Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Duette

Message » 18 Nov 2006 0:10

Je n'ai pas eu la chance d'écouter les duettes, et d'après vos commentaires, elles ont quelques défauts.... pour des enceintes à 12800€ la paire + 2800€ les pieds c'est quand meme génant....
J'ai eu la chance d'écouter aujourd'hui des Watt/Puppy 7 avec de l'audioresearch, je peux vous dire que je suis resté ébahi par leur précision et leur dynamique mais bon on ne joue pas dans la meme cour : 35k€.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 18 Nov 2006 18:53

Empfindlichkeit : 89 dB@1 Watt (2.00V@ 1 Meter)


Je reviens sur cette mesure de sensibilité des enceintes. Je n'avais pas vu que c'était 89 dB pour 2 v. En fait, cette mesure est quasi toujours donnée par les constructeurs pour 2,83 v. Ce qui donne 3 dB de plus.

Elles font donc 92 dB de rendement. Si la courbe d'impédance n'est pas torturée, elles sont faciles à driver pour un amplificateur.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2006 19:16

jefparis a écrit:Je n'ai pas eu la chance d'écouter les duettes, et d'après vos commentaires, elles ont quelques défauts.... pour des enceintes à 12800€ la paire + 2800€ les pieds c'est quand meme génant....
J'ai eu la chance d'écouter aujourd'hui des Watt/Puppy 7 avec de l'audioresearch, je peux vous dire que je suis resté ébahi par leur précision et leur dynamique mais bon on ne joue pas dans la meme cour : 35k€.


C'est pas tout à fait ce que j'ai lu :

Sur les 2 personnes qui les ont écouté, Loloboy les a trouvé somptueuses sur toute la partie médium aigu et c'est interrogé sur le rendu de grave sur des musique "pop rock" mais veut reconfirmer cela

Quand à Haskil il n'est pas à l'aise avec des enceintes moyennement dynamique. Et je crois bien que ce soit pour n'importe quel enceinte à rendement moyen. C'est pas son truc quoi.

Connaissant bien les exigences des 2 énergumènes, (qui sont de plus tout 2 amateurs d'enceintes à rendement plutôt élevé) je conclu plutot a des enceintes ayant si peu de défauts qu'il n'est pas si facile d'en trouver...

Quand à moi je ne saurais dire ce qu'elle ont de bien ou de pas bien. Cela fait 10 jours que je vis avec et je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur un décorticage des écoutes que je fais. A chaque fois que je mets un CD je ne fais qu'écouter la musique qui s'y trouve.

Cela m'arrive tellement peu souvent que ma conclusion est que j'ai a faire à une enceinte exceptionnelement aboutie...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:22

Ce qui m'inquiète avec les duettes, c'est la puissance qu'elle peuvent absorber, j'ai peur que mes 2 MC en viennent à bout rapidement d'ou l'écoute de la watt/puppy.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:54

Pour Ronan, que donnent-elles par rapport aux Focus Audio ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Nov 2006 14:06

Baussart a écrit:Pour Ronan, que donnent-elles par rapport aux Focus Audio ?

:wink:


et aux S25 ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:56

Baussart a écrit:Pour Ronan, que donnent-elles par rapport aux Focus Audio ?

:wink:


Pas du tout la même classe mais pas du tout le même prix non plus.

Totalment incomparable et encore heureux cela voudrait dire que Wilson est surfait ou que Focus (ou dynaudio) est très largeement sous évalué. Et comme ce n'est pas le cas...

Mais pour être plus concret, j'adore le S25 pour certaines choses, les Focus pour d'autres età des moments différents. Les Wilson c'est tout le temps et c'est là à mon avis que se situe le pallier.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:06

Donc en somme, S25 et Focus dans la "même gamme" mais bien sûr différentes, et les Wilson un gros cran au dessus, en accord avec les différences de budget ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:04

Merci Ronan.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:26

Juste pour préciser un détail, j'ai écouté ces enceintes sans tenir compte que j'ecoutais des biblio.

En effet, a ce niveau de prix, je me fout royalement de savoir quelle taille fait l'enceinte, elle se doit de fonctionner parfaitement sur tout. Donc, je ne leur ai pas fait de cadeau en me disant qu'il fallait ménager ces "petites biblio".
Je les ai écouté comme j'aurais écouté des B&W 800D ou des JM Lab Grande Utopia.
Bien entendu, ces enceintes ne se logeront sans doute pas dans les memes pieces... mais force est de constater que je n'ai pas ressenti (sur la plupart de mes CD... mais pas sur tous) de manque dans le bas du spectre. Et clairement, sur Brassens ou Sanseverino, celui qui trouve un défaut... soit il est de mauvaise foi, soit il a une meilleure oreille que moi.

Mais bon, j'attend impatiement le 2nd round ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2006 22:54

loloboy a écrit: soit il est de mauvaise foi, soit il a une meilleure oreille que moi.
Voir même les deux. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:11

:P
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:54

expertdoc a écrit:Donc en somme, S25 et Focus dans la "même gamme" mais bien sûr différentes, et les Wilson un gros cran au dessus, en accord avec les différences de budget ?


Cela me parait pas mal...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2006 22:43

Les impressions sur des biblios d'aussi bonne facture sont interessantes.
Hormis les limitations notés pas loloboy, la remarque qui m'a le plus marqué c'est celle d'haskil : "Jamais je ne me suis dit que j'écoutais quelque chose d'exceptionnel valant 50 000 euros. Jamais! ". mais , il le dit lui même , il était fatigué

La question la plus importante, finalement, serait est ce que pour la même somme ( environ 15000€), on a accès à une enceinte plus aboutie?

Egalement, est ce qu'il faut obligatoirement les MAc pour les alimenter?

J'imagine que la transparence de ces Wilson doit être impitoyable pour les sources et les amplis qui ne seraient ps du même niveau qualitatif.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:31

NOIR a écrit:La question la plus importante, finalement, serait est ce que pour la même somme ( environ 15000€), on a accès à une enceinte plus aboutie?
Dans l'absolu on peut supposer qu'il est largement possible de faire mieux, mais si l'on doit se limiter a des biblios (quelle qu'en soit la raison) on peut espèrer qu'on est là dans l'ultime.

Aprés il faut faire coincider ses gouts avec l'esthétique de l'enceinte mais c'est un autre problème, les amateurs de LS3 ou de S25 ou d'Offrande ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde quand ils discutent sonorité. :wink:

Ronan semble dire que ces Wilson Audio mettraient tout le monde d'accord, ce serait un bel exploit. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message