Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur(s) très bon marché ... une utopie ?

Message » 19 Nov 2006 20:54

Bonjour à tous,

J'ai une question très naïve, et je ne suis d'ailleurs pas sûr d'avoir "posté" à la bonne porte, pour en parler.
M'enfin bon, merci d'être indulgent envers le newbi en HiFi / électronique, que je suis.


Je pars d'un constat :
• un CD audio avec une chaine hifi bas de gamme : prix 50 euros (enceintes, radios, telecommande, mp3 ...)
Le volume au maximum, on entend le son dans toute la maison
• ce même CD, dans un platine reliée à une TV. Son prix : 150 euros (antenne, image, télécommande)
Idem, si je monte le son de la télé, c'est beaucoup trop fort.
• toujours ce fameux CD, dans un lecteur CD-Rom, avec un Kit d'enceintes pour PC.
Encore une fois, le son est largement suffisant, et ce, pour environ 75 euros.
===> Par contre, si je mets ce CD dans un platine, et que j'envoi ça directement sur des enceintes, le son est inaudible.

J'en arrive à ma question,
- un ampli 1er prix (et completement nul) coûte au minimum 150 euros.
- un ampli correcte (pour un néophyte comme moi) entre 400 et 600 euros.

Suis-je le seul à trouver qu'il y a là, une véritable arnaque ?
Sur Cdiscount ou autre, tout baisse à vitesse grand V (gsm, gps, APN, platine ...) mais en aucun cas les amplis ne deviennent abordables.
Pourtant, ça doit pas coûter bien cher un "boitier amplificateur", puisqu'il y en a entre autre dans les TV et les chaines hifi, même les moins chers ...

Je ne lésine pas sur la qualité s'il le faut (j'ai un projo 720p) mais concernant l'audio, je ne suis pas une chauve souris, et je me contente de peu.
Donc voilà, est-il possible de trouver un appareil qui amplifirait un son, de manière à pouvoir brancher une(des) enceinte(s) de salon, pour un coût raisonnable ?
Ou est-ce complétement utopique de croire en son existance ?

D'avance, merci de vos réponses.
Ctrl_Alt_Supprr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:04
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:19

===> Par contre, si je mets ce CD dans un platine, et que j'envoi ça directement sur des enceintes, le son est inaudible.

Sur quel type d'enceintes et avec quel ampli?
• un CD audio avec une chaine hifi bas de gamme : prix 50 euros (enceintes, radios, telecommande, mp3 ...)
Le volume au maximum, on entend le son dans toute la maison
• ce même CD, dans un platine reliée à une TV. Son prix : 150 euros (antenne, image, télécommande)
Idem, si je monte le son de la télé, c'est beaucoup trop fort.
• toujours ce fameux CD, dans un lecteur CD-Rom, avec un Kit d'enceintes pour PC.
Encore une fois, le son est largement suffisant, et ce, pour environ 75 euros.

C'est fort et ça fait du bruit,et c'est tout.
Mais l'effet stéréo,la beauté et la différence des timbres..........etc,ils sont ou?
un ampli correcte (pour un néophyte comme moi) entre 400 et 600 euros.

Et c'est déja pas mal.
Donc voilà, est-il possible de trouver un appareil qui amplifirait un son, de manière à pouvoir brancher une(des) enceinte(s) de salon, pour un coût raisonnable ?

Oui c'est tout à fait possible,et tout dépend de ce que tu appel raisonnable.
Dernière édition par bgb le 19 Nov 2006 21:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:36

J'en arrive à ma question,
- un ampli 1er prix (et completement nul) coûte au minimum 150 euros.
- un ampli correcte (pour un néophyte comme moi) entre 400 et 600 euros.

Suis-je le seul à trouver qu'il y a là, une véritable arnaque ?
Sur Cdiscount ou autre, tout baisse à vitesse grand V (gsm, gps, APN, platine ...) mais en aucun cas les amplis ne deviennent abordables.
Pourtant, ça doit pas coûter bien cher un "boitier amplificateur", puisqu'il y en a entre autre dans les TV et les chaines hifi, même les moins chers ...


Salut,

Je pense que ta rapide étude de marché n'est pas très juste. Si je suis d'accord pour dire qu'il n'y a rien de correct en dessous de 150 euros... en revanche, les grandes marques proposent des produits sérieux à partir de 230 - 240 euros. On est loin de 400 ou 600 euros.

Un exemple chez Pioneer: Amplificateur home-cinéma Pioneer VSX-416

Un autre exemple chez Yamaha: Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V359
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Nov 2006 21:58

Merci pour ces réponses rapides ...

Je vais essayer de reformuler un peu ma pensée.
Mon étude de marché et surement fausse, effectivement.
Mais ce n'est pas vraiment la question.

En clair, qu'est-ce qui justifie 250~300 euros ?
La même chose qui justifie la différence de prix entre une platine divx qui lit les CD audio (35 euros) et une vraie platine CD (200 euros (yamaha, sony, ect ...))

J'avais posté dans "Matériel Audio" et je vois que le sujet est dans "Matériel haute-Fidélité"
Mais ma question ne porte pas sur du matériel de qualité.
En clair, est-ce qu'il existe un "boitier amplificateur" qui contient une poignée de composants électroniques, où l'on branche un cable audio en entrée, puis un autre en sortie qui va vers une enceinte.

Donc oui, ce que je veux, c'est seulement du "bruit".
Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec une Télé (via une péritel) ou une chaine HiFi on obtient du son audible (pour pas trop cher) mais qu'en amplification, il n'existe rien d'économique.
Ctrl_Alt_Supprr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:04
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:16

Je crois que tu pourrais trouver ton bonheur avec du T-AMP, il me semble que ça devait tourner dans les prix que tu évoques. Je fais une petite recherche et je reviens te donner le lien.

Edit : Voilà, tu peux commencer par là, le premier post résume la situation et te donne les autres liens "historiques".
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/classe-tous-sujet_80479_1.htm
Dernière édition par angus2 le 19 Nov 2006 22:23, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:22

Ctrl_Alt_Supprr a écrit:...



Donc oui, ce que je veux, c'est seulement du "bruit".
Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec une Télé (via une péritel) ou une chaine HiFi on obtient du son audible (pour pas trop cher) mais qu'en amplification, il n'existe rien d'économique.


Si tu veux du bruit, pourquoi chercher à comprendre ? Ecoute tes cd sur ta télé and be happy :mdr:

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:33

cohuelaz a écrit:
Ctrl_Alt_Supprr a écrit:...



Donc oui, ce que je veux, c'est seulement du "bruit".
Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec une Télé (via une péritel) ou une chaine HiFi on obtient du son audible (pour pas trop cher) mais qu'en amplification, il n'existe rien d'économique.


Si tu veux du bruit, pourquoi chercher à comprendre ? Ecoute tes cd sur ta télé and be happy :mdr:

Cordialement,


+1
Dernière édition par Mahler le 20 Nov 2006 2:46, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:46

-1

Je trouve l'approche de ctrl_alt_suprr trés censée, le son de sa petite chaine hifi lui suffit, il cherche à ce niveau là.

Il ne se sent pas obligé d'aller voir dix fois plus haut parce qu'il a lu que "c'était ce qu'il fallait faire pour avoir du matériel hifi". Il tient compte de ses oreilles avant tout.

Ça nous change du gugus qui va s'acheter un casque shure pour son ipod parce qu'il aura lu "qu'il n'y a pas mieux au monde".

S'il y avait plus de personnes comme lui les tarifs en hifi seraient surement moins débiles.


PS. que personne ne se sente vexé par cette remarque, le "gugus" en question c'était moi. :oops:
Si si, c'est vrai, mais j'ai une excuse, j'étais jeune et je ne savais pas tout ça il y a trois ans. :wink:
C'était avant de devenir vieux et de passer la quarantaine, tenez le vous pour dit jeunes délinquants. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:56

@ Angus2
Merci pour le lien.
45 euros (en Europe), et ça fonctionne avec des piles.
Avec une alimentation, dans un boitier ergonomique, 129 euros.
(le reste du message ne te concernes pas ...)


Grâce au lien, je suis aussi tombé là dessus :
http://www.audiodigit.com/index.php?section=87
Le kit de composants 2 x 20 W à assembler sois-même, 80 euros.

Bref, je pense qu'on ne vit pas dans le même monde. Et c'est surement pour ça que ce que je recherche n'existe pas.
Une chaine HiFi pourrie alimente suffisement des enceintes normales, mais un lecteur CD non, c'est logique ... il faut mettre 10 fois plus chère pour avoir une platine CD + un ampli afin d'espérer entendre du son à 2m de là.
Et si je ne suis pas content, et bien, c'est simple, je n'ai qu'a mettre une chaine HiFi là où je veux du son, où encore mieux, une télévision, comme on me le conseille ici ...


Désolé pour le dérangement, je me suis trompé de forum.
Un modérateur peut tout effacer.

Une bonne soirée à vous, Messieurs les Chauves-Souris ...
Ctrl_Alt_Supprr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:04
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:13

angus2 a écrit:-1

Je trouve l'approche de ctrl_alt_suprr trés censée, le son de sa petite chaine hifi lui suffit, il cherche à ce niveau là.

Il ne se sent pas obligé d'aller voir dix fois plus haut parce qu'il a lu que "c'était ce qu'il fallait faire pour avoir du matériel hifi". Il tient compte de ses oreilles avant tout.

Ça nous change du gugus qui va s'acheter un casque shure pour son ipod parce qu'il aura lu "qu'il n'y a pas mieux au monde".

