Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cohabitation hifi homecinema

Message » 20 Nov 2006 0:29

bonsoir, je me pose une question qui a déjà du être posé mais je maîtrise mal l'outil de recherche...j'espère néanmoins que vous pourrez m'orienter.

je possede:

1 préampli+ampli hifi (atoll pr200+ am 100)
1 ampli homecinema (denon avr 1803)
2 enceintes principales (jmlab chorus 725)
1 enceinte centrale (jmlab chorus 700)
1 caisson de basse (audience cga 25)
2 surrounds (kef coda 8)

j'aimerais profiter d'une écoute hifi avec mon ensemble atoll et du homecinema avec le denon. Mais peut on brancher ces deux amplis sur une même paire d'enceinte.
Ces enceintes sont prévues pour la bi-amplification.
il doit bien y avoir une solution...
mmiilloozz
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2004 20:35
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 1:35

angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:00

eh bien c'est plus compliqué que je croyais....aucune solution ne me convient.

merci pour l'info
mmiilloozz
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Jan 2004 20:35
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:04

:o Pourquoi non ! tu peux !
mais c'est juste que c'est pas toujours très waf...

Dans ton cas, l'AM100 soulagerait sérieusement le 1803 en HC et ce ne sera pas un mal :wink:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:17

mmiilloozz a écrit:eh bien c'est plus compliqué que je croyais....aucune solution ne me convient.

merci pour l'info


L'a pas de by pass ton PR200?

sinon, tu peux songer à faire faire un devis pour faire réaliser l'opération. (Sauf si tu utilises un enregistreur, ça serait entièrement compatible, du coup, à condition que ton intégré AV possède des sorties pré out).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Nov 2006 21:27

dub a écrit:
mmiilloozz a écrit:eh bien c'est plus compliqué que je croyais....aucune solution ne me convient.

merci pour l'info


L'a pas de by pass ton PR200?

sinon, tu peux songer à faire faire un devis pour faire réaliser l'opération. (Sauf si tu utilises un enregistreur, ça serait entièrement compatible, du coup, à condition que ton intégré AV possède des sorties pré out).

Cdlt :wink:

Bah je peux répondre pour lui...non pas de by-pass sur le PR200...mais le pire , et pourtant j'en ai eu un de 1803 :oops: , il n'a pas de pre-out !!! donc là c'est cuit ou presque !!!

Reste une solution, un switch pour enceinte :oops: ...je sais c'est pas top mais bon :roll:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 21 Nov 2006 8:35

mayalo a écrit:Reste une solution, un switch pour enceinte :oops: ...je sais c'est pas top mais bon :roll:


Non, non, c'est une bonne solution dans ce cas là!

Reste à trouver un interrupteur deux fois 4 points à l'entrée et une fois 4 points à la sortie et à le monter correctement.

Mieux vaut un interrupteur ou un switch que de devoir brancher/débrancher!

Le problème, c'est que dans le commerce, on trouve des switch 1 ampli/2 paires d'enceintes — rarement 2 amplis/ 1 paire d'enceintes.

quelqu'un a-t-il un lien?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 10:58

dub a écrit:
mayalo a écrit:Reste une solution, un switch pour enceinte :oops: ...je sais c'est pas top mais bon :roll:



Le problème, c'est que dans le commerce, on trouve des switch 1 ampli/2 paires d'enceintes — rarement 2 amplis/ 1 paire d'enceintes.



Cdlt :wink:

la commutation étant par essence commutative :D , à part la sérigraphie sur le boitier, quelle est la différence?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:52

j_yves a écrit:
dub a écrit:
mayalo a écrit:Reste une solution, un switch pour enceinte :oops: ...je sais c'est pas top mais bon :roll:



Le problème, c'est que dans le commerce, on trouve des switch 1 ampli/2 paires d'enceintes — rarement 2 amplis/ 1 paire d'enceintes.



Cdlt :wink:

la commutation étant par essence commutative :D , à part la sérigraphie sur le boitier, quelle est la différence?


+1
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:14

j_yves a écrit:la commutation étant par essence commutative :D , à part la sérigraphie sur le boitier, quelle est la différence?


:lol:

Si ton boitier de switch 1 ampli => 2/4 paires d'enceintes présente un sélecteur, pas de problème.

L'inconvénient, c'est que la plupart des sélecteurs présentent en réalité un interrupteur de sortie vers chaque paire d'enceintes

(cf. http://www.qed.co.uk/c194-191/Accessori ... mennum=191 ).

Cf. aussi ce genre de modèles, qui ne coûte pas cher et que j'utilise à d'autres fins

Image

Evidemment si l'on peut connecter un ampli à l'entrée et deux paires d'enceintes à la sortie,

le courant circulant dans les deux sens,

on peut aussi brancher deux ampli sur les sorties pour les diriger vers une paire d'enceintes l'entrée — le sens du courant transformera les entrées en sortie et réciproquement.


Sauf que……
Sauf que……

……si jamais on branche les deux interrupteurs en même temps sur "on", on connectera les deux amplis l'un sur l'autre et ils feront "pouf" :cry: :cry:

Et donc, attention aux erreurs de manoeuvres, à moins évidemment d'avoir choisi le bon modèle.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message