pas la tête non :evil:

Vires ton Jolidatrucmuch et mets le Aura a la place :mdr: :mdr:

@+

Chris 8)


+1

moi même je tourne sur un VA100+CD100 sur les Tannoy D700. quel bonheur !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Nov 2006 18:09

Je sais, je sais, j'aurais du prendre un ampli merdique mais je pouvais pas trop me forcer :mdr: . Il est miniscule, trop mignon et pèse ke dalle. Je n'ai pas encore très bien écouté mais j'ai repéré quelques avantages et inconvénients par rapport à mon Jolida. Pas de quoi s'affoler. Toujours avantage au Jolida mais ça requiert une écoute comparative sérieuse. Chacun a ses arguments et surtout le Aura sort de son hibernation.
Je sais que ça va être du gachi de le foutre à l'arrière. Mais le Requiem de Mozart en multicannal c'est tellement... :lol:

Je n'ai pas le fameux ploc mais un bruit de fond dans les enceintes :evil: . Un peu comme un ventilo de PC. J'ai changé de cables, d'enceintes, débranché le lecteur rien n'y fait. On ne l'entends pas quand ça chante mais sur les silences ça fait mal. C'est normal oubien mon ampli est défaillant.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 18:19

il lui faut 48h pour s'ouvrir complement après 1 an de repos.

le VA100 ne fait de ploc dans les enceintesc'est réservé au VA50 !

curieux ton bruit de fond .moi je n'ai rien du tout et pourtant mes chambles de compression ne pardonnent pas vraiment a ce niveau.

as tu une bonne terre?? il est sensible a la terre et aux cables d'alim !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Nov 2006 18:35

PETER77 a écrit:il lui faut 48h pour s'ouvrir complement après 1 an de repos.

C'est ce que j'ai cru comprendre. C'est pour cela que je ne fais pas encore de jugement décisif et qu'il tourne non stop depuis hier. Ca va faire mal si ça s'améliore. :lol:

PETER77 a écrit:curieux ton bruit de fond .moi je n'ai rien du tout et pourtant mes chambles de compression ne pardonnent pas vraiment a ce niveau.

as tu une bonne terre?? il est sensible a la terre et aux cables d'alim !!

Le vendeur m'avait aussi annoncé une grande sensibilité à la terre. Je ne m'étais jamais posé la question de la terre. Comment je peux vérifier ça?
Si ça dépend de l'installation c'est fichu. Elle est parasitée à mort. Je suis dans de l'ancien. T'éteins une lumière et tout l'immeuble est au courant tellement ça fait BOUM! dans les enceintes.
Pour les cables d'alims je n'ai que du standard. Ca va peut-être me décider à acheter un filtre pour que tous mes appareils en bénéficient. :-?

Merci
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 18:52

frmiket a écrit:
PETER77 a écrit:il lui faut 48h pour s'ouvrir complement après 1 an de repos.

C'est ce que j'ai cru comprendre. C'est pour cela que je ne fais pas encore de jugement décisif et qu'il tourne non stop depuis hier. Ca va faire mal si ça s'améliore. :lol:

PETER77 a écrit:curieux ton bruit de fond .moi je n'ai rien du tout et pourtant mes chambles de compression ne pardonnent pas vraiment a ce niveau.

as tu une bonne terre?? il est sensible a la terre et aux cables d'alim !!

Le vendeur m'avait aussi annoncé une grande sensibilité à la terre. Je ne m'étais jamais posé la question de la terre. Comment je peux vérifier ça?
Si ça dépend de l'installation c'est fichu. Elle est parasitée à mort. Je suis dans de l'ancien. T'éteins une lumière et tout l'immeuble est au courant tellement ça fait BOUM! dans les enceintes.
Pour les cables d'alims je n'ai que du standard. Ca va peut-être me décider à acheter un filtre pour que tous mes appareils en bénéficient. :-?

Merci


pas l'idéal en effet. si tu peux filtrer ton install tu va y gagner sur tous les plans !

mais je confirme le Aura est senssible au circuit electrique.chez moi le circuit est neuf et ça s'entends par le silence en fait !

a+

Pierre

au fait l'as tu acheté dans le 77 par hasard? vers O... la f......

SI oui l'ampli est en parfait état

a+
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Nov 2006 21:08

PETER77 a écrit:pas l'idéal en effet. si tu peux filtrer ton install tu va y gagner sur tous les plans !

mais je confirme le Aura est senssible au circuit electrique.chez moi le circuit est neuf et ça s'entends par le silence en fait !

a+

Pierre

au fait l'as tu acheté dans le 77 par hasard? vers O... la f......

SI oui l'ampli est en parfait état

a+

OK, merci. Je crois que je vais finir par céder au filtre. lol!

Sinon pas acheté dans le 77 mais le 94. Ceci dit, il est en super état avec la facture pour une révision. Même l'emballage d'origine et le polystyrène sont intacts. :o :o

Ca y est, la scène commence à quitter la limite des enceintes et ça descend plus qu'hier. Miam miam!!
Par contre faut s'habituer à ne pas utiliser de telco. Pour l'instant ça va, je tiens le coup.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:51

frmiket a écrit:
PETER77 a écrit:pas l'idéal en effet. si tu peux filtrer ton install tu va y gagner sur tous les plans !

mais je confirme le Aura est senssible au circuit electrique.chez moi le circuit est neuf et ça s'entends par le silence en fait !

a+

Pierre

au fait l'as tu acheté dans le 77 par hasard? vers O... la f......

SI oui l'ampli est en parfait état

a+

OK, merci. Je crois que je vais finir par céder au filtre. lol!

Sinon pas acheté dans le 77 mais le 94. Ceci dit, il est en super état avec la facture pour une révision. Même l'emballage d'origine et le polystyrène sont intacts. :o :o

Ca y est, la scène commence à quitter la limite des enceintes et ça descend plus qu'hier. Miam miam!!
Par contre faut s'habituer à ne pas utiliser de telco. Pour l'instant ça va, je tiens le coup.


cet ampli ne descend pas particulierement. par contre il ouvre beaucoup,il y a vraiment de l'air autour des instruments avec une belle scene sonore ainsis qu'un taux de distorsion faible.

en hifi il se defend vraiment bien même face a des amplis plus puissants et(ou) plus chers !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Nov 2006 14:58

Salut

J'ai vu l'annonce sur eBay, et il avait l'air impéccable. Par contre il fait é x 50W / 8 Ohms et non 100 comme annoncé sur eBay.

Il a une belle petite entrée phono et mérite que l'on soigne son entourage.

Régales-toi

Jérôme (ex proprio d'un VA100MKII)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Nov 2006 20:51

EUVRARD a écrit:Salut

J'ai vu l'annonce sur eBay, et il avait l'air impéccable. Par contre il fait é x 50W / 8 Ohms et non 100 comme annoncé sur eBay.

Dans la notice c'est marqué 2*70W sous 8ohms et 2*100 sous 4 ohms, comme dans l'annonce d'ailleurs. Mais bon, anyway, j'ai pas trop besoin de watts vu les 93db de mes enceintes et les 12m2. Je dépasse rarement 9h au potard.

EUVRARD a écrit:Il a une belle petite entrée phono et mérite que l'on soigne son entourage.

Régales-toi

Jérôme (ex proprio d'un VA100MKII)

Merci!
Entrée phono? c'est quoi ça? C'est pas comme le vinyl? un truc que j'connais pas? Il y en avait encore en 96?:mdr: :mdr: Pas taper, pas taper.

Pour le soin de l'entourage, il a l'air de bien s'entendre avec ses copains de jeu. Et puis c'était pas prévu qu'il soit aussi bon le petit bidule à 2 balles là.

Sinon bonne nouvelle ou plutot mauvaise, enfin chais pas. Le bruit de fond n'est apparemment pas l'appanage du Aura. Le jolida en fait aussi mais moins violemment. En plus le bruit redouble quand les deux amplis sont allumés. Et le Aura a un bruit plus important quand il est connecté aux arrières(biblios et pas le même cable Hp). Ca va finir en filtre secteur cette histoire mais ça douille ces conneries là :evil: . Pour 100€ t'as..... ke dalle. :cry:
Pour info ils sont branchés depuis hier sur une multiprise parasurtenseur avec filtre EMI/RFI. Ca change rien mais ça, on savait.

