Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur(s) très bon marché ... une utopie ?

Message » 20 Nov 2006 12:03

Bien, quelques liens sur des amplis sur Ebay, si c'est vers l'occasion que tu te diriges.
Avec cela tu pourras écouter de la musique il faut juste nous parler un peu de tes enceintes pour savoir quoi éviter...

Quelques pistes donc,

http://cgi.ebay.fr/AMPLI-PREAMPLI-SONY- ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-SANSUI ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Bel-Ampli-tuner-SANY ... otohosting

http://cgi.ebay.fr/AMPLI-MARANTZ-PM-500 ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/LUXMAN-L-1A_W0QQitem ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Ampli-Amplificateur- ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-TECHNI ... dZViewItem

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Nov 2006 12:49

ciaravoh a écrit:
angus2 a écrit:-1

Je trouve l'approche de ctrl_alt_suprr trés censée, le son de sa petite chaine hifi lui suffit, il cherche à ce niveau là.

Il ne se sent pas obligé d'aller voir dix fois plus haut parce qu'il a lu que "c'était ce qu'il fallait faire pour avoir du matériel hifi". Il tient compte de ses oreilles avant tout.

Ça nous change du gugus qui va s'acheter un casque shure pour son ipod parce qu'il aura lu "qu'il n'y a pas mieux au monde".

S'il y avait plus de personnes comme lui les tarifs en hifi seraient surement moins débiles.


PS. que personne ne se sente vexé par cette remarque, le "gugus" en question c'était moi. :oops:
Si si, c'est vrai, mais j'ai une excuse, j'étais jeune et je ne savais pas tout ça il y a trois ans. :wink:
C'était avant de devenir vieux et de passer la quarantaine, tenez le vous pour dit jeunes délinquants. :mdr:


Angus,
J'ai acheté le casque shure E500PTH pour mon iPod :
1 - parce que j'en ai les moyens
2 - Parce que avec ce poids, le fait qu'il isole parfaitement des bruits extérieurs c'est le meilleur casque
3- parce que je ne veux pas me ballader avec un casque de 2 kgs sur la tête.
4- J'avais un E5C avant et que celui-ci a une meilleure assise des basses fréquences.

Ecoutes-le, et tu vas toi aussi mettre 600€ de coté pour te l'acheter...


Mode HS [ON]

C'est hors sujet mais juste pour l'info, un concurent plus que sérieux chez Earsonics vient de sortir. Il s'agit d'un ear deux voies (je sais le Shure est un trois voies), ce ear est fabriqué à votre oreille à partir d'un moulage fait chez un audioprothésiste.

C'est un produit issu de la gamme pro, et conçu pour les amateurs avertis.

Mode HS [OFF]
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

La réponse à "Pourquoi on ne trouve pas d'ampli hifi à

Message » 20 Nov 2006 13:02

La réponse à "Pourquoi on ne trouve pas d'ampli hifi à 50e" est que :
Une mini/merdi/chaine/combo/etc... à 50e est achetée par des millions (?) de personnes, donc 50 fois 1 million ça fait des ronds, ton ampli purement hi-fi à 50e ("purement" non pas dans sa qualité mais dans sa destination, c'est à dire un truc qui amplifie le son et l'envoie sur 2 enceintes et ne fait que ça), n'intéresserait pas, ni les amateurs qui mettent des centainnes d'euros dans leur ampli, ni, encore moins, le grand public, la hi-fi n'étant plus à la mode depuis 20 ans, le grand public n'achète que ce qui a un écran (c'est tellement intéressant ce qu'on y voit). Il s'en vendrait donc quelques uns (aux quelques amateurs de hifi qui depuis les années 70 on toujours fait la chasse aux appareils bon marché et performant, nad, certains philips, souvent d'ailleurs plus par sport et par satisfaction intellectuelle que par contrainte financière). Donc 50e multiplié par quelques uns = pas grand chose pour rentabiliser l'opération. That's all.
chjpos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Déc 2005 10:59
  • offline

Message » 20 Nov 2006 14:06

ciaravoh a écrit:
angus2 a écrit:-1

Je trouve l'approche de ctrl_alt_suprr trés censée, le son de sa petite chaine hifi lui suffit, il cherche à ce niveau là.

Il ne se sent pas obligé d'aller voir dix fois plus haut parce qu'il a lu que "c'était ce qu'il fallait faire pour avoir du matériel hifi". Il tient compte de ses oreilles avant tout.

Ça nous change du gugus qui va s'acheter un casque shure pour son ipod parce qu'il aura lu "qu'il n'y a pas mieux au monde".

S'il y avait plus de personnes comme lui les tarifs en hifi seraient surement moins débiles.


PS. que personne ne se sente vexé par cette remarque, le "gugus" en question c'était moi. :oops:
Si si, c'est vrai, mais j'ai une excuse, j'étais jeune et je ne savais pas tout ça il y a trois ans. :wink:
C'était avant de devenir vieux et de passer la quarantaine, tenez le vous pour dit jeunes délinquants. :mdr:


Angus,
J'ai acheté le casque shure E500PTH pour mon iPod :
1 - parce que j'en ai les moyens
2 - Parce que avec ce poids, le fait qu'il isole parfaitement des bruits extérieurs c'est le meilleur casque
3- parce que je ne veux pas me ballader avec un casque de 2 kgs sur la tête.
4- J'avais un E5C avant et que celui-ci a une meilleure assise des basses fréquences.

Ecoutes-le, et tu vas toi aussi mettre 600€ de coté pour te l'acheter...

Ciaravoh il faut essayer de lire les posts avant de répondre, j'ai écrit que le gugus qui avait acheté le shure c'était moi, je n'ai pas besoin d'en acheter un autre, le mien me suffit. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 14:10

je pense que les amplis pas très cher suffisent a répondre aux exigences de leurs utilisateurs ! :roll:
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Nov 2006 14:52

Pour ma part, je trouve le raisonnement sensé pour ce qui regarde l'ampli:

il y a un T-Amp (modèle de luxe avec adaptateur secteur!) à l'étage dans la chambre de ma fille — et à condition de trouver les enceintes qui lui conviennent et de ne pas lui demander de sonoriser une pièce trop grande, il est vrai que c'est étonnant.

Cela dit, entre le prix du T-Amp, les frais de port et le coût de l'alimentation, un ampli d'occasion un peu plus cher (un Nad 3020 — voire, luxe suprême, un 320! — par exemple), fera nettement mieux je trouve qu'un T-Amp.

En revanche, je ne suis pas le raisonnement pour ce qui concerne les enceintes. A moins de changer le filtre les HP le câblage et la caisse, comme me le disait il y a peu un copain! :lol:

Mieux vaut alors choisir de petites enceintes construites sur des recettes anciennes et éprouvées (on en trouve autour de 100/150€).

Pour ce qui est des lecteurs, aussi, j'aurais sans doute une autre opinion - consistant à dire qu'en entrée de jeu, on trouve chez certains constructeurs (Pionner, Pana, Samsung etc) des lecteurs à tarifs plancher qui lisent tout (on en trouve aussi pour pas cher).

Bref — pour les amplis, on en trouve en occasion — mais ils auront forcément un certain taux d'usure
pour les enceintes, à moins de passer par le DIY, il existe des modèles d'entrée de gamme qui marchent pas mal du tout
et pour les lecteurs, les techniques ayant un peu changé, mieux vaut acheter un appareil neuf.

Ce qui n'interdit pas qu'on puisse faire de la musique avec, par exemple,
un paire de SLB102
un T-Amp (je préfère quand même un Nad 320!)
un lecteur de CD/DVD etc du genre Marantz DV4360…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2006 15:00

Salut à tous,

je me jette et prends le risque de faire doublon : je lirai les 3 pages de ce fil tout à l'heure, hors connection :lol:

Advance Acoustic propose du gros Préamp + 2 amplis de puissance @ 2 x 200 W et, sous 4 0hms, 2 X 400 :o W à pas cher.

Question : c(est du costaud, ça doit tenir du Spendor ou Dynaudio, mais j'imagine que ça pêche qque part. J'aimerais avoir l'avis de haskil, et de personnes qui ont pu écouter sur de belles enceintes dans les 3000E et avec une bonne source ces amplis musclés et pas chers.

Merci à vous.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Nov 2006 15:58

Pour le choix des amplis, il existe une methode simple:
On va chez un vendeur ou on peut écouter les amplis (c'est déjà moins simple)
On part de l'ampli le moins cher, on écoute.
Ça sonne pas très bien.
On écoute un autre ampli un peu plus cher.
On s'arr^te quand on estime que ça devient trop cher pour le gain de qualité obtenu.
(Bien sûr pour faire ça il vaut mieux y aller en semaine quand il n'y a personne)
Il n'y a effectivement aucune raison de payer plus cher si on ne voit pas la difference avec le précédent, ou si on pense qu'on peut s'en passer.
De plus, si on a trouvé un ampli qu'on trouve "bon" à l'écoute, quand on sera chez soi on ne fera plus de comparaison, et on écoutera un "bon" ampli, sans le comparer avec un meilleur.
Et on peut réduire énormément le prix d'achat en prenant le modèle sorti l'année dernière qui coute generalement 30 ou 40 % de moins que celui qui vient de sortir.
De plus, si on n'est pas un puriste qui écoute religieusement de la musique, une bonne mini-chaine peut parfaitement faire l'affaire pour 150€.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message