Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Sithodea, stlm et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

recherche conseils sur caisson de grave audiophile

Message » 21 Nov 2006 0:58

C'est plutôt un concours de circonstance, sa référence est en rapport direct avec le diamètre des subs utiisés.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Nov 2006 9:06

Jerome057 a écrit:
demander si des vibrations aussi intense ne vont pas faire tomber les cadres ou les verres dans le buffé :roll: imaginez le vase de belle-maman cassé en mille morceau, je me ferais tué :mdr:



Une solution: la Patafix, ou Blue Tack :lol: 8)
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:27

Jerome057 a écrit:Pour moi un bon caisson est un caisson qui transmet un son, une onde mais ne fait pas vibrer le sol sur lequel il est posé sinon cela pose de gros soucis "mécanique".

+1 Va tester le B&W PV1, même à des volumes très élevés, tu peux poser la main dessus, il ne transmet aucune vibration!!!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2007 20:56

PPVIER a écrit:
Jerome057 a écrit:Pour moi un bon caisson est un caisson qui transmet un son, une onde mais ne fait pas vibrer le sol sur lequel il est posé sinon cela pose de gros soucis "mécanique".

+1 Va tester le B&W PV1, même à des volumes très élevés, tu peux poser la main dessus, il ne transmet aucune vibration!!!


Hello PPVIER
Oui , mais lorsque je coupe le PV1 a 55/60Hz. la pente de coupure n'est pas assez forte: j'entend le chanteur dans le caisson. Fais l'essai, en n'alimentant pas tes enceintes principales, et dis moi ce que tu en penses
C'est une des raisons (avec le fait qu'il ai pas de telecommande pour regler le son (pour le baisser un peu la nuit par exemple) qui fait que je ne l'ai pas pris a l'essai chez moi

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message