Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Gilor et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quelle liaison dvd vers ampli av?

Message » 19 Nov 2006 16:58

bonjour a tous,

quelle liaison priviligier du lecteur dvd (un philips 963) vers ampli av (un sherwood 963)?
il se trouve que sur la liaison numerique en coaxial j'ai des coupures de son aleatoire (cable profigold) alors que tout fonctionne avec les 6 cables analogiques, j'avoue que je suis dubitatif? une idee, un conseil? et quid des liaisons optiques? est ce mieux? d'avance merci a tous
homcinephil07
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:55
Localisation: ardeche
  • offline

Message » 19 Nov 2006 17:11

homcinephil07 a écrit:bonjour a tous,

quelle liaison priviligier du lecteur dvd (un philips 963) vers ampli av (un sherwood 963)?
il se trouve que sur la liaison numerique en coaxial j'ai des coupures de son aleatoire (cable profigold) alors que tout fonctionne avec les 6 cables analogiques, j'avoue que je suis dubitatif? une idee, un conseil? et quid des liaisons optiques? est ce mieux? d'avance merci a tous



normalement ce sont les connexions avec cable optique qui sont pas toujours bien ! car avec un peut de jeux avec le branchement sur l'ampli !

a tu essayer de changer ton cable et faire un essais avec un autre !

sinon pour le branchement via les rca 6.1 cela va etre ton lecteur de dvd qui ferra le décodage pas ton ampli AV !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2006 17:32

ok, ben j'esserai de trouver un autre cable audionumerique a moins qu'il y ait un souci du cote de l'ampli (entree coaxial ou decodage?) ou du lecteur j'ai 2 entree sur l'ampli je vais essayer l'autre, merci en tout cas
homcinephil07
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:55
Localisation: ardeche
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:00

homcinephil07 a écrit:ok, ben j'esserai de trouver un autre cable audionumerique a moins qu'il y ait un souci du cote de l'ampli (entree coaxial ou decodage?) ou du lecteur j'ai 2 entree sur l'ampli je vais essayer l'autre, merci en tout cas

Si tu n'as pas d'autre câble "audionumérique" (?), essayes avec un câble RCA ordinaire, par exemple celui à connecteur jaune de ton caméscope, ou de tout autre appareil, et raconte ce qui se passe.

Il y a 2 entrées RCA numériques sur l'ampli ?? si c'est le cas, essayes l'autre, ça mange pas de pain.
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:11

a priori, apres avoir debranché et rebrancher ce cable coaxial, plus de coupure de son sur le dernier dvd lu, alors mauvaise connexion? j'en sais rien, maintenant ca fonctionne mais ca a l'air hyper sensible ces petites betes là.

merci de vos reponse
homcinephil07
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:55
Localisation: ardeche
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:24

Une hypothèse est que ton câble profigold a un isolant rigide et que tu l'as cassé à la base du connecteur, de façon invisible de l'extérieur. (Une autre, plus grave, serait d'avoir le même genre de souci sur le connecteur de l'ampli ou du dvd). Si tu n'a plus de coupures de son, ne touches plus à rien.
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:38

homcinephil07 a écrit:a priori, apres avoir debranché et rebrancher ce cable coaxial, plus de coupure de son sur le dernier dvd lu, alors mauvaise connexion? j'en sais rien, maintenant ca fonctionne mais ca a l'air hyper sensible ces petites betes là.

merci de vos reponse


heureux pour toi bon films :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:24

Je profite de ce sujet pour vous faire part de mon grand étonnement vis à vis de mon lecteur DVD (voir ma signature).

Je l'ai branché en coax depuis le début sur un HK AVR 2550, et cela me convenait. Suite à l'acquisition de mon AVR 7000, j'ai décidé de la brancher en analogique pour bénéficier de la fonction SACD de mon lecteur. D'après les différents tests de magazine, les décodeurs du dvd semblaient de bon niveau. Je l'avais d'ailleurs constaté en lecture cd, l'analogique étant meilleur que le numérique. Et bien en lecture dvd, grosse déception! Moins de basses, moins d'effet.

J'avais pendant un temps envisagé l'achat d'un HKS 1.0, en utilisant les décodeurs du pioneer, et bien j'ai évité la catastrophe de justesse !

Je pensais pourtant que les décodeurs des amplis AV étaient facilement "dépassables".
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:35

ze-marc a écrit:Je profite de ce sujet pour vous faire part de mon grand étonnement vis à vis de mon lecteur DVD (voir ma signature).

Je l'ai branché en coax depuis le début sur un HK AVR 2550, et cela me convenait. Suite à l'acquisition de mon AVR 7000, j'ai décidé de la brancher en analogique pour bénéficier de la fonction SACD de mon lecteur. D'après les différents tests de magazine, les décodeurs du dvd semblaient de bon niveau. Je l'avais d'ailleurs constaté en lecture cd, l'analogique étant meilleur que le numérique. Et bien en lecture dvd, grosse déception! Moins de basses, moins d'effet.

J'avais pendant un temps envisagé l'achat d'un HKS 1.0, en utilisant les décodeurs du pioneer, et bien j'ai évité la catastrophe de justesse !

Je pensais pourtant que les décodeurs des amplis AV étaient facilement "dépassables".


et bien non loin de la !
tout pareil pour chez moi a l'époque le préampli decodeur Proton 2640 etait bien meilleur que mon lecteur dvd que j'ai encore !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:23

Quand je pense qu'on n'arrete pas de me conseiller de lui "coller" un HKS 2.0 à mon avr7000, ca me rend triste. Pourquoi ?

- HKS beaucoup meilleur que mon avr 7000
- avr 7000 meilleur que mon dv 575

conclusion, c'est de la m...e en décodage cette platine !!! (et pourtant je l'adore pour tout le reste :wink: )
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message