Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, douda, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, Nixma, Noisfra, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE MAILLON FAIBLE

Message » 13 Nov 2006 18:19

'cune idée!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:15

Je connais bien l'AVI mais pas l'ISEM. Je pense que la différence sera au moins une énergie décuplée dans le grave, l'AVI ayant vraiment beaucoup de jus.
Il se marie bien avec les enceintes à bas rendement style les anglaises, les dynaudio.
Avec la fonction recherche tu as un sujet sur les dynaudio d'Alexlef et sur mes Spendor S8e.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Nov 2006 22:42

Moi je connais bien l'Isem et moyen l'AVI :lol:

L'ISEM est très dynamique, et a de la matière : en tout cas plus de que l'AVI S 21.
L'AVI a pour lui le courant : c'est une véritable boule de nerfs.
Mais chaque fois que je l'ai écouté je l'ai trouvé très bien mais pas enthousiasmant :

Linn IKEMI
AVI S21
Dynaudio S25

Eera dl 1
AVI S 21
Dynaudio 72 SE.

Je lui reproche d'être un peu "décharné, sec et remontant, timbres un peu ternasses.
Ses qualités : sa patate, sa maitrise des messages complexes, sa définition (à moins que ce nesoit la qualité des platoches ?
:lol: ).
Ce n'est pas un hasard, s'il se marie avec des enceintes réputées être douces ou aux timbres riches voire opulent pour les Proac...
L'Isem fonctionne correctement avec des Proac 130 selon le magasin CTA Perception : il y a mieux mais c'est nettement plus cher.

Je ne connais pas les Wharfedale, elles ont en tous cas une excellente réputation sur le rock pop et électro...
Je crois que c'est DUB qui t'a conseillé de prendre une autre souce ... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2006 3:21

sakpoubel a écrit:Je ne connais ni la platine (jamais écouté), ni l'ampli (meme pas la marque.)
Avec ca je ne vais pas etre d'une grande aide :mdr:

Sinon tu peux essayer de lester tes enceintes avec de la confiture de groseille bonne maman et de lustrer un peu les pieds de ton ampli à la cire d'oreille , ca va ouvrir la scene sonore ;)


une reponse aussi inepte (surtout de la part d'un pro representant d'une marque) me donne juste l'envie de ..... mais je crois que je vais rien dire.

desolé pour le HS

Az
azimuth x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Oct 2006 21:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:43

Merci pour toutes ces réponses.
J' en poserais une à Dub:
en parcourant le forum il me semble que tu connais bien Cyrus, comment se comporte le cyrus 8vs voire le vs2 qui vient juste de sortir?Aurait-il assez de patate pour 89 db de rendement?
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:45

Au fait , l' xtasis que je possède est celui de 1999 non de 2003, grandes différences?
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 14 Nov 2006 20:26

azimuth x a écrit:
sakpoubel a écrit:Je ne connais ni la platine (jamais écouté), ni l'ampli (meme pas la marque.)
Avec ca je ne vais pas etre d'une grande aide :mdr:

Sinon tu peux essayer de lester tes enceintes avec de la confiture de groseille bonne maman et de lustrer un peu les pieds de ton ampli à la cire d'oreille , ca va ouvrir la scene sonore ;)


une reponse aussi inepte (surtout de la part d'un pro representant d'une marque) me donne juste l'envie de ..... mais je crois que je vais rien dire.

desolé pour le HS

Az



Et faut décoincer un peu mon ami ! parcequ'ici des inepties : on en lit quelques unes : le mieux c'est de s'y habituer ! Surtout quand il n'y a que de l'humour et pas d'agressivité ...

Et beh ! tu es arrivé le 31 octobre et on a pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue, pour un peu, maintenant que nous avons le temps, ce serait l'envie qui nous manquerait ! :lol:

Bon allez, je sors une ineptie : Bienvenue chez les cinglés de la HI-FI.

Yijing, versatile avec Lady HI-FI et lunatique avec les autres... :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2006 20:30

bubgrec a écrit:Merci pour toutes ces réponses.
J' en poserais une à Dub:
en parcourant le forum il me semble que tu connais bien Cyrus, comment se comporte le cyrus 8vs voire le vs2 qui vient juste de sortir?Aurait-il assez de patate pour 89 db de rendement?


Pas essayer celui-là en particulier - mais Cyrus, c'est étonnant.
Les blocs smart power s'en tiraient fort honorablement avec des Thiel 1.5 (ce qui n'est pas simple).
j'ai même failli m'en payer trois pour faire du 5.1 avec.

Et puis, Jeff m'a fait écouter Apertura………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2006 17:54

Aussi au niveau des enceintes qu' en pensez-vous?J' aime bien la sonorité des wharf mais je pense qu' elles sont limites au vu du reste du système, quelles enceintes pour 2000euros?
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 15 Nov 2006 18:29

Je ne connais pas ta source...

Mais pour les enceintes, dans les 2000 €, je me demande encore pourquoi je ne t'ai pas parlé des JMR Cantabile Signature...
Surtout avec l'ISEM XTASIS : mariage optimal !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:48

Je crois que pour les basses j' ai malheureusement trouvé un problème de taille:l' acoustique de ma pièce.
Pour résumé:
-4m20 sur 7m, plafond 2m50
-parquet flottant sur moquette
-murs en placo sauf plafond en dur
-mansardée sur 1/3 de la largeur(placo) à environ 1m du sol.
Tout cela serait la cause de la fuite de mes basses.
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 21 Nov 2006 15:12

Les basses sont en fuite, mais que fait la police ???? :mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:38

Salut à tous.

N’oubliez pas que le premier maillon d’une chaîne c’est la pièce. :wink:
Avant de changer ton matos as tu regardé de ce cote ?
Qu’elle taille fait ta pièce comment est elle meublé …….. :idee:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2006 17:51

je connais les 3 éléments principaux de la chaine, et, sans aucune hésitation, je dis que les enceintes ne sont pas à la hauteur de l'ampli et de la source.

Perso, je chercherais plutôt de ce côté.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:08

Ma pièce fait 30m²,elle est bien meublée:
2 banquettes , 2 meubles remplis de cd et de livres, un tapis, une table basse et le lit au fond de la pièce.Les différents placements des enceintes que g essayé n' y font rien.
En fait quand je suis debout g des basses correctes et quand je m' asseois je n' ai plus ces basses.
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message