Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, imotep27000, PITO59, radian, teren35 et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment chapitrer avec Ifo Edit?

Message » 19 Nov 2006 18:54

Salut,
j'ai beau chercher, je ne trouve pas la procédure pour le chapitrage d'un dvd (déjà authoré) avec Ifo Edit. Je veux en fait rajouter des chapitres à un titre qui en manque à mon goût.
Vu qu'on ne peut mettre des index de chapitres que sur des images Intra (I frames), comment fais-je pour connaître les numéros exacts des images sur lesquelles je veux mettre des chapitres?
Merçi pour votre aide! :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:11

Tu as ce tuto sur sur Doom9 et en regardant bien tu as le lien pour le forum dédié.
Dernière édition par Lansing le 19 Nov 2006 19:32, édité 1 fois.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:16

Y'a un problème avec ton lien!
Mais je vais voir sur doom9! :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:27

Je viens de regarder, mais c'est pas clair! :-?
Il faut apparemment un fichier "cell times", mais pour ça, il faudrait déjà que je sache comment le créer!

doom9 a écrit:sélectionner "Save Cell Times" dans le menu "Tools".

Cela va sauver les positions de chapitres dans un fichier texte, et vous évitera ainsi d'avoir à les entrer manuellement.

Et si je veux le faire manuellement? Je ne trouve cette option nulle part dans Ifo edit! :-?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:34

Scuse, rectifié.
J'ai eu ce lien en cherchant sur le forum, tu tapes Ifoedit AND chapitrage , tu verras également un tuto de E. Piat sur la question.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:54

C'est bien sur cette page que je suis tombé, mais c'est pas clair.
Je n'ai pas trouvé de tuto d'Emmanuel Piat sur ce forum concernant le chapitrage dans Ifo edit.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:01

C'est ICI.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:00

Merçi! J'avais bien trouvé ce tuto, mais je ne sais pas comment faire pour connaître les numéros exacts des images sur lesquelles je veux (et peux) mettre des index.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:19

A part Néro vision qui prend le VOB, je ne vois pas. Sinon je pense qu'il est préférable de démuliplexer les VOB et de refaire le chapitrage avec un logiciel d'édition de Mpeg2 comme bbmpeg qui est freeware.
Je pense que tu auras plus de renseignements sur les nombreux sites de rip dvd. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:26

Arnuche, je n'ai pas tout compris. Mais si tu veux récupérer l'info de chapitrage déjà existante sur un DVD pour la trafiquer, puis remultiplexer le tout, c'est ça ce fait sans pb.

Le tuto est sur doom9 :

http://www.doom9.org/index.html?/mpg/if ... author.htm

Step 4: Author the DVD

Now it's time to put it all together again. Start up IfoEdit and load the IFO file that belongs to your movie. Then select VTS_PGCITI in the upper part of the IfoEdit window and select the PGC that belongs to the main movie (its the PGC that you ripped in step1;).

Then select Save Cell Times from the Tools menu.

This will save all chapter positions to a text file so you won't have to enter them manually.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 20 Nov 2006 12:09

Non non! Comme je le disais, je voudrais rajouter des chapitres à un dvd qui n'en contenait pas sur un de ses titres.
Donc je suis obligé de trouver les numéros des images qui m'intéressent comme index de chapitres et ensuite ouvrir dans Ifo edit le fichier texte que j'aurai créé, mais je ne sais pas comment trouver ces images avec les programmes que j'ai ;VLC, MPC, Windvd6.
Surtout que je ne peux mettre que des index sur des images Intra, donc je dois pouvoir voir la video en 25ème de seconde (c'est du Pal).
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2006 12:13

Et en raisonnant sur le temps ?

dvd pal => 25 i/s

Si tu sais à quel instant doit démarrer le chapitre et si tu peux afficher le temps pdt la lecture en hh:mm:ss, un bête calcul pour obtenir le n° frame permet de s'en sortir. Sinon, voir aussi du côté de l'OSD de ffdshow avec l'affichage des frames. Peut être qu'on peut en sortir une info valable...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:04

un bête calcul pour obtenir le n° frame permet de s'en sortir

Je ne vois vraiment pas comment je pourrais savoir quelle image dans la seconde qui m'intéresse comme endroit de chapitre est une image Intra. Il n'y en a que deux ou trois par seconde et ça change parfois selon l'encodage.

Mais j'ai eu une autre idée, reste à voir si ça marche;
j'ouvre le titre en question dans Tmpg dvd author, je le chapitre, le sauve sans menu, et j'en extrais les index de chapitres que j'importe dans Ifo edit! :D 8)
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:06

Ca m'évitera de refaire un authoring complet, surtout qu'il y a des sous-titres et parfois deux ou trois pistes audio dans certains titres, et tmpg dvd author ne gère pas tout ça.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:47

C'est finalement plus compliqué que ce que je pensais, car on peut sauver facilement un fichier "cell times" et l'utiliser après pour un re-authoring, mais si on veut importer des index de chapitres SANS faire de ré-authoring et donc simplement modifier le fichier ifo, c'est moins évident.
En cherchant sur le web, j'ai trouvé un tuto qui montre comment enlever des chapitres sans refaire d'authoring, mais pas comment en rajouter!
Il y a une fonction "add program" ou "insert program" dans la partie PGC Program Map qui gère apparemment les chapitres, mais je ne vois comment dire à quelle image correspond un nouvel index.
Si quelqu'un sait... :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma