Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un K1000 pas (trop) cher pour partir au ski?

Message » 20 Nov 2006 18:03

dub a écrit:
Non mais! t'as honte d'inciter tout le monde à en avoir un plus petit que le mien?! :evil: :mdr: :oops:


Surtout que pour angus, la mémoire c'était bien d'or mais l'éléphant c'était pas l'oreille :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:16

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Non mais! t'as honte d'inciter tout le monde à en avoir un plus petit que le mien?! :evil: :mdr: :oops:


Surtout que pour angus, la mémoire c'était bien d'or mais l'éléphant c'était pas l'oreille :lol: :mdr: :wink:


Quoi? les défenses? :o

pourvu qu'il ait pas une dent contre moi! :lol:

N'empêche qu'il nous doit un CR! Na!

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:05

angus2 a écrit:
dub a écrit:[Et que premièrement, tous les K1000 ne sonnent pas pareil:
http://www6.head-fi.org/forums/showthre ... 8&t=208636

Best sounded the serial number 25xx.
Second best sounded the serial number 41xx.
Third best sounded the serial number 45xx.
...
Worst sounded the serial number 8xxx.
Second worst sounded the serial number 12xxx.
Third worst sounded the serial number 7xxx.

Some had problems with the bass, others not.
Some sounded "thin", others not.
Some sounded "airy" with wide soundstage, others not.


Angus2 a écrit:But du jeu avoir un numéro de série plus petit que dub, avis à tous les proprios de K1000.


Pour info, celui vendu sur eBay en ce moment porte le N° 05205! :o

Avis aux amateurs :wink:

P.S: Comme je suis nouveau, j'ai quelques difficultés avec l'utilisation des quotes et citations.
Y-a-t'il un mode d'emploi ou des conseils pour l'utilisation des "reprises" sur le site (hors le mode d'emploi du BBCode)?
Alain060
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2006 22:38
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:12

Alain060 a écrit:
dub a écrit:[Et que premièrement, tous les K1000 ne sonnent pas pareil:
http://www6.head-fi.org/forums/showthre ... 8&t=208636


Bon… évidemment, je n'en crois pas un mot.

Des tests sci-en-ti-fi-ques totalement démontrés et donc vrais et réciproquement, prouvent définitivement que les meilleurs k1000 sont ceux de la série 12XXX…

évidemment. :lol: :mdr:

(Pour le mode d'emploi du site, vaut mieux que je ne m'en mêle pas! :oops:)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2006 22:40

3xxx pour la série angusienne. 8)
Au moins celui là doit être rodé.

Hein ? qui a dit rincé ? :x
:mdr:

Pour Alain060> quand tu vois dans un post un truc que tu aimerais bien savoir faire, tu clique sur le bouton citer et tu regardes comment le posteur a fait.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 8:37

Hummmm... 8)

Un chti CR "AKG K1000 vs STAX" sous la pugnace pression dubiatique se profilerait-il à l'horizon ? :lol:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 21 Nov 2006 8:50

angus2 a écrit:3xxx pour la série angusienne. 8)
Au moins celui là doit être rodé.

Hein ? qui a dit rincé ? :x


Le courant a dû user les câbles de l'intérieur! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 8:52

l'auditeur a écrit:Hummmm... 8)

Un chti CR "AKG K1000 vs STAX" sous la pugnace pression dubiatique se profilerait-il à l'horizon ? :lol:

Cordialement


Ça serait le MINIMUM ! :evil: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:26

dub a écrit:
l'auditeur a écrit:Hummmm... 8)

Un chti CR "AKG K1000 vs STAX" sous la pugnace pression dubiatique se profilerait-il à l'horizon ? :lol:

Cordialement


Ça serait le MINIMUM ! :evil: :mdr:


En plus ce serait intéressant de voir comment se comporte un aussi vieux modèle .... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:42

Bon alors à la demande générale je présente les protagonistes :

Image
Ensemble Stax SRS-4040 Signature (casque sr4040 + ampli tube srm-006t)
vs
Ensemble improvisé (casque K1000 + ampli tact 2150)
Image


En source, lecteur 3dlab en numérique et tact rcs 2.2 en convertisseur pour le stax.

En CD, le PAV n° 4 de nos amis de chez Passavant.

Alors sans plus attendre "On attaque directement, sans introduction, en plein dans le vif".

