Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, zagail et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad 773 en sav depuis Juin

Message » 20 Nov 2006 11:41

Bonjour, je dirais encore un NAD en "Rad" et ce depuis Juin 2006. En ma possession depuis un an mon ampli a affiché un message d'erreur à sa mise en route et ne donne pas de son: nous étions environ mi février 2006, éteint puis rallumé l'ampli est reparti comme en 14. le problème ne s'est pas reproduit pendant quelques semaines. Le phénomène a recommencé et s'est "amplifié". Je me suis décidé à aller voire le vendeur qui m'a dit de vérifier mes connections HP et Vidéo. J'ai débranché toute la connectique, tout vérifié, rebranché, et je n'ai pu remarqué ce problème pendant quelques temps. Au cours du mois d'avril, nouvelle panne. J'ai réédité la manœuvre précédemment citée et hop, c'est reparti pour environ un petit mois sans souci. Puis rebelote, cette fois, je suis sure que le problème ne vient pas de mes branchement, je remet la bête dans son carton d'origine et direction Auditorium Cathédrale (mon vendeur) pour un retour en SAV. Début août (1° Quinzaine), coup de fil du magasin qui me dit que mon Ampli est réparé et que je peu venir le récupérer. C'est samedi, je débranche le YAMAHA que m'avait prêté un ami et réinstalle le 773, qui soit dit en passant, marche à merveille. Pas question d'éteindre la bête une bonne journée de fonctionnement permettra d'être sûre que rien ne cloche, c'est nickel. Dimanche matin remise en route et là, même phénomène. Lundi, commerce fermé, mardi 10h00 je suis devant le magasin. Dés l'ouverture après les salutations d'usage, je branche le 773 afin de faire constater le problème au vendeur, qui me dis: "retour" en SAV, et contrôlant la fiche d'intervention du NAD, il me dit: "il n'avait rien trouvé la dernière fois, il ont juste procédé à un nettoyage et à la mise à jour du système". Donc depuis, je bénéficie du prêt d'un NAD 753 de chez Auditorium Cathédrale METZ; et nous somme le 20 Novembre 2006 et je n'ai toujours pas revu le 773 qui est encore en réparation. Un grand merci au commerçant qui lui assure, je n'en dirais pas autant du côté de chez NAD, et ma conclusion je suis maintenant certain que ma connectique n'est pas en cause puisque je n'ai pas de soucis avec l'appareil en prêt.
Roger 57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2002 13:06
Localisation: Saint Julien-Lès-Metz
  • offline

Message » 21 Nov 2006 15:32

Avec mon T773,j'ai fait une petite boulette,pour enlever le scotch qui était sur la cellule IR de l'ampli,j'ai pris du disolvant :oops:
Résultat,mon écran est trouble,je voulais le renvoyer pour qu'il me le change,mais j'ai trop peur qu'il me revienne avec je ne sais trop quel autres problèmes,alors je le laisse comme ça.
J'ai eu du mal à m'en remettre....mais bon je ferai attention la prochaine fois :roll:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:47

Info: depuis le 17, je suis passé chez Auditorium Cathédrale. Mon 773 est de retour du SAV. Il a été mis en écoute au magasin, plus de message d'erreur, par contre grosse ronflette sur les HP, le responsable du magasin a pris attache auprès de NAD et a réussi à faire remplacer l'ampli. Donc la semaine prochaine je dois recevoir un nouveau 773 en espérant cette fois que tout fonctionne bien. Je vous tiendrais informé des suites, à bientôt pour de nouvelles aventures. A suivre !!!
Roger 57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2002 13:06
Localisation: Saint Julien-Lès-Metz
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:54

Dans tes problèmes avec ton T773,tu aura peut-être de le chance si Nad te le remplace,car les derniers (V3),ont un convertisseur vidéo.C'est toujours utile :)
Tient nous au courant :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Nov 2006 10:52

