Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quel lcd 32" pour environ 1000 euro

Message » 17 Nov 2006 17:26

voila je voudrait m'acheter un lcd en 32" disign sympat.
j'ai vu deux trois modele plus interraissant mais que val t'il

Philips 32 pf5331
lg 32lb2r
et toshiba 32l66

si vous connaisser d'autre ecran je suis ouvert a tout proposition.
utilisation plutot tele et tnt, mais pas necessairement intetgrer peut de dvd et de hd je veux associer a cette ecran d'ici quelque moi un videoprojecteur.
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 17 Nov 2006 21:44

j'ai egalement vu le samsung 32r73bd
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 17 Nov 2006 22:15

De ce qui se dit sur le 32LB1R de chez Lg, on pourrait penser que le LB2R soit pareil voir aussi bon, avec en plus le 100hz (idéal pour les jeux) et 1 HDMI supplémentaire. Maintenant va savoir charles si ce que LG à fait sur son ancienne série, il l'a reproduit sur la nouvelle :wink: . Perso je prendrai le LG, désign superbe, connectique dans la moyenne, traitement vidéo apparement excellent (sur le LB1R le XD Engine 3 + DCDI faroudja font des merveilles) voire :
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html
Ce que je peux lui reprocher c'est pas de tuner TNT.

Pour les autres Lcd, le toshiba 32L66 fait aussi des merveilles niveaux lecture vidéos et SD, par contre j'ai entendu dire que pour les jeux vidéos c'est pas le top( c'est tom's qui dit ça. J'ai un pote il à le 37" lui il en ai content dans tout). Le philips connait pas du tout, en fait je me suis jamais trop intéressé au philips parce que je trouve qu'ils sont trop chère. Pour le samsung ça reste un bon produit à mon goût, mais là c'est purement subjectif. J'ai toujours apprécié les samsung pour leur couleurs vivent et les différents traitement vidéos. En tout cas en HD je trouve que les samsung s'en sortent pas mal voir :http://www.tomshardware.fr/cat.php?c=32 :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 18 Nov 2006 15:18

salut;

moi j'hésite entre le LG 32lc2d, le Sharp LC-32GD8E, le Samsung LE32R73BD, le Sony KDL-32U2000E et le Hitachi 32LD8700 qui ont la TNT intégrée pour 1000 euros

:lol:
lola
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2006 10:54
  • offline

Message » 18 Nov 2006 21:46

je doit avouer que le samsung me botte pas mal, en plus ma femme adore, je vais peu etre aller me l'acheter demain.
cher darty il l'on pas, mais je crois que cher le boulanger il l'on, reste a voir pour le prix.
speedyfranky
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Nov 2005 17:40
Localisation: yveline
  • offline

Message » 18 Nov 2006 23:21

lola a écrit:salut;

moi j'hésite entre le LG 32lc2d, le Sharp LC-32GD8E, le Samsung LE32R73BD, le Sony KDL-32U2000E et le Hitachi 32LD8700 qui ont la TNT intégrée pour 1000 euros

:lol:


A ouais c'est pas facile de faire un choix entre eux :-?

Mais je choisirais le LG je crois :mdr:
SAILLET
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
  • offline

Message » 19 Nov 2006 0:07

lola
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2006 10:54
  • offline

Message » 19 Nov 2006 3:06

lola a écrit:http://www.serap.com/store/boutique.asp


Elle est bien cette boutique ?
SAILLET
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
  • offline

Message » 19 Nov 2006 10:47

c'est un genre de darty mais moins cher.a la base c'est réservé aux fonctionnaires, il faut une carte (7 euros par an)
lola
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Nov 2006 10:54
  • offline

Message » 19 Nov 2006 11:06

A tout hasard, il y en aura à Aldi à 600 euros. En BElgique, à partir du 22 novembre. Devrait suivre incessament en France (si ce n'est déjà fait).

