Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 335 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

premier achat en Hifi : questions, interrogations

Message » 17 Nov 2006 19:58

Mon conseil à moi, c'est d'acheter de l'occasion. Ce site regorge d'excellents systemes dans les petites annonces, vendus par des passionnés maniaques. Tu bénificieras pour le même prix d'un matos de grande qualité.
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2006 10:58

Bonjour CAMEO172,
J'ai également débuté il n'y a pas très longtemps et tous les termes employés sur ce forum concernant les qualités du spectre sur des enceintes, je ne les comprends toujours pas. Alors ne t'inquiètes pas trop. Seul, le résultat compte et je suis pleinement satisfait de mon installation (bien modeste, diront certains).
Pourquoi pas Wharfedale ? Le rapport qualité/prix est reconnu par tous. Ce qui peut te permettre de mettre plus cher pour un ampli et un lecteur.
Le rendement de ces enceintes n'est pas très élevé mais avec un bon ampli, tu risques d'être satisfait à moindre coût.
Va voir du côté de vidéoson, hifissimo ou cobra, leurs sites sont bien foutus pour les néophytes.
:wink:
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 11:30

Je voit que ça avance

Exact une paire Wharfedale ça marche très bien pour un budget modeste

http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=4574
Celles la valaient beaucoup plus cher, elles sont bradés vu que les nouveaux modèles arrivent

un bon ampli avec du jus dessus

http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=5241

5 étoiles dans la RDS et des récompenses à foison

Ou alors un bon Vincent, Rotel ou NAD, c'est du dejà dit

Avec ça une bonne platine CD Denon pour avoir un ensemble aussi esthetique
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=6103
Sinon une NAD ou Cambridge, les choix ne manquent pas en platine sympa

Tu as ensemble plus que sympa, hyper musical, beau, et ça rentre dans ton budget
ça le fait non?
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:36

Je vais te faire un aveu. Je n'ai pas écouté avant d'acheter (ce qui n'est évidemment pas recommandé) mais je me suis beaucoup documenté, j'ai été voir un peu partout et j'ai pris mon temps. Mais comme le premier critère était mon budget, je n'ai pas hésité trop longtemps. Ensuite, j'ai cherché la meilleure association tout en ne perdant pas de vue MON budget. Internet permet d'avoir un large éventail pour te faire une idée, il suffit de les recouper. Il est évident que je n'aurai peut être pas fait ce choix si ce budget avait été extensible.
Je pense sincèrement que l'on peut se faire plaisir à moindre coût. Beaucoup te diront que l'émotion que l'on reçoit de la musique est plus important que ce qui la véhicule. Et puis, du matos, tu peux en changer pour "évoluer". Rien n'est rédibitoire. Il ne faut pas oublier que tous (ou presque) les membres du forum sont "montés en gamme" petit à petit et que tous, loin s'en faut, n'ont pas commencé par du haut de gamme.
:wink:
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:00

CAMEO172 a écrit:le problème est qu'il y a autant de possibilité que de poils sur un chat et qu'il faut bien un jour choisir.


Quand meme pas, mais c'est vrai que les materiels et combinaisons possibles sont immenses, ça donne le tourni

CAMEO172 a écrit:L'autre problème est de pouvoir écouter avant d'acheter.


Denon et Wharfedale tu trouve ça partout
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:09

Salut papinova,

Si tu veux te faire plaisir tu peux aller écouter chez ADHF et Connexion à Toulouse .
Bon accueil chez ADHF et beau matos chez les deux.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:13

Merci pour le conseil, mais aller faire des écoutes en sachant pertinemment que je ne vais rien acheter parce que pas de sous, ça me gêne un peu. Mais c'est vrai que j'aimerai...
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:04

Un peu ouais qu'il a augmenté. Il n'a pas plus que doublé? D'autant plus que les 140 sont des biblio si je ne me trompe pas donc ne pas oublier les pieds.

Tu penses encore à ton ensemble Micromega - AE Evo3 en correspondance du début de ton thread? :mdr: :mdr:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 22:05

que de chemin parcouru depuis ton 1er post que je viens de relire...
Tieno
 
Messages: 205
Inscription Forum: 13 Juin 2005 15:30
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message