Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Encore un dilemme… Yam RX-V559 ou Pio VSX-916

Message » 20 Nov 2006 18:56

Bonsoir,

Voilà, j'hésite à présent entre deux bons petits modèles pour renouveler mon équipement HC qui commence à dater.
- Le Yamaha RX-V559
- Le Pioneer VSX-916

Au départ, je suis parti sur le Yam, à 350 € environs, c'est un choix interressant.
Depuis, j'ai vu qu'il existait le Pioneer pour à peine plus de 300 € en Allemagne (qui plus est possède l'autocalibration - interresante pour moi car j'ai toujours beaucoup de mal à obtenir un rendu qui me convient).

A l'ampli qui sera retenu, j'envisage de lui relier des JAMO S406 HCS (et oui... budget serré).

Alors ? Vos avis expérimentés ?

En vous remerciant.
otn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:49
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:08

salut,pour moi avec les jamo je prendrais le yamaha.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:14

salut,pour moi avec les jamo je prendrais le yamaha.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:57

Pourrais-tu expliquer la raison de ton choix ?
otn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:49
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:01

salut,les raison de mom choix,j aime pas le son des pioneer que je trouve metalique dans le haut,ça depend des modeles mais bon leur ampli hc j aime pas trop a part le 1016 qui marche bien en hc,je trouve les decodeur du yamaha meilleur et meilleur rendu en hifi dans cette gamme de prix.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:09

ok merci.

Le problème quand même c'est que c'est plutôt galère de régler les enceintes... En tous cas, moi habituellement, je galère bien et suis rarement satisfait des réglages...
C'est pourquoi le Pioneer m'interresse.
Maintenant s'il existe des astuces (tuto ?) pour régler le mieux possibles son hc, je suis preneur, et là, effectivement, je pencherai plus pour le Yamaha.
otn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:49
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:25

salut, la calibration automatique bof bof j ais teste plusieur fois avec mom yamaha est prefere de loin refaire les reglage manuellement.

perso pour regler la distance des enceintes j utilise un metre et je mesure les distance entre chaque enceintes et mom point d ecoute, pour le niveau je le fais a l oreille en utilisant le signal test.

pour les reste small/large c est suivant les enceintes,j ai ete voir les caracteristiques du pack jamo,au vu de celle ci je testerais les avant en large,la centrale et les surround en small,vu qu il n y a pas de caisson je regle la sortie sub sur front avec une coupure autour de 120/150hz
avec ce reglage toute sles basses de la centrale et des surround sont repris par les colonnes.

pourquoi ce reglage sur les caracteristiques que j ai consulte la centrale a une bande passante se limitant a 120hz dans le bas et les surround 100hz dans le bas.

maintenant il est pas sur que ce reglage te satisfasse a 100% mais je pense pas que le pioneer de donne entiere satisfaction avec son reglage auto apres le mieux s instaler dans son canape mettre un dvd et essaye les differents reglage pour trouver celui qui te convient le mieux.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:34

Et bien merci pour ta réponse qui est bien riche !
Je tiendrai compte de tes conseils dès que j'aurai acheté mon ampli et mes enceintes.
Et si effectivement l'autocalibration est un gadget, je m'orienterai vers le Yamaha.
otn
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma