Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 19 Nov 2006 6:40

LA solution d'utiliser un mac mini me semble trop limitative de part sa capacité disque.
Le plus simple est d'utiliser un NAS avec grosse capacité afin d'avoir la place de mettre des disques durs en RAID 5 pour préserver les données en cas de crash puis il transmet les données en Ethernet filaire car on est sur des performances du flux (mieux que du 802.11g, ou alors il faut dédié un point d'accès uniquement pour la musique car on peut avoir des congestions si trafic Net important) ensuite Transporter. DAC ou pas DAC externe c'est une question de qualité et de moyen. Pour piloter le Transporter : Nokia 770 ou Samsumg Q1.
Le problème des produits Slimdevices c'est qu'ils ne sont pas UPNP à priori, j'ai pas réussi à la mettre en relation avec ma NevosSL pour l'instant, il faut que je me repenche sur la question...
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 19 Nov 2006 9:33

angus2 a écrit:...... en attendant que synology finisse par pondre un jour leur serveur itunes et que je puisse passer au macmini........


je ne comprend pas bien cette remarque un serveur synology tourne très bien
avec un Mac Mini et Itune sur le Mac Mini ? ou je me gourre ?

angus2 a écrit:Pour le Tact, il faut voir si son DAC est meilleur que celui du Transporter, ça n'a rien d'évident, tu risques de brider le performances en fin de compte en t'en servant


non je pense que si Transporter je devais acheter il deviendrait le préampli

angus2 a écrit:Plaie d'argent n'est pas mortelle


c'est amusant mon Pépé le disait souvent, plus souvent qu'il en avait.:lol:
mais c'est vrai je cherche pas une solution économique, mais performante, après seulement j'évalue le prix et je fait ou pas, selon les moyen du moment.


merci pour ton avis et A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 19 Nov 2006 14:48

jefparis a écrit:LA solution d'utiliser un mac mini me semble trop limitative de part sa capacité disque.
Le plus simple est d'utiliser un NAS avec grosse capacité

:roll:
C'est de ça dont on parle depuis le début, un NAS, le macmini c'est pour l'exploiter pas pour le remplacer. :o

Tu mets un Transporter si tu veux pour l'exploiter, personnellement pour sortir en numérique je préfére y adjoindre un macmini qui aura une qualité sonore identique (quitte à rajouter un carte son pro si la sortie numérique du mini est moyenne, il faut essayer, chacun a son oreille) et qui ergonomiquement sera sans comparaison avec le Transporter même si on lui adjoint une télécommande de folie.

Le Transporter ne me semble vraiment intéressant que pour une utilisation ananlogique, en numérique il est facile de faire un truc qui marche sans les inconvénients de l'interface limitée de slimserver.

Mais c'est un avis tout à fait personnel, si on n'est pas géné par l'interface et que l'on pense que le transporter apportera un plus sur le numérique c'est bien sûr lui qui s'impose.

Il n'y a pas de solution universelle à chacun ses priorités et ses oreilles (ou ses croyances parce qu'il n'y a pas encore beaucoup de retour d'écoute sur des comparatifs sorties numériques transporter/sorties numériques cartes sons :lol:).
Dernière édition par angus2 le 19 Nov 2006 15:38, édité 4 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:10

dede99 a écrit:
angus2 a écrit:...... en attendant que synology finisse par pondre un jour leur serveur itunes et que je puisse passer au macmini........


je ne comprend pas bien cette remarque un serveur synology tourne très bien
avec un Mac Mini et Itune sur le Mac Mini ? ou je me gourre ?
Edité, dede99 est dans le vrai. :idee:
Dernière édition par angus2 le 19 Nov 2006 19:07, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:48

:o

depuis mon PC sous xp j'ai fait un test sur
http://www.ciao.fr/Maxtor_Serveur_NAS__731459 et Itune 7

ben :oops: ca marche pourquoi pas sur un Mac mini et un synology
ils ont qq chose de spécial ?

A+
dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:22

Salut à tous je reviens vers vous, puisque certains semblent parler Mac :) Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire tourner le slimserver sur le 406 via un mac et ce malgré les (précieux) conseils de Blason. En effet l'installation flip flip ne génère pas d'onglet SSODS sous Safari ou firefox.
Je pose la quetion à mimille :-)
Sur le forum quelqu'un a t'il une expérience réussie qui permette de faire tourner des squeeze box sur un NAS via un mac ?