NEWS: Hier après-midi, suis appelé sur mon portable par Auditorium Cathédrale, le nouveau Nad 773 vient d'arrivé à la boutique. Toutes affaires cessantes je reprend le 753 que j'avais en prêt me rend chez le commerçant et récupère le volumineux carton de près de 30 kg contenant le 773. de retour à la maison déballage et branchement du produit, une bonne heure plus tard mise sous tension et premiers essais de la bête. Je redécouvre mon installation et au passage remarque dans les menus, et au niveau des effets des modes que je n'avais pas vu sur l'autre appareil me laissant supposer que ce dernier avait un pb depuis le début, je ne regrette pas cet échange et vais poursuivre mes investigations.
Bientôt je vous en dirais plus. :D
Roger 57
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Nov 2002 13:06
Localisation: Saint Julien-Lès-Metz
  • offline

Message » 25 Nov 2006 11:05

Roger 57 a écrit:Je redécouvre mon installation et au passage remarque dans les menus, et au niveau des effets des modes que je n'avais pas vu sur l'autre appareil me laissant supposer que ce dernier avait un pb depuis le début


Ce n'est pas suite à un problème de ton ancien 773,mais il ont fait une dernière version avec une gestion multiroom plus évoluée,des décodages en plus et un traitement vidéo supérieur qui te permet par exemple d'afficher le menu du 773 en YUV.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:06

on a beau critiqué la fiabilité des Nad, il faut bien avouer que le service technique est assez efficace (on m'avait aussi changé mon ampli contre un neuf... mais c'était après la 2ème panne ;-( )
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Nov 2006 0:30

LeLapin a écrit:on a beau critiqué la fiabilité des Nad, il faut bien avouer que le service technique est assez efficace
Tout comme la qualité sonore pour ceux qui n'ont pas de soucis,en HC comme hifi.Le meilleur compromis que j'ai pu trouver :D
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:27

cricri88 a écrit:
LeLapin a écrit:on a beau critiqué la fiabilité des Nad, il faut bien avouer que le service technique est assez efficace
Tout comme la qualité sonore pour ceux qui n'ont pas de soucis,en HC comme hifi.Le meilleur compromis que j'ai pu trouver :D
Sauf que ça y est...............................j'ai le problème Nad aussi :cry:
2 ans l'ampli.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Pb NAT T753

Message » 20 Mai 2007 11:05

Je commence à être très déçu avec cette marque...
(NAD T753 que j'avais conseillé à mon beau-père !!)

1er Pb il y a 2 mois: Le volume se met à augmenter tout seul lorsque l'on écoute une source.
Retour SAV: a priori changement de la "carte en façade".

Et maintenant, le volume marche bien mais :
- lorsque l'on change de source sur la télécommande par exemple de DVD à Satellite,
le son commute bien, mais l'affichage sur l'ampli reste DVD ou alors il marque D ou encore SAT ou encore ?, bref c'est du n'importe quoi...
- quand je passe par le menu OSD pour paramétrer l'ampli, j'utilise les flèches par exemple pour me déplacer dans un menu et l'affichage change !!! (il affiche n'importe quoi).
- bien sûr, à chaque fois que je le mets en veille il perd la mémoire !!!

Bref, je pense qu'un nouveau retour SAV s'impose...
Qu'en pensez-vous ?
Peut-on négocier un échange standard ?
Merci d'avance
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 20 Mai 2007 11:13

daryl80 a écrit:Peut-on négocier un échange standard ?
Merci d'avance
Je ne suis pas un commercial,mais je pense qu'avec tout ça on peut effectivement demander un nouvel appareil.

Et les délais de SAV,ils sont correct?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Délai SAV

Message » 20 Mai 2007 22:55

A peu près 2 mois sans ampli !
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:08

daryl80 a écrit:A peu près 2 mois sans ampli !
:o :o :evil: ,peut-être que mon revendeur m'en preterait un.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message