Sinon cet aprem j'ai plutot fait des écoutes plaisir que techniques. Je verrai un autre jour si j'ai la tête à ça. Mais globalement la scène est géniale sur le Aura. Aucun doute sur le positionnement. Par contre les attaques sont moins franches que sur le jolida en plus d'une gamme de fréquence moins étendue des 2 cotés. Ceci dit, à la comparaison le haut medium du jolida semble un peu trop prononcé ce qui fait un cocktail détonnant avec les Davis. lol!
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:56

frmiket a écrit:Dans la notice c'est marqué 2*70W sous 8ohms et 2*100 sous 4 ohms, comme dans l'annonce d'ailleurs. Mais bon, anyway, j'ai pas trop besoin de watts vu les 93db de mes enceintes et les 12m2. Je dépasse rarement 9h au potard.

Sinon bonne nouvelle ou plutot mauvaise, enfin chais pas. Le bruit de fond n'est apparemment pas l'appanage du Aura. Le jolida en fait aussi mais moins violemment. En plus le bruit redouble quand les deux amplis sont allumés. Et le Aura a un bruit plus important quand il est connecté aux arrières(biblios et pas le même cable Hp). Ca va finir en filtre secteur cette histoire mais ça douille ces conneries là :evil: . Pour 100€ t'as..... ke dalle. :cry:
Pour info ils sont branchés depuis hier sur une multiprise parasurtenseur avec filtre EMI/RFI. Ca change rien mais ça, on savait.

Sinon cet aprem j'ai plutot fait des écoutes plaisir que techniques. Je verrai un autre jour si j'ai la tête à ça. Mais globalement la scène est géniale sur le Aura. Aucun doute sur le positionnement. Par contre les attaques sont moins franches que sur le jolida en plus d'une gamme de fréquence moins étendue des 2 cotés. Ceci dit, à la comparaison le haut medium du jolida semble un peu trop prononcé ce qui fait un cocktail détonnant avec les Davis. lol!


Etonnant

Car le VA100 était donné pour 2x50W/8 Ohms, et le VA100MKII, son successeur pour 2x66W/8 Ohms.

http://www.dustystylus.com/hifi/aurap.html

Avec mon VA100MKII, je n'avais aucun bruit de fond, et pas de transfo qui bourdonne

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Nov 2006 14:18

EUVRARD a écrit:Etonnant

Car le VA100 était donné pour 2x50W/8 Ohms, et le VA100MKII, son successeur pour 2x66W/8 Ohms.

http://www.dustystylus.com/hifi/aurap.html

Avec mon VA100MKII, je n'avais aucun bruit de fond, et pas de transfo qui bourdonne

A+


Etonnant en effet d'autant plus qu'un petit tour à la bible m'a rappelé que pour faire 100W sous 4ohms il faut faire 50W sous 8ohms et pas 70W.
Je regarderai ce soir le taux de distorsion avec lequel est donné le 70W. C'est peut-être une erreur de la notice.

N'empêche que le bougre est très sensible du potard et je ne suis pas juste sur la puissance, loin de là. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:11

mais même le VA100 Evolution (2w50w)donne l'impression d'en avoir beaucoup plus sous le pied !!

subjectivement il fait plus que 2*50w et pourtant....


a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:59

Tiens je viens de trouver ce thread :o et pépi est là :mdr: (il est partout :lol:)

Alors voilà, tant qu'on y est je déballe l'artillerie :

Je dispose d'un va100mkII et de 2 va50, en plus de la source cd100, le tout sur des Tannoy D500.

Vous aurez reconnu qui m'a fait découvrir tout ça :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 16:16

ptiJean a écrit:Tiens je viens de trouver ce thread :o et pépi est là :mdr: (il est partout :lol:)


Partout et nulle part ala fois :mdr:

Heureux homme que tu dois être en full AURA :P

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 16:23

Oh oui !

Et surtout que j'ai le 100mkII par rapport au va50.
Pas que le va50 soit mauvais, très très loin de là, mais le 100mkII va je trouve très loin dans tous les domaines : bande passante, dynamique, patate, justesse des timbres, scène ... :o

J'ai pris en 2007 la bonne résolution de ... essayer du tube sur tout ça (en commençant donc par un DAC).

A+ :D
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés