Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HD 540 Reference :Où acheter et comment changer les mousses?

Message » 20 Nov 2006 16:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau mais j'ai l'impression de déjà vous connaitre (je parle des "encasqués") pour avoir lu nombre de vos messages. :D

J'ai hésité à poster ma question car il me semble que le seul qui puisse me répondre serait Maître DUB, Maître es Casqualogie et Grand Maître de la "Plume d'Or", titre décerné par ses pairs, j'ai nommé les excellents, les brillantissimes: Alain70, Alohatifan, Angel68, Angus2, Darth-VDB, ExpertDoc, Hijing et L'auditeur :wink:

Un MP aurait été peut être préférable compte tenu du nombre restreint de personnes possédant encore ce casque mais si cela peut servir à quelqu'un d'autre.....

Mais trêve de flagorneries :roll: , venons-en au sujet:

Je posséde un Senn HD 540 Reference dont les oreillettes sont dans un piteux état.
Je l'aime bien ce casque, je me suis fait à lui comme il s'est fait à moi et je voudrais lui redonner une seconde jeunesse.

J'ai lu que Maître DUB avait changé les mousses sur son casque et j'aimerais savoir où me procurer ces mousses et surtout comment les changer sans abimer les membranes?

Pour l'achat, j'ai déjà une piste: http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd5 ... olster.htm.

Y-en-a-t'il d'autres? Est-ce les bonnes références pour un HD 540 Reference?

Toutes informations sur le sujet seront les bienvenues.
Merci d'avance.

Cdlt

P.S: C'est mon premier message sur un forum alors je vous demande, humblement, d'être indulgents si je n'ai pas respecté toutes les régles du forum :oops:
Alain060
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2006 22:38
  • offline

Message » 20 Nov 2006 16:43

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Nov 2006 16:49

Alain060 a écrit:Mais trêve de flagorneries :roll: , venons-en au sujet:

Pour l'achat, j'ai déjà une piste: http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd5 ... olster.htm.


Ouiap! bienvenue — mais j'ai failli signaler ton premier message à la modération pour cause de flatterie excessive! :lol: et de tentative de tromperie sur la marchandise! :mdr:

Bon, le lien que tu donnes est valide:
c'est ce que j'ai acheté.

En plus, les oreillettes en questions sont en velour — et non en simili cuir/skaï qui fait transpirer comme quand je l'avais acheté.

Certes, tu es en dessous de la barre des 25€ d'achat minimum, mais je serais toi, j'en profiterais pour stocker un câble de rechange (comme un groin, j'ai fait ça en deux fois pour ma part……):
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_37974_kabel.htm

et en route.


Sinon, tu peux aussi commander la pièce chez ton dealer de hifi préféré, en lui indiquant la référence préalablement demandée par toi chez Sennheiser France (j'ai essayé: c'est pas simple.

Ou, en faisant la liste des magasins distribuant Sennheiser à partir du site fr.audiofanzine.com/ téléphoner dans les magasins de studio et sono pour voir s'ils ont des pièces dispo (pour ce modèle là, c'est pas gagné!).

Comment les ôter? C'est vraiment simple: c'est seulement clipsé (faut tirer dessus sans se fâcher) — et la membrane est au milieu: ne pas appuyer au milieu mais sur les côté (en gros l'épaisseur de la mousse).

N.B. Les écouteurs sont clipsés sur l'arceau: on peut donc démonter, le câble, les écouteurs et les mousses.

Essaie, et si tu n'y arrives pas, je ferai une ou deux photos à l'occasion.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2006 17:52

Alain060 a écrit:
Mais trêve de flagorneries :roll: , ............
C'est mon premier message sur un forum alors je vous demande, humblement, d'être indulgents si je n'ai pas respecté toutes les régles du forum :oops:


Non c'est bien là, mais de temps en temps refile nous un coup de pommade, léger mais c'est bon :lol: :wink:
En plus tu as bien identifié le maître des casques bien qu'en fait et pour être précis, dub soit docteur en casques et intervienne sur tous les forums de la planète à ce titre.
Par ailleurs nous l'avons nommé "plume d'or" mais ça c'est pour la maîtrise du CR.
Voilà pour ta culture et, en tout cas, bienvenue :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:52

Merci pour vos réponses et je vais commander de ce pas les mousses et le cable: c'est rapide, net, complet et sans bavure!

DUB a écrit:Comment les ôter? C'est vraiment simple: c'est seulement clipsé (faut tirer dessus sans se fâcher) — et la membrane est au milieu: ne pas appuyer au milieu mais sur les côté (en gros l'épaisseur de la mousse).

