Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Contour S 5.4, quelle configuration ?

Message » 15 Nov 2006 10:57

:D
Salut à Tous,

Qui a des Dynaudio contour S 5.4 ou a entendu ces enceintes et dans quelle configuration, salle, amplis, câbles et tout le reste :wink:

Pour tout dire, je viens d'acheter ces enceintes et j'aimerai avoir des avis sur l'optimisation de ces monstres :mdr:

Merci.

Alexandre.
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:03

aperso a écrit::D
Salut à Tous,

Qui a des Dynaudio contour S 5.4 ou a entendu ces enceintes et dans quelle configuration, salle, amplis, câbles et tout le reste :wink:

Pour tout dire, je viens d'acheter ces enceintes et j'aimerai avoir des avis sur l'optimisation de ces monstres :mdr:

Merci.

Alexandre.


Bonjour

Contacte Michalon, il a les mêmes enceintes.

De mémoire, il les a associé à des nuforces Ref.9 + préampli Modwright.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:22

Laziz a écrit:
aperso a écrit::D
Salut à Tous,

Qui a des Dynaudio contour S 5.4 ou a entendu ces enceintes et dans quelle configuration, salle, amplis, câbles et tout le reste :wink:

Pour tout dire, je viens d'acheter ces enceintes et j'aimerai avoir des avis sur l'optimisation de ces monstres :mdr:

Merci.

Alexandre.


Bonjour

Contacte Michalon, il a les mêmes enceintes.

De mémoire, il les a associé à des nuforces Ref.9 + préampli Modwright.



C'est exact. J'ajoute que mon lecteur CD est un cayin CDT17A.

Maintenant je n'ai que peu d'expérience pour savoir si mon association est heureuse ou non. J'aurais tendance à penser qu'elle l'est, mais surement optimisable.
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

Message » 19 Nov 2006 20:05

Salut, effectivement tu as acheté de bien gros monstres :wink:
Aprés faut voir avec ta configuration actuelle ce qu'il convient de changer en premeier.
Trés sincérement il faut une grosse amplification derrière si tu veux réellment les exploiter.
Elles peuvent aller trés trés loin si on s'en donne les moyens (et le patience)...
A+ :wink:
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:15

8)
Merci pour la réponse, en effet j'ai et surtout je vais avoir de la patiente.
L'énorme potentiel de ses hp doit être exploité par la mise en phase de câbles et tout le reste, sans oublier l'électronique. :o
Comme les 5.4 sont en rôdages, je ne veux pas trop précipiter le truc mais surtout avoir des avis sur les configurations et écoutes en divers lieux pour avoir un peu plus de "savoir" pour la suite. :mdr:
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2006 12:35

C'est pas pour être méchant mais quand on voit la qualité de fabrication et de finition chez Sonus, ben...

Il y a certaines marques, en particulier françaises, qui font sourire :lol:
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:31

Je vois pas le rapport avec les 5.4s ,qui sont irréprochables au niveau finition.Comme toutes les dynaudio d'ailleurs....
Pour la pièce faut prévoir minimum 40 m2 d'espace d'écoute ,conseil: décoller les enceintes de 0.80 cm du mur arrière minimum et les dégager si possible des murs latéraux.
Point d'écoute si les enceintes sont espacées de 2.50 m à peu prés à 3,50 m/ 4 m .
Prévoir une grosse amplification, et des cables à leur mesure.
Ces enceintes peuvent aller trés loin, .......
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 20 Nov 2006 15:09

:lol:J'aimerai bien avoir les 40m2 :cry:

Actuellement ça marche vraiment très bien même en rôdage :wink:
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:13

C'est quoi ta configuration?Ampli, source ,cables?
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:34

J'avais ecouté des S5.4 (ou des S3.4, j'ai un doute) sur un ensemble Audiomat Opera, drive Teac et convertisseur Tempo 2 il me semble.

Et bien ca jouait diablement bien : aeration, superbe scene, des graves :o , fluidité, timbres...J'avais peu de choses à dire, à part "p***** que c'est beau !"
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Nov 2006 10:07

zannalee a écrit:C'est quoi ta configuration?Ampli, source ,cables?

:mdr: C'est vrai j'ai oublié de dire avec quoi je les fait tourner. :mdr:

Ampli et Préampli Aloia avec alimentation à induction, 2 x 60 watts et Cd + converto Metronome Technologies, câbles en grande partie Kimber Select et Siltech Ruby Hill. :wink:

Actuellement ça marche très bien mais je pense que le grave pourrait être mieux défini, paraît-il qu'en rôdage ce n'est pas le mieux. :oops:
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:48

Le grave est assez phénoménal sur ces enceintes,je ne connais pas ton ampli, mais 2x60, c'est un peu léger je pense.Auparavant, j'avais un 2 x80,et c'était à 10 000 lieu de ce que j'ai aujourd'hui comme rendu sonore....
Au niveau source c'est lequel de metronome?
Et les cables, c'est quelle référence?
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:42

8) merci pour ta réponse.

Pour le Métronome c'est le drive T2 A signature et le converto C1a Signature (24/192).

Les câbles hp Kimber Select 3035 (cuivre/argent), modulation Argent et un Mpc cuivre.

Voilà :wink:
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:08

Pour les cables, je pense qu'un cable argent pur sonera mieux avec les dynaudio.Pour les modulaton, c'est un argento?Car ça, par exemple,je pense que cela se marie bien avec les dynaudio.
Pour l'ampli, as tu un lien?Les dynaudio peuvent encaisser pas mal de puissance....
LAURENT
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:02

8)
Salut Laurent,

Le câble de modulation est en argent entre le converto et le pré et en cuivre entre l'ampli et le préampli. :wink:

Je trouve que si je met 2 câbles argent en modulation une partie du spectre "haut médium et bas médium" manquent à l'appel, c'est estompé. :cry:

Par contre tout en argent donne une meilleure précision et plus de tonus, mais c'est tout. :-?

Le lien pour mes appareils :

http://www.soundstage.com/revequip/aloia_st1501i.htm

C'est pour l'ampli. :D
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message