Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

SALON DES DIFFUSEURS 1080P : COMPIEGNE 19/11

Message » 21 Nov 2006 12:29

azzaro a écrit:
gabin a écrit:

meme certain dlpistes preferent le pearl

les tri dlp je pense est plus ma solution si je devait passer de se cote de la technologie

les noirs sont pas au niveaux du pearl alors dire qu on prefere un optoma au pearl j ai du mal a comprendre

meme si on est pas sensible aux aecs car seul de pearl me donne les nuances de mon ancien tt 8" pas l optoma

une image hyper lumineuse veut pas dire super definie :D

meme julien a dit que les tt etait tjs meilleur cote rendu des couleurs et noir et seul le pearl lui avait permis d avoir tout les nuances de gris

a+


Salut Fred

c'est incontestable nos exigences visuelles ne sont pas les mêmes toi tu recherches une image type cinema et moi type cathodique (je n'ai jamais aimé le cinema), concernant les nuances de couleurs sur l'optoma je serais plus nuancé , le colorfactage de la bouche même de julien a été fait
un peu rapidement faute de temps , de la a dire que le contraste du pearl est meilleur que l'optoma 8) .
Le 8 décembre chez jpg pour sa soirée de démo , beaucoup de forumeurs présent dimanche y seront , je pense que quelques avis vont quelque peus changer :wink:
Cet apres midi je me refais une seance de pearl , si je change d'avis et qu'il me plait , promis je vous le dis :mdr:



moi une tele de 2.50 de base c est pas pour moi ne recherchons nous pas le cinema chez soi
et de plus ma tele est fluide et me fait pas d aecs

deja sur papier il est inferieur cote contraste l optoma je vois pas comment il va en sortir plus
mais il est vrai chacun ces gouts, mais vu chez toi azzaro ton hc 900 j ai des souvenir mais vendre un produit aussi chers avec tous ces defauts focal , aec, bruit, fluidite, scaler externe pas facile ca aussi a case c est pas pour moi et optoma je connais pas dans le monde pro

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:35

Le contraste annoncée sur papier et l'impression visuelle sont deux choses bien différentes :wink:
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:44

se que j ai vu dimanche sur optoma c est que les noirs etait gris plus que sur sur le pearl sans iris

maintennat peut etre le projo etait mal regle mais je doute

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 21 Nov 2006 12:48

Inscrit toi a la soirée de jpg , je pense que cela serait interssant pour te conforter dans ton choix.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:01

je vais voir suivant dispo

mais j y songe

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:23

gabin a écrit:maintennat peut etre le projo etait mal regle mais je doute


Bonjour,

Je tiens à rappeler qu’à l’occasion de cette journée, Poprock m’avait demandé de calibrer les projecteurs à partir de mon générateur de mires, étant donné que dans le contexte d’un magasin, de nombreuses sources vidéo sont connectées à ceux-ci.

Ceci nous a permis d’illustrer un point essentiel : il existe des différences importantes entre les sources et lecteurs DVD, comme chacun a pu le constater ce jour là, notamment entre le lecteur BD Panasonic et le lecteur de DVD Denon.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:29

Julien Berry a écrit:Ceci nous a permis d’illustrer un point essentiel : il existe des différences importantes entre les sources et lecteurs DVD, comme chacun a pu le constater ce jour là, notamment entre le lecteur BD Panasonic et le lecteur de DVD Denon.

et ce constat amène une question:
quand donc les constructeurs sortiront ENFIN la norme, rien que la norme et pas plus que la norme :roll: :roll:
si on peut comprendre les différences en analogique pour des raisons de composants, de qualité, de précision etc etc ... en numérique :o :o
"faut pas pousser mémé dans les orties" !!

Tcha ;) :P
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:34

WhyHey a écrit:quand donc les constructeurs sortiront ENFIN la norme, rien que la norme et pas plus que la norme :roll: :roll:
si on peut comprendre les différences en analogique pour des raisons de composants, de qualité, de précision etc etc ... en numérique :o :o


C'est bien là le problème. Il faudrait que TOUS les maillons soient aux normes (y compris l'écran dans le cas d'une projection) et aucun constructeur ne peut anticiper avec quels autres éléments son produit sera associé.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:38

Julien Berry a écrit:
gabin a écrit:maintennat peut etre le projo etait mal regle mais je doute


Bonjour,

Je tiens à rappeler qu’à l’occasion de cette journée, Poprock m’avait demandé de calibrer les projecteurs à partir de mon générateur de mires, étant donné que dans le contexte d’un magasin, de nombreuses sources vidéo sont connectées à ceux-ci.

Ceci nous a permis d’illustrer un point essentiel : il existe des différences importantes entre les sources et lecteurs DVD, comme chacun a pu le constater ce jour là, notamment entre le lecteur BD Panasonic et le lecteur de DVD Denon.


Merci beaucoup Julien pour cette précision, qui explique à mon avis peut être pas mal de chose. :wink:

Et un second merci pour confirmer ce que j'ai personnellement assez souvent constaté sur divers projecteurs dit calibré, lorsqu'on lui changeait la source (en analogique & en HDMI). :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Nov 2006 15:50

azzaro a écrit:Inscrit toi a la soirée de jpg , je pense que cela serait interssant pour te conforter dans ton choix.


Ca vas etre dur, pas de sxrd au programme visiblement... :-?
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:59

Julien Berry a écrit:C'est bien là le problème. Il faudrait que TOUS les maillons soient aux normes (y compris l'écran dans le cas d'une projection) et aucun constructeur ne peut anticiper avec quels autres éléments son produit sera associé.

ben oui, j'y vois une solution plus qu'un problème ;) :D
si seulement ils se donnaient la peine de suivre les 2 ou 3 normes à la lettre, au lieu de remplir les matrices flashables dans les puces avec des valeurs sorties de leurs chapeaux respectifs ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:43

Message perso,

je crois que c'est azzaro qui cherchait la marque d'écran dont je lui ai parlé. Il s'agit de elément audio, on peu les contacter au +33478561888
Je penses que patrice connait et ronan aussi, les tarifs défient toutes concurrence puisqu'un 16/9è électrique de 3m peut se toucher autour des 300 euros voir moins. Le moteur est extrêmement silencieux ( c'est simple c'est inaudible ). Ils étaient présent au dernier salon sofitel d'octobre et j'ai pû discuter avec le boss. Les toiles ont un gain de 1 et viennnet de chai plus ou en asie ( hmmm, pas cher la toile asiatique )

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:14

jmdes a écrit:
azzaro a écrit:Inscrit toi a la soirée de jpg , je pense que cela serait interssant pour te conforter dans ton choix.


Ca vas etre dur, pas de sxrd au programme visiblement... :-?


Si si, greg va recevoir son petit joujou, enfin espérons. :mdr:

Cdlt.
mc bly
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: loiret
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:21

M'oauis faut déjà que mon HD 81 parte :(
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:30

au fait, j'avais oublié, merci a safe pour les photos :)

patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Hauts de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message