N.B. Les écouteurs sont clipsés sur l'arceau: on peut donc démonter, le câble, les écouteurs et les mousses.

Essaie, et si tu n'y arrives pas, je ferai une ou deux photos à l'occasion.

Je pensais bien que c'était quelque chose comme ça mais je n'étais pas sûr.
Merci pour la proposition des photos mais je crois que je devrais pouvoir m'en sortir sans.

expertdoc a écrit:Non c'est bien là, mais de temps en temps refile nous un coup de pommade, léger mais c'est bon

D'accord mais vraiment que de temps en temps; après ça tourne l'hypocrisie totale :D

expertdoc a écrit:Par ailleurs nous l'avons nommé "plume d'or" mais ça c'est pour la maîtrise du CR.

Juste une anecdote à propos de ce fameux sigle "CR":
Je suis tombé sur ce forum en faisant une recherche sur les casques audio à partir de Google.

J'avais bien trouvé des sites anglo-saxons qui me donnaient pas mal d'infos techniques sur les Senn et Beyer mais la langue de "Chakespire" est un peu difficile pour moi lorsqu'il s'agit de comprendre les subtilités relatées d'une écoute comparée!
Bref, j'ai été enchanté de trouver un forum français qui s'interesse aux casques.

Je me suis retrouvé directement dans un message parlant du Beyer DT990 je crois et je lisais souvent ce "CR" que je traduisais par..... "Courbe de Réponse" :lol:

Là, je me suis dit: ils sont balèzes et ils ont du matos les gars pour pouvoir sortir les courbes de réponses des casques".

Ce n'est qu'après 5 ou 6 pages et en fonction du contexte que j'en ai déduit que CR voulait simplement dire Compte Rendu!

Bon, compte tenu de la qualité des CR que vous nous fournisez, je ne suis pas trop déçu :mdr: et je ne vous en veux pas :roll: de ne pas être capable de nous fournir une courbe de réponse pour chaque casque que vous essayez! :wink:

Crdlt
Alain060
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2006 22:38
  • offline

Message » 21 Nov 2006 0:34

Alain060 a écrit:
Là, je me suis dit: ils sont balèzes et ils ont du matos les gars pour pouvoir sortir les courbes de réponses des casques".



Mais il est balèze le dub, super maousse balèze :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2006 8:32

Alain060 a écrit: je lisais souvent ce "CR" que je traduisais par..... "Courbe de Réponse" :lol:


Dans mon cas, CR signifie "Corniaud ratifié"… :lol:

et je ne vous en veux pas :roll: de ne pas être capable de nous fournir une courbe de réponse pour chaque casque que vous essayez! :wink:

Crdlt


Dans mon cas, la courbe est non mélodieuse, car totalement numérique et binaire — en 0/1 (ce qui, même ré-échantillonné en 24/192 au cube reste pas terrible)…

Surtout qu'en plus, j'ai un peu tendance ces derniers temps à répondre en
0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0

Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 9:32

Alain060 a écrit:...Un MP aurait été peut être préférable compte tenu du nombre restreint de personnes possédant encore ce casque mais si cela peut servir à quelqu'un d'autre.....
:

Non, non, j'en ai un aussi.Je le sort 1 fois par semestre pour lui faire prendre l'air hors de sa belle boîte depuis que j'ai le MDR CD3000 de Sony qui est beaucoup plus performant (ça, c'est la phrase qui énerve le Dub) :mdr:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:01

niouborn a écrit:Je le sort 1 fois par semestre pour lui faire prendre l'air hors de sa belle boîte depuis que j'ai le MDR CD3000 de Sony qui est beaucoup plus performant (ça, c'est la phrase qui énerve le Dub) :mdr:


Ça ne m'énerve pas du tout*: le CD3000 de Sony est évidemment plus performant (surtout que le HD540). Simplement je n'aime pas ce casque, ce qui est différent et une question de goût (je n'ai pas réussi à m'y acclimater)…

Je sors mon HD540 une fois par mois à une fois tous les deux mois pour ma part — et pas plus non plus. Ce qui n'empêche pas que je trouve que ce casque reste agréable à bien des égards!

Cdlt :wink:

* et puis arrête de dire que je suis énervé car ça m'énerve! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2006 3:50

Moi je les ai remplacé par par les oreillettes de bien meilleure qualité du HD 650. Ils sont en velours au lieu d'être en vinyle qui fend après 2 mois.
Image Image
Hannibal Lecteur
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 3:59
Localisation: Chicoutimi, Québec
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message