Je commence doucement avec la première plage, rien d'exceptionnel, enfin à reproduire je veux dire, ça n'est ni de l'orgue ni des ultras sons, parce que niveau musique, j'attends la sortie du mois d'avril avec impatience pour commander le cd, qu'on se le dise. :idee:

Honneur au K1000, clarinette et piano, toujours aussi sympa ce morceau (j'ai passé le we sur le disque entre deux réglages de mon système campagnard). Une petite minute que je repasse illico avec le Stax.

Bon le k1000 à un très bon rendu, on va devoir finasser pour chercher les différences, ça me rassure un peu, j’avoue que j’avais un peu peur du coté « casque différent »/gadget avec ses oreillettes à géométrie variable et je craignais que le coté musique ne soit pas à la hauteur du coté « casque à scène sonore ».

Alors maintenant que nous savons que nous partons dans le subtil allons y.

D'entrée il y a une différence de sonorité, je zappe deux trois fois pour cerner les détails. Sur le K1000 la clarinette me tire un peu l'oreille et le piano est bien, sur le stax c'est l'inverse.
En détaillant deux éléments particulièrement se distinguent :
Les graves du k1000 sont mieux définis et tendus, un poil moins brouillons que ceux du stax, ça saute aux oreilles sur la partie d'accompagnement du piano.
Il y a deux philosophie différentes au dessus, le stax est un poil doux, le k1000 est plus rêche. Sur la clarinette ça pousse un peu trop dans ce sens à mon goût.

Je passe sur la plage 4 (alto) pour avoir un instrument que je connais mieux (certains se souviennent peut être que j'ai fait une vague tentative pour jouer de l'alto, mes propres tentatives ne prétendent pas à quoi que ce soit mais j'ai beaucoup écouté ma prof qui était une partisane de la méthode démonstrative et depuis j'ai une affection particulière pour cet instrument que je suis plus particulièrement quand je le peux).

Bon c'est très clair, justement trop clair coté k1000, le stax à plus de matière, la sonorité est un poil plus agréable. Je ne parle pas là de coloration, je m'explique. En concert, même quand un violon part dans des aigus à vous rappeler une craie sur un tableau et bien justement ça ne vous rappelle pas cette fameuse craie, le son reste mélodique et doux (par opposition à désagréable comme une craie) paradoxalement.

J'ai remarqué en hifi, lors de mes comparatifs de lecteurs cd, que cette "douceur", surtout sur les cordes et les vents, provenait d'un rendu plus détaillé, plus précis, les harmoniques s'éteignent moins vite, et partent moins en vrille.

Je pars donc sur cette idée et fouille un peu sur le rendu de détail, c’est très net le stax va plus loin la dessus que le k1000. Non pas que celui-ci schématise le message loin de là, mais il lui manque les quelques micro informations qui font la différence.

Ça lui joue quelquefois des tours surtout sur les sonorités « hautes » ou l’oreille est quelque fois agacée par des pointes diverses et variées allant du nasillard au métallique selon les circonstances. Je répète encore une fois que c’est très ponctuel et assez subtil, le k1000 est bien loin de sonner comme une casserole. La plupart du temps il sonne très bien et ces quelques pointes mises de coté je trouve même qu’il sonne souvent plus naturellement que le stax qui est légèrement typé.

Revenons sur les graves, comme je le disais ils sont plus définis, plus tendus sur le k1000. Je passe aux plages 15 (orgue) et 16 (batterie).

L’orgue me laisse sur ma faim, quand le message se complexifie, ça n'est plus ça. Le rendu de détail sur le stax fait la différence.
Le k1000 devient assez brouillon alors que sur le stax on arrive à suivre les différents jeux aisément. J’ai l’impression que le k1000 a un peu de mal à descendre bas. Dans le haut grave c’est tés net, sec et sans bavure, plus bas c’est peut être moins évident. Il faudra que je trouve d’autres disques pour fouiller un peu ça.

Par contre sur la plage 16 (la batterie) le k1000 écrase complètement le stax qui ne "tape" pas.
Avec le stax l’écoute de la batterie est insipide alors qu’avec le k1000 on s’y croirait, gare aux oreilles ! Les coups de massues que cette petite chose envoi à deux centimètres des tympans ça doit être assez piégeux. De quoi ne plus avoir de problèmes d’aigus avant l’heure.

Alors vainqueur, vaincu, bien malin qui pourrait le dire.
J’apprécie personnellement beaucoup les qualités du stax notamment son exceptionnelle capacité analytique mais le k1000 a du répondant.

Il ne faut pas oublier aussi l’influence de l’ampli. Le tube du stax n’est peut être pas pour rien dans sa légère coloration et dans ses graves améliorables. Mais on n’y peut pas grand-chose, c’est un ampli dédié.
Le k1000 lui à l’avantage de pouvoir marcher sur n’importe quel ampli, il a peut être bénéficié ici des qualités du tact. J’essaierai de voir demain comment il marche avec le ProFet.

