Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur(s) très bon marché ... une utopie ?

Message » 19 Nov 2006 23:46

cohuelaz a écrit:
Ctrl_Alt_Supprr a écrit:...



Donc oui, ce que je veux, c'est seulement du "bruit".
Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec une Télé (via une péritel) ou une chaine HiFi on obtient du son audible (pour pas trop cher) mais qu'en amplification, il n'existe rien d'économique.


Si tu veux du bruit, pourquoi chercher à comprendre ? Ecoute tes cd sur ta télé and be happy :mdr:

Cordialement,

marrez vous ...marrez vous.. mais il faut quand meme savoir que la destination première de la puce qui équipe le T-amp c'est justement les ecrans plats...
Ctrl_Alt_Supprr
si tu bricoles tu peux aussi rechercher du coté des kits a base de puce tda 7293 ou lm3886 tu auras quelque chose de tres bien pour pas tres cher
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Nov 2006 23:54

Ctrl_Alt_Supprr a écrit:Faut pas le prendre comme ça
Je me suis peut être un peu emporté ...
Mais je ne m'attendais pas à ce genre de réponses.

En fait, j'ai cherché à me faire comprendre en donnant des exemples, mais ça n'est pas clair.
Et du coup, me dire que 230 euros c'est suffisant, que ça ne se contente que de faire du bruit ou que je n'ai qu'a utiliser une télé ... ça m'a un peu enervé.

Quand chacun arrive à se mettre à la place de l'autre la discussion est toujours plus facile
D'accord ... on recommence.

Certains appareils très courants (TV, ou mieux chaine-hifi) amplifient suffisament un son pour le rendre audible dans une pièce de 50m².
Et ce, pour pas trop cher, puisque qu'en prime en les achetant, on a des enceintes, un petit écran LCD, une télécommande, la radio, ect ...

Existe-il un "boitier" relativement économique qui ne contiendrait que les quelques éléments nécessaires à l'amplification de différentes sources ? (lecteurs, consoles, ect ...)

A savoir, je ne recherche absolument pas un son haute fidélité, et je préfererai un truc "clé en main"


mais le coup du bruit franchement il aurait pu commencer par parler de musique
bgb à parlé de bruit, moi j'ai répété en y ajoutant des " " ...
J'ai utilisé ce terme comme synonymes de "son audible" et je n'y voyais pas là qqchose de péjoratif (façon Kevin dans sa R.21 qui crash des BOOM BOOM)


Dès qu'on parle de musique tout devient possible et c'est vrai qu'on trouve que c'est parfois un peu trop cher. 3 Solutions, le marché de l'occas avec des bons amplis pas cher (trouvé une paire de kef coda 2 + ampli luxman l111 ou l1a à - de 150 €). Les Tamp ou les gainclone qui néccessite un peu de soudure et qui sont pas cher. Le problème c'est que dès que c'est assemblé, markété, distribué il y a de la marge...
Si tu veux on peut te mettre sur des pistes d'occaz sympas...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:57

mais le coup du bruit franchement il aurait pu commencer par parler de musique
bgb à parlé de bruit, moi j'ai répété en y ajoutant des " " ...

Ne le prend pas mal,j'avais mal compris le sens de ton premier post et ou tu voulais en venir,maintenant je comprend mieux,donc,restons cool. :wink:
J'avais posté dans "Matériel Audio" et je vois que le sujet est dans "Matériel haute-Fidélité"

C'est pas moi qui ai déplacé.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:04

angus2 a écrit:
Mais c'est vrai qu'il monte vite en vapeur notre ami. :lol: La vapeur ça fait avancer les trains et cuire la popote quand même :P C'est dommage je trouvais le premier post bien argumenté même si un peu extrème.

Un premier post ici bien écrit et intéressant c'est sympathique, ça me rend indulgent.

Tu as raison :-?

A propos de bien écrit et intéressant, bravo pour tes oeuvres sur l'autre fil Merci. :D
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:07

bgb a écrit:
mais le coup du bruit franchement il aurait pu commencer par parler de musique
bgb à parlé de bruit, moi j'ai répété en y ajoutant des " " ...

