Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problèmes sur Sharp XD1 synthèse dans posts 2&3

Message » 19 Nov 2006 19:55

(extrait du thread général Sharp sur HCFR) "vérification" de banding par un forumeur polonais
SS66 a écrit:......
Nous avons eu la chance de verifier 5 ex 46", 2x42", et 37GE1E en meme temps. On a choisi 2x46". Restes de 46" ont banding visible sur l'ecran gris mais pas fort visible en materiel HD (Snazio). Les deux ont aussi (banding) mais d'une maniere douce(?) C'est a dire differents entre les partie plus claire et plus foncee etaint fluide. Sur materiel HD - rien du tout banding.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 1:39

Bonjours,

-Banding horizontal present sur mon 46". Visible sur travelling vertical dans les teintes de gris clair et couleurs s'en rapprochant (invisible sur noir & blanc pur) .

- 2 sous pixel mort invisible à 1 m, pas bien dérangeant donc.

- Bzzz tres perceptible avec un retroeclairage different de +8. Assez dérangeant à faible volume, par exemple la nuit.

numero de serie 6108118xx

visiblement les 46" serie 610811 semblent pas mal impacté par le banding. Dommage car sinon l'image est magnifique.

Ayant dépassé les 7 jours pour le renvois à mon vendeur. Je contact sharp demain.... Mais bon je vais peut etre voir de ne pas changer non plus trop vite , car pas envie de retomber sur un "811" avec banding.


Certains d'entre vous ce le sont fait déjà echangé par sharp ?
Jbarbe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Nov 2006 21:06
  • offline

Message » 20 Nov 2006 8:34

Jbarbe bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage que je place dans la synthèse

banding+bzzz+pixel, tu as les 3 :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:05

Bonjours,

Après plusieurs tests ce WE, le banding de mon lcd (46') n'est pas si negligeable. Je compte donc le faire echanger. 2 solutions s'offre à moi :

- Retour boutique( -7j apres achat), mais j'aurai des frais de transport + indisponibilité de l'ecran. Et le risque de tomber sur un ecran qui a encore du banding ou des pixels morts (le mien n'en a pas)

- garantie sharp sur site, je pense qu'ils feront attention à ne pas me redonner un ecran ayant le meme defaut, pas de frais mais c'est du reconditionner.


Quel est votre avis ?

Merci
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:28

Normalement, moins de 7 jours après achat c'est un échange avec un produit, neuf, je suis dans le même cas, et il est hors de question que j'ai une dalle reconditionnée.
Par contre il est inutile pour sharp de remplacer les dalles tant que ces pbs ne sont pas solutionnés.
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:41

L'echange par un produit neuf (dans un delai de 7jours) doit se faire par l'intermédiaire de ton revendeur. C'est ce que m'a indiqué le gars du SAV sharp. Si tu passes par le SAV sharp c'est un echange standart.

Enfin, c'est ce que j'ai compris ...
Stefc13
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Avr 2002 14:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:49

C'est marrant l'évolution de ce thread ressemble beaucoup à celui de avsforum mais avec 1 mois de décallage...
Alors comme apparement on a nous aussi le banding je me poses la question suivante...

Des pros comme JPG ont forcemen déjà vendu des XD1E en Série 609xxxxx et 610xxxx.
Alors quels est le retour?
Y a t il déjà des retours de LCD pour Banding ?

Sinon ayant des XD1E en magazin il peuvent comparé nous dire si ils ont des banding.

Bref J'aimerais du retour de vendeur ayant eut une quantité suffisante de XD1E sous les yeux pour nous dire si le banding est bien présent , et si il occasionne des retours pour échange....
lrouli
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 19:29
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:35

bjr je viens de recevoir un email de sharp france
il me reponde que a ce jour il ya aucun probleme de pixel et banding sur les lcd aquos 46
signalé
alors ma decision et prise je vais me procuré une autre marque pour mon achat de fin d'année
djoey90
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2006 22:01
Localisation: belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:59

@djoey90

Tu n'en as pas acheté :

La reponse de sharp est "normal"

1) Qui dit pour eux que tu n'es pas un journaliste ou un concurrent qui se renseigne ?
2) les nouvelles series sont peut etre sans probleme de banding... comme aux usa etc...
3) Ils ont certainement l'obligation de ne pas signaler de probleme sur leur matos hors le service relation presse (PR).


Travaillant moi meme pour un gros vendeur informatique, on gere les problemes à l'amiable avec le clients en toute discretion. Les problemes touchant les premieres series sont frequent....

Cela a meme donner naissance a une variante des loi de murphy:
Une fois le prototype et les préseries parfaitement au point, c'est sur la production qu'apparaitra les problemes.

Esperons que cela ne concerne que l'electronique et pas la dalle elle-meme.... Cela fournira ainsi un stock de dalle pour les futurs sav... héhé pas de petit profit.
Dernière édition par Jbarbe le 20 Nov 2006 21:24, édité 1 fois.
Jbarbe
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Nov 2006 21:06
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:12

je vais attendre encore 15j pour prendre ma decision je souhaite que le probleme est uniquement sur une serie
djoey90
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2006 22:01
Localisation: belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:14

djoey90 a écrit:bjr je viens de recevoir un email de sharp france
il me reponde que a ce jour il ya aucun probleme de pixel et banding sur les lcd aquos 46
signalé
alors ma decision et prise je vais me procuré une autre marque pour mon achat de fin d'année


:wink:

luren0 a écrit:........

Après avoir signalé le problème de "banding" sur mon LC-46XD1E à mon revendeur et lui avoir communiqué l'adresse de ce forum de façon à ce qu'il constate que le probème n'est pas isolé, celui-ci a contacté le SAV SHARP. Voici ce qu'il en ressort:

SHARP France a consulté ce forum et semble découvrir le problème ainsi que son ampleur.Il semble que l'affaire fasse grand bruit chez eux et qu'il s s'apprêtent à faire un communiqué sur ce forum après prise d'information auprès de la maison mère.

J'espère que Sharp France tiendra effectivement sa promesse et communiquera rapidement, car le problème de "banding" va faire fuir beaucoup d'entre nous.

A suivre donc....


résultat de la non communication ? :

djoey90 a écrit:.......
alors ma decision et prise je vais me procuré une autre marque pour mon achat de fin d'année
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:44

Bonsoir,

J'ai reçu cet a-m mon 46'...
  • Pixel morts: Non...
  • Banding : Oui...
  • Buzzz : Oui...
  • S/N : 610812XXX...


Sinon, l'image est terrible!!!! 8)
Rien à voir avec le 42WLG66...
govald2002
 
Messages: 283
Inscription Forum: 11 Jan 2006 13:32
Localisation: 90
  • offline

Message » 21 Nov 2006 8:44

merci pour ton témoignage,

c'est le 1er 610812 recensé
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2006 10:02

Euh non le 2ème... :wink:

Par contre quand le SAV de sharp me contacte et me dit qu'il n'y a pas de pbs de pixels morts ou de banding sur le 46", je les bombarde de mails...et là ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant !!! :evil:
jimbig
 
Messages: 504
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 13:17
Localisation: 67
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:50

Et dire que je vous avez prévenu à la mi-septembre concernant le banding sur les 46/52...
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message