Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 136 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540R /Marantz SR4001 /Harman Kardon AVR335

Message » 18 Nov 2006 16:29

je ne pense pas que le préampli fasse toute l'affaire
l'ampli est d'un tranformateur torique a l'instar des transfos classiques avec des coeurs ferrite plus massif et architecture ouverte, il n'a pas d'inertie en appel de courant et je pense que c'est ce qui fait une partie de la musicalité de l'ampli.
Mais attention, le 540R a un son magnifique mais peu être epuisant pour certaine personne tant cette profondeur mobilise l'ecoute c'est là que marantz sort son epingle du jeu a mon avis car il est plus facile a vivre par sa petite douceur.
totoroooh
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:21

totoroooh a écrit:Mais attention, le 540R a un son magnifique mais peu être epuisant pour certaine personne tant cette profondeur mobilise l'ecoute c'est là que marantz sort son epingle du jeu a mon avis car il est plus facile a vivre par sa petite douceur.




pas faux... :)


tout est histoire d appreciation personnelle et d association... :wink:


a+
Dernière édition par zebulons69 le 19 Nov 2006 17:24, édité 1 fois.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 18 Nov 2006 21:52

houla ... je viens de relire ce que j'ai posté ... j'étais bourré comme un coing pour faire tant de fautes. Mes excuses.
totoroooh
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 19 Nov 2006 2:24

nonotitirobot a écrit:
meno a écrit:En parlant de la partie préamp elle vaut quoi réellement?? C'est pour un jour au cas ou je décide de mettre des amplis de puissance derrière est ce que ça vaut le coup ou pas??
Sinon pour répondre à la question moi le marantz 5600 je l'ai comparé directement au cambridge en HIFI, et je dois dire que pour moi il prend une sacrée claque dans la gueule le marantz. Enfin, ce n'est que personnel bien sur mais bon je pense que je me trompe pas en disant que le cambridge est bien au dessus du marantz 5600. En HC, je ne me prononcerai pas.


tu répondu a ta question sur la partie préampli du Cambridge :wink:


Si j'ai posé la question c'est que je ne vois pas en quoi j'ai répondu déjà à la question.. :mdr:
Ou alors tu considères que c'est la partie préampli qui donne tout le niveau du cambridge. Moi mon 540R est branché en direct IN celà change t-il quelquechose à ton raisonnement?? Bon j'attends une plus ample explication, merci.
Pour ce qui est de marantz, c'est effectivement une affaire de gout mais pour moi et je le répète pour moi la douceur est trop importante et le manque de timbre me choque ;) .
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 19 Nov 2006 10:28

meno a écrit:
Si j'ai posé la question c'est que je ne vois pas en quoi j'ai répondu déjà à la question.. :mdr:
Ou alors tu considères que c'est la partie préampli qui donne tout le niveau du cambridge. Moi mon 540R est branché en direct IN celà change t-il quelquechose à ton raisonnement?? Bon j'attends une plus ample explication, merci.


ayant eu un 540 et en méme temp un préampli HC Proton 2640 j'ai pu les comparer et avec le meme ampli de puissance Proton 2580!

en hifi j'ai mon ampli 2 canaux Classic 8b sur le quel etait gréfé un préampli AA Béllini puis un RC06 Rotel ! et je peut dire que sur le méme bloc de puissance les deux préamplis hifi ne sonnaient pas du tout pareil !

plus mou le Béllini et le Rotel bien plus nerveux et rapide !

d'ou mon raisonement que la partie préampli donne la couleur sonnore de l'ensemble pour une grand partie !mais cela reste un grand débat pour nous tous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:57

OK merci de ta réponse qui est sur ce coup la beaucoup plus clair ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:00

Et alors le 540 face au 2640 sur un 2580 ?

Si j'ai posé la question c'est que je ne vois pas en quoi j'ai répondu déjà à la question.. :mdr:
Ou alors tu considères que c'est la partie préampli qui donne tout le niveau du cambridge. Moi mon 540R est branché en direct IN celà change t-il quelquechose à ton raisonnement?? Bon j'attends une plus ample explication, merci.
[/quote]

ayant eu un 540 et en méme temp un préampli HC Proton 2640 j'ai pu les comparer et avec le meme ampli de puissance Proton 2580!

en hifi j'ai mon ampli 2 canaux Classic 8b sur le quel etait gréfé un préampli AA Béllini puis un RC06 Rotel ! et je peut dire que sur le méme bloc de puissance les deux préamplis hifi ne sonnaient pas du tout pareil !

plus mou le Béllini et le Rotel bien plus nerveux et rapide !

d'ou mon raisonement que la partie préampli donne la couleur sonnore de l'ensemble pour une grand partie !mais cela reste un grand débat pour nous tous :lol:[/quote]
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:12

DavPit a écrit:Et alors le 540 face au 2640 sur un 2580 ?


ben j'ai revendu mon 540 bien moins précis que le 2640 et aussi il ne jouais pas dans la méme court coté budget :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:00

bonsoir a tous,

j'ai écouté le cambridge et le marantz 7500 sur des antals 202 , et le marantz m'a fait la meilleur impression en hi-fi (mode pur-direct) et en h-c il n'y a pas photo. Jusqu'a l'écoute j'était plutôt penché sur le cambridge ,mais avec mes enceintes le marantz et bien meilleur.
et surtout vu le prix ou je l'ai eu (599€) , j'en suis plus que ravi.
genius
 
Messages: 153
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:56
Localisation: vald'oise
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:29

je ne suis pas d'accord avec certains commentaires sur le 335. je suis proprietaire d'un 435 et a des enceintes Kef iq5,iq6c,iq1 et Psw2010 (pack elecson - change la centrale)... Je trouve que l'ampli est magnifique et audiophile - c'est meme possible de rajouter un hks1.0 ou 2.0 par desus pour faire encore plus audiophile.
Nt016
 
Messages: 435
Inscription Forum: 28 Sep 2005 7:56
Localisation: 49 - Angers
  • offline

Message » 08 Juin 2007 19:50

EH En HC sans aucun doute un HK 335 et pour la hifi tout depend des HP.
@+
Cambridge le roi du fragile
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message