Ne le prend pas mal,j'avais mal compris le sens de ton premier post et ou tu voulais en venir,maintenant je comprend mieux,donc,restons cool. :wink:
J'avais posté dans "Matériel Audio" et je vois que le sujet est dans "Matériel haute-Fidélité"

C'est pas moi qui ai déplacé.


c'est moi car je pensais qu'il parlais bien de hifi avec une recherche d'un ampli et platine cd donc!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:09

Tu as bien fait. :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:09

angus2 a écrit:-1

Je trouve l'approche de ctrl_alt_suprr trés censée, le son de sa petite chaine hifi lui suffit, il cherche à ce niveau là.

C'est là que je suis plus. Qu'est ce qu'il cherche à ce niveau là? Pourquoi des enceintes de salon alors si on veut rester au même niveau?
Moi j'ai une soluce. T'achète une minichaine à 50€, tu coupes les cables Hp et tu branche direct sur tes enceintes de salon. :mdr: :mdr: (Ca c'est pour continuer dans la provoc bon enfant. Pas taper)

T'as ça aussi si tu veux.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18805

[Edité]Il y a eu de la discussion le temps que j'écrive ma réponse donc ça compte pas :mdr: [/Edité]

Mais la question reste posée. Pourquoi on sort pas les amplis des mini chaines qu'on les fou pas dans un boitier en carton et qu'on les vend pas 10€ à tout le monde pour remplir son salon de 'bruit' (ça c'est pas moi). hien?
Bah, avant de répondre je suis partant pour écouter l'ampli de mini chaine sur les enceintes de salon. J'aurais bien fait le test avec l'ampli de la mini-chaine de supermarché à éléments séparés de mon pote de voisin mais elle coute 250€ sa mini chaine donc pas la peine de prendre le risque de lui péter son ampli, c'est hors budget. :mdr:
Dernière édition par frmiket le 20 Nov 2006 0:13, édité 1 fois.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:12

Moi je trouve ton pseudo tip-top Ctrl_Alt_Supprr. Je suis vexé de ne pas y avoir pensé. :mdr:
J'ai une toute petite question, toute gentille : as tu déjà écouté un systéme "Hifi" même modeste ?
La musique et les artistes prennent vie, l'émotion arrive !
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:14

Ctrl_Alt_Supprr a écrit:Certains appareils très courants (TV, ou mieux chaine-hifi) amplifient suffisament un son pour le rendre audible dans une pièce de 50m².
La mésentente précédente vient principalement de la, tu cherche un ampli pour simplement "rendre audible un son", sur ce forum tu ne trouveras personnes qui n'ait que cette optique en tête.

Le but de la HiFi n'est pas de rendre un son vaguement reconnaissable (par exemple comme un téléphone portable te permet de suivre une conversation) mais de reproduire ce son avec toutes ses subtilités et ses finesses pour que dans l'idéal cette reproduction ne puisse se distinguer de l'original pour l'auditeur. Pour cela un ampli et des HP de TV ne suffisent pas.
Des plus calés que moi pourront t'expliquer cela techniquement si l'audition seule ne te convainc pas (bande passante, distortion ...).

Pour ton but je crois que tu as les pistes principales dans les posts précédents mais c'est vrai que c'est plutôt hors sujet avec les discussions de ce forum.
Dernière édition par angus2 le 20 Nov 2006 0:29, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:16

moi je ne lui en veut pas
je m'étais posez la question aussi avant !! j'étais estomaquer du tarif de certain matériel qui au font serve affaire la même choses sortir du son :lol:

aprés coup et de pas mal d'écoutes j'ai fait mon méaculpa sur le sujet !
aprés oui bien sur on peut ce poser la question a partir de quel tarif va ton trouver si peut de différence entre tel ou tel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:32

nonotitirobot a écrit:moi je ne lui en veut pas
je m'étais posez la question aussi avant !! j'étais estomaquer du tarif de certain matériel qui au font serve affaire la même choses sortir du son :lol:

aprés coup et de pas mal d'écoutes j'ai fait mon méaculpa sur le sujet !
aprés oui bien sur on peut ce poser la question a partir de quel tarif va ton trouver si peut de différence entre tel ou tel :wink:


C'est vrai, j'ai beau comprendre la logique de distribution de marque quand je vois qu'un Gaincard vaut 3000 € pour des composants qui ne dépasse pas 100 € (hors boitier) qu'un module icepower dans les 200 € et qu'on trouve des amplis à 5000 avec les même modules, on se demande ou est la valeur ajoutée ???