Je vous rappelle ma config :
1 SB 3, 2 SB 2 et 2 SB 1 le tout sur un réseau mac en wifi et CPL auquel je viens d'ajouter un NAS Synology 406 d'1 To.
Merci à vous, je suis plutôt pessimiste à court terme, mais je viens de voir que slimdevice annonce une version de slimserver pour Nas soon ça pourrait simplifier les choses…
decro
 
Messages: 228
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:35
Localisation: essonne
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:03

dede99 a écrit::o

depuis mon PC sous xp j'ai fait un test sur
http://www.ciao.fr/Maxtor_Serveur_NAS__731459 et Itune 7

ben :oops: ca marche pourquoi pas sur un Mac mini et un synology
il ont qq chose de spécial ?

A+
dédé

:o
Ton test m'a interpellé et je suis parti creuser la question.

Méa Culp, méa maxima culpa.

Apparement ce qu'itunes n'arriverait pas à faire dans certaines configuration c'est gérer sa librairie sur le réseau (pour des histoires de changement de droit en écriture pour ce que j'ai compris).

Pour avoir les fichiers sur le NAS quand on ne peut pas y stocker la librairie il faut débrancher l'option "copier les fichiers itunes dans le dossier itunes music lors de l'ajout à la bibliothèque".
De cette façon on a la librairie sur le poste ou tourne itunes et les fichiers sons ou l'on veut, NAS compris.

Si il n'y a pas de soucis on doit aussi pouvoir mettre la librairie sur le NAS, il n'y a pas de raison.


Le serveur itunes serait un serveur au vrai sens de serveur :

- gestion des accés multiples simultanés
- "aide" aux interfaces dédiées qui ne feraient pas tourner itunes (dans l'esprit squeezebox)
- et surtout accés via le net

Tu as juste fait un test de lecture de fichier ou tu as déplacé la librairie itunes sur le NAS ?

J'ai fait un essai en décochant l'option et ça marche nickel.
Je vais essayer de déplacer la librairie itunes pour voir si ça marche chez moi.

Merci en tout cas de ton intervention, je vais passer au macmini plus rapidement que ce que je pensais grace à elle. :D

En attendant je vais éditer mes posts précédent. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:27

super c'est top tout le monde avance avec ce poste

merci à toi et A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:40

dede99 a écrit:super c'est top tout le monde avance avec ce poste
Ouais, on n'est pas aussi doués que sur PCmultimédia mais comme on les lit en cachette et qu'on s'entraide on y arrivera bien nous aussi. :mdr:

Et à propos d'entraide, désolé decro va falloir attendre blason ou quelqu'un du forum "alternatives". :(
A moins que tu ailles les voir directement ? :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Hachat Squeezebox

Message » 21 Nov 2006 23:17

Bonjour, je pense acheter rapidement une squeezebox, cependant, j'ai un petit doute:
Si je l'hachète directement chez slimdevices, mise apart les frais de ports, et de la conversion en Euros, doige payer une tax suplémentaire de douane?
En faite j'ai jamais rien hacheté en dehor de l'europe, et je sais pas coment cela se passe.
Merci a vous.
controlaltdel
 
Messages: 67
Inscription Forum: 13 Mar 2006 18:21
Localisation: coimbra - portugal
  • offline

Message » 21 Nov 2006 23:21

En théorie tu devrais payer la tva.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:00

Oui, TVA + droits de douane. En gros, le prix en $ équivaut alors au prix en euros...
chander
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 16:29
  • offline

Message » 22 Nov 2006 8:29

Avez vous vu que Slim Devices vient d'être racheté par Logitech? C'est une vraie bonne nouvelle car il va enfin y avoir un vrai réseau de vente pour diffuser ces appareils. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:31

Moui ... Reste à savoir comment Logitech voit la Squeezebox dans ses plans marketing ! ...
Il y a quand même un gros risque que Logitech descende le prix du Squeezebox pour répondre à la principale critique qui lui est faite dans la plupart des essais : un prix trop élevé.
Ceci, bien entendu, au prix d'une révision - à la baisse cela va de soi - des composants du Squeezebox. Celui-ci risque alors de quitter la classification "audiophile" pour celle des vulgaires lecteurs MP3 de salon, ou encore des gadgets "fun". Ce serait triste pour un appareil aussi génial !
Lucm
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 19:05
Localisation: Wépion, BELGIQUE
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:35

Les essais trouvent la squeezebox trop chère ? mais ils disent quoi du Transporteur alors ? :o
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message