http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFFER_47/OFF02.HTM
dewami
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: Charleroi (Belgique)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:50

http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFFER_47/OFF02.HTM

C'est vrai que le prix donne envie mais il faut voir l'image et personnellement je le trouve pas trés beau sur la photo
SAILLET
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
  • offline

Message » 20 Nov 2006 16:32

Il y a le LG 37LC2D qui n'est pas loin des 1000 EURO aussi
SAILLET
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Oct 2004 20:10
  • offline

Message » 20 Nov 2006 22:56

Bonsoir,

je possède un 32LC2D, et je dois dire qu'il est un peu décevant :
- le tuner TNT freeze assez facilement si la réception n'est pas parfaite (mais bon point, le freeze est soft, sans glitchs dans le son...)
- le son est difficile à régler avec un HC car l'égaliseur ne possède aucune bande sous 120 Hz, et 120Hz, c'est pas des basses !!
- enfin, le plus important, les noirs ne sont pas très bien traités. Les bandes haut/bas sont plutôt bleu marine foncé que noires, XD activé provoque des pertes d'informations dans les zones sombres (par exemple un costume sombre en velours devient tout noir, on ne voit plus la trame du tissu)
- l'ergonomie n'est pas géniale : les entrées Peritel ne commutent pas automatiquement, et les entrées externes ne font pas partie de la liste des chaines... En conséquence, il faut souvent user de la fonction "choix d'entrée externe" si on utilise un récepteur satellite par exemple. De même, le PIP est facile à activer via une touche, mais le désactiver requiert un passage par le menu, ou appuyer plusieurs fois sur le sélecteur de source PIP. Le membres féminins du foyer n'apprécient vraiment pas ces lourdeurs

J'ai fait faire une mise à jour du firmware par le SAV LG, à domicile = bon point, mais la seule amélioration a été un meilleur traitement XD, le reste n'a pas changé. Rien à faire, c'est le hard qui est comme ça...

A l'époque du choix, j'ai comparé avec le Toshiba 32WLG66 et le Sony 32V2000 : pas de doute, le Sony est au dessus au niveau qualité générale de l'image, et le Toshiba traite mieux les zones sombres. Le Samsung 32R73 semblait pas mal, mais le contrôle automatique de contraste n'était pas programmable. Aucun comparatif n'a pu être fait pour le son, c'était déjà très dur de modifier les réglages par les menus puisque le personnel des revendeurs ne sait même pas trouver la télécommande des postes...

Alors pourquoi ai-je choisi le LG ? Sony beaucoup plus cher à leur sortie, SAV Toshiba de mauvaise réputation, asservissement du contraste perfectible sur le Samsung...

Et je dois préciser qu'après avoir essayé pas mal de combinaisons, j'ai maintenant un ensemble TV/HC qui fonctionne plutôt bien. Sur les images claires, les extérieurs etc, c'est très bien, seules les scènes sombres mériteraient une amélioration. Mais peut-être suis-je trop exigeant après tout.

A++

MG
gerardlso
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Mai 2006 17:46
  • offline

Message » 20 Nov 2006 23:28

gerardlso a écrit:- enfin, le plus important, les noirs ne sont pas très bien traités. Les bandes haut/bas sont plutôt bleu marine foncé que noires, XD activé provoque des pertes d'informations dans les zones sombres (par exemple un costume sombre en velours devient tout noir, on ne voit plus la trame du tissu)"....
...J'ai fait faire une mise à jour du firmware par le SAV LG, à domicile = bon point, mais la seule amélioration a été un meilleur traitement XD, le reste n'a pas changé. Rien à faire, c'est le hard qui est comme ça...
A++

MG


C'est bizarre qd même :o Quand on lit l'essai du site les numériques :http://www.lesnumeriques.com/article-303-1539-35.html il en dise que du bien des téléviseurs Lg doté du XD Engine III. C'est à plus n'y rien comprendre, une série est apparement au top ("LB") et une autre est pas top ("LC"). Il est claire que quelqu'un nous raconte des cracks, et je ne crois pas que se soit toi "gerardlso" :wink:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message