Faut que j'aprenne à lire un schéma moi :P
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Nov 2006 0:59

@ scoutOne
HS : j'utilise ce pseudo depuis longtemps, d'ailleurs je suis aussi inscris avec un seul R mais j'ai paumé le mot de passe, et ça fait des années que j'ai changé d'email, donc je ne peux le récupérer.
(Et j'ai jamais voulu embéter un admin avec ça, en pensant qu'il y avait des nettoyages réguliers de la BdD ...)

@ angus2
Je sais qu'ici vous êtes tous des passionnés ... (dans le même ordre d'idée, j'ai passé des heures à paufinner des encodages video par pur perfectionnisme, donc je connais)
Disons que je pensais trouver ici une réponse accessible à mon niveau, plus que sur un forum d'électronique par exemple ...

@ scoutOne et nonotitirobot
Je connais (un peu) le rendu d'une vraie installation et je ne mélange bien évidement pas les torchons et les serviettes.
Mais à aucun moment, je n'ai parlé d'écouter de grands morceaux musicaux, dans toute leurs splendeurs.

frmiket
Ben oui, justement, l'histoire de bidouiller les cables d'une chaine ... c'est pas bête.
Mon souci, c'est la multiplication des sources. (PC, chaine, lecteur divx, console ...)

Comme le dit le touriste une carte son pour ordi fait bien l'affaire.
J'utilise justement un pseudo HTPC (SPDIF, Sound.Blaster 4.1) la plupart du temps, et le rendu audio me convient parfaitement.

En gros, je trouverai ridicule de m'équiper d'un matériel dont je n'ai pas l'utilité pour l'instant.
Et je me pose la question de trouver une alternative, moins honnéreuse, qui me permettrai d'écouter du son, sur des enceintes. (et non des sattellites pour PC).


Tout ça n'est pas très clair, mais je ne peux être plus précis, car je ne sais pas moi-même précisement de quoi j'ai besoin.
Mais ce petit boitier à 40 euros (au lieu de 60 ...) commence à ressembler à un début de réponse.
Merci à vous tous pour vos contributions, et milles excuses pour mon "agressivité".
Ctrl_Alt_Supprr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Juin 2006 22:04
  • offline

Message » 20 Nov 2006 1:05

Tu devrais aller sur ebay et chercher un petit Sansui, ça marche très bien, j'ai dû en enlever un l'an dernier à 60 - 70 €. Si pour ce prix là tu peux en plus avoir la qualité, pourquoi t'en priver ?
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 20 Nov 2006 9:57

angus2 a écrit:-1

Je trouve l'approche de ctrl_alt_suprr trés censée, le son de sa petite chaine hifi lui suffit, il cherche à ce niveau là.

Il ne se sent pas obligé d'aller voir dix fois plus haut parce qu'il a lu que "c'était ce qu'il fallait faire pour avoir du matériel hifi". Il tient compte de ses oreilles avant tout.

Ça nous change du gugus qui va s'acheter un casque shure pour son ipod parce qu'il aura lu "qu'il n'y a pas mieux au monde".

S'il y avait plus de personnes comme lui les tarifs en hifi seraient surement moins débiles.


PS. que personne ne se sente vexé par cette remarque, le "gugus" en question c'était moi. :oops:
Si si, c'est vrai, mais j'ai une excuse, j'étais jeune et je ne savais pas tout ça il y a trois ans. :wink:
C'était avant de devenir vieux et de passer la quarantaine, tenez le vous pour dit jeunes délinquants. :mdr:


Angus,
J'ai acheté le casque shure E500PTH pour mon iPod :
1 - parce que j'en ai les moyens
2 - Parce que avec ce poids, le fait qu'il isole parfaitement des bruits extérieurs c'est le meilleur casque
3- parce que je ne veux pas me ballader avec un casque de 2 kgs sur la tête.
4- J'avais un E5C avant et que celui-ci a une meilleure assise des basses fréquences.

Ecoutes-le, et tu vas toi aussi mettre 600€ de coté pour te l'acheter...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:18

Un ampli stéréo neuf à moins de 100€ tu ne trouveras pas. Par contre tu devrais regarder dans les magasins d'occasion où tu trouveras des ampli stéréo bradé (-50€), vu que la mode est au home-cinéma.

Si tu veux du neuf, regarde du côté des ampli home-cinéma chez carrouf style bluesky, proline, etc... mais je te conseille de prendre un ampli d'occasion.

C'est quoi tes enceintes ?
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message