S'il y avait plus de personnes comme lui les tarifs en hifi seraient surement moins débiles.


PS. que personne ne se sente vexé par cette remarque, le "gugus" en question c'était moi. :oops:
Si si, c'est vrai, mais j'ai une excuse, j'étais jeune et je ne savais pas tout ça il y a trois ans. :wink:
C'était avant de devenir vieux et de passer la quarantaine, tenez le vous pour dit jeunes délinquants. :mdr:


T'as pas tort Angus2, j'avais pas bien lu, mais le coup du bruit franchement il aurait pu commencer par parler de musique là on lui aurait expliqué le coup des T.amp ou des Gainclone, ou lui aurais même parlé des petits dac avec de pioneer en stable platter à trouver sur Ebay et s'il avait continué sur la musique des petits kits coaxiaux ou quelques bonnes petites affaires d'enceintes. Mais parler de bruit :roll: , franchement un dimanche soir, :roll: faut être raisonable quand même :P

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:14

Ctrl_Alt_Supprr a écrit:Désolé pour le dérangement, je me suis trompé de forum.
Un modérateur peut tout effacer.

Faut pas le prendre comme ça, on est ici pour partager des points de vues et en discuter.

Ton approche n'est pas banale et bien que je la trouve sympatique elle peux tout a fait paraitre choquante a d'autres pour qui un ampli ne se mesure pas qu'a la puissance qu'il est capable de générer.

Comprends que si à ton écoute le seul élément que tu perçois est le niveau de volume sonore d'autres auront une écoute plus détaillée sans pour autant avoir des oreilles subsoniques et apprécieront des amplis capable de plus de subtilités.

Quand chacun arrive à se mettre à la place de l'autre la discussion est toujours plus facile.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:33

même pas besoin d'ampli, un pc avec une carte son pro ou semi-pro et une paire d'enceintes amplifiées de monitoring et c'est que du bonheur :wink: tiens, si j'avais su, ma fille je l'aurais appelé Julia :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:37

Désolé pour le dérangement, je me suis trompé de forum.

Non,pas du tout,et revient nous voir quand tu veux. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:44

Faut pas le prendre comme ça
Je me suis peut être un peu emporté ...
Mais je ne m'attendais pas à ce genre de réponses.

En fait, j'ai cherché à me faire comprendre en donnant des exemples, mais ça n'est pas clair.
Et du coup, me dire que 230 euros c'est suffisant, que ça ne se contente que de faire du bruit ou que je n'ai qu'a utiliser une télé ... ça m'a un peu enervé.

Quand chacun arrive à se mettre à la place de l'autre la discussion est toujours plus facile
D'accord ... on recommence.

Certains appareils très courants (TV, ou mieux chaine-hifi) amplifient suffisament un son pour le rendre audible dans une pièce de 50m².
Et ce, pour pas trop cher, puisque qu'en prime en les achetant, on a des enceintes, un petit écran LCD, une télécommande, la radio, ect ...

Existe-il un "boitier" relativement économique qui ne contiendrait que les quelques éléments nécessaires à l'amplification de différentes sources ? (lecteurs, consoles, ect ...)

A savoir, je ne recherche absolument pas un son haute fidélité, et je préfererai un truc "clé en main"


mais le coup du bruit franchement il aurait pu commencer par parler de musique
bgb à parlé de bruit, moi j'ai répété en y ajoutant des " " ...
J'ai utilisé ce terme comme synonymes de "son audible" et je n'y voyais pas là qqchose de péjoratif (façon Kevin dans sa R.21 qui crash des BOOM BOOM)
Dernière édition par Ctrl_Alt_Supprr le 19 Nov 2006 23:45, édité 1 fois.
Ctrl_Alt_Supprr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:04
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:45

cohuelaz a écrit:T'as pas tort Angus2, j'avais pas bien lu, mais le coup du bruit franchement il aurait pu commencer par parler de musique là on lui aurait expliqué le coup des T.amp ou des Gainclone, ou lui aurais même parlé des petits dac avec de pioneer en stable platter à trouver sur Ebay et s'il avait continué sur la musique des petits kits coaxiaux ou quelques bonnes petites affaires d'enceintes. Mais parler de bruit :roll: , franchement un dimanche soir, :roll: faut être raisonable quand même :P
Cordialement
:mdr:
Pour le bruit je crois qu'il répondait à bgb. :wink:

Mais c'est vrai qu'il monte vite en vapeur notre ami. :lol:
C'est dommage je trouvais le premier post bien argumenté même si un peu extrème.

Un premier post ici bien écrit et intéressant c'est sympathique, ça me rend indulgent.

A propos de bien écrit et intéressant, bravo pour tes oeuvres sur l'autre fil. :D
Dernière édition par angus2 le 19 Nov 2006 23:50, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message