Et puis il y a les qualités extra musicales.
Jeudi soir, branché sur le tuner j’ai commencé à jouer avec les deux casques, sans trop rentrer dans les détails, et deux ou trois fois je suis resté bloqué sur des passages particulièrement plaisant (à chaque fois avec le stax, c’est un signe qui trompe rarement) et je ne songeais plus à changer de casque, à chaque fois une sensation très sensible de chaleur aux oreilles m’a rappelé à l’ordre au bout de quelques minutes, à chaque fois ça a été une bénédiction de passer au K1000.

On se fait assez rapidement aux deux points de contact avec les tempes et le fait que les oreilles soit absolument libres et découvertes est un très grand plus.
Le concept des oreillettes « en avant » des oreilles est aussi très efficace sur le plan de la scène sonore. On arrive à visualiser bien plus facilement et sans faire d’effort de concentration.
Globalement l’écoute avec le k1000 est très agréable et sans fatigue. Avec le stax, une heure d’écoute d’affilé est un grand maximum pour moi, avec le k1000 je ne vois pas de limite.

J’ai écrit il y a peu que mon casque me servait à deux types d’écoutes :
- les écoutes hifistes, dites « religieuses ».
- les écoutes non consensuelles, essentiellement la radio quand madame ne veux pas l’écouter

Pour les premières écoutes je ne vois pas le k1000 remplacer le stax mais pour les secondes ça sera un vrai bonheur. :idee:
Dernière édition par angus2 le 21 Nov 2006 13:49, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:46

Quel beau CR, charpenté, on sent l'effet scytales ... merci angus gardiennus :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:12

Super cr :D

Merci beaucoup angus.

Il faut que j'y aille, j'ai un truc sur le feu : Copier 100 fois (minimum) Je ne dois pas craquer sur
un STAAAAAAAAAAAAAXXXXXXXXX :evil: :lol:
Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:00

Et bien voilà!

un CR vivant,

clair,

précis,

complet,

aéré,

bien écrit,

agréable,

subtil,

détaillé,

aéré,

nuancé,

comparatif,

vivant,

convivial,

instructif,

techniquement informé,


jovial,

stylistiquement achevé,

intelligent,

fin,

joyeux,

réfléchi,

sagace,

avisé,

distrayant,

ample,

élégant,

racé,

méditatif,

fondé,

irréfutable,

scientifiquement stimulant,

drôle,

coloré,

gentil,

attendrissant,

pondéré,

indulgent,

bénin,

facile à lire, étonnant,

frappant,

profond,

réactif,

pétillant,

n'ayant point perdu de son charme,

vif,

beau et bon,

récréatif

modéré,

forçant le respect,


entraînant,

convainquant,

vierge vivace et bel,

gracieux,

incisif

paré de l'éclat de sa jeunesse,

auréolé de gloire,

viril,

madré par endroits,

honnête et courtois cependant,

noble,

valeureux,

irrésistible,

chevaleresque,

et en tout point digne des éloges les plus amples!



Bref, je propose de nommer immédiatement Angus2:


Plume de Platine et d'Or Mélangé, Serti de Diamants et Autres Pierres Très Précieuses

et (la maison ne reculant devant rien aujourd'hui):

Bouche d'Or Suprême du Grand Casque Éternel

Cdlt :mdr:


PS Avec mention Cum laude

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:11

dub a écrit:n'ayant point perdu de son charme

Et bien, il y en a un qui suit. :mdr:

Pour dub et tous ceux plus affuté que nos amis Expertdoc et Auditeur ( :wink: ) qui se serait apperçu de la malversation ( :oops: ) sur le CR précédent j'essaierai d'organiser une compétition en décembre/janvier pour me faire pardonner.

Les compétiteurs nominés aux angus d'or 2007 sont :

Stax SR-404
Image

Stax Omega (dit 007 pour les cinéphiles)
Image

AKG K1000
Image

Beyer DT 911
Image

A suivre donc.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:35

angus2 a écrit: la malversation ( :oops: ) sur le CR précédent



:mdr:

je l'avais noyé dans ma liste pour que ça reste entre nous, mais piske t'en parles!… :lol:

j'essaierai d'organiser une compétition en décembre/janvier pour me faire pardonner.

…/…

A suivre donc.


Miam! quelle bonne idée!

ça nous fait des casques de tarifs fort différents — et de tous niveaux!


Rendez-vous est pris! donc! 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message