Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1241 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Placoplâtre, mon ennemi !

Message » 20 Nov 2006 13:42

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème dans mon appartement, pourquoi ca ne tient pas...(chanson :oops: )

J'ai décidé de faire fixer mon écran LCD au mur, et de placer egalement les enceintes surround sur le mur. Problème, car evidemment il y a Toujours un problème....Il y a du placoplatre en isolant sur tous mes murs !!!

Alors voilà:

- Pour l'ecran, le mur visé est LE mur exterieur de mon immeuble, isolé avec du placo. Comment fixer le support ? Faut percer dans l'agglo qui est derriere le placo car mon écran fait 40 KG et mesure 40".

- Pour les enceintes arrieres (Titus ESW), j'ai décidé de les mettre sur des etageres Lack (Ikea). Mais là aussi, le mur est recouvert de placo, et donc je ne sais pas si je vais devoir attaquer ce qu'il y a derriere ce placo (surement du béton car cloison donnant sur le couloir de l'immeuble).
Les titus pèsent 6,5 kg et l'étagère supporte de 5 à 15kg, selon le type de mur.


Voilà, help me please !!!
A bientot
mmafrance
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 14:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2006 14:49

avec des cheville molly pour platre 40 kg c'est jouable dans le platre ;) pas de soucis
j'ai moi meme des meubles de cuisines suspendus sur du placo ..ça bouge pas
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:45

+1

prends des grosses chevilles métalliques molly (la vraie)
bien réparti, ça tiendra
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Nov 2006 16:35

Ah oui,la cheville molly,il n'y a que ça de vrai dans le placo.
comme l'a dit Isaak,pense au meuble de cuisinie suspendu au mur (j'en ai un pas mal aussi,pas mal lourd),déjà vide ça fait un sacré poid,alors pleins de vaisselles........ :roll:
C'est bien plus lourd qu'un écran plat,et ça tient malgrès toutes les ouvertures de portes et les mouvements de vaisselles dedans.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Nov 2006 23:39

+1 pour les chevilles (choisis les de qualité); en toute logique elles doivent largement suffire.
Si tu n'es pas tranquille tu peux toujours mettre un matelas en dessous de ton ecran. (je plaisante :wink: )
geko
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 13:49
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:01

salut
vas voir mon instal j'ai mon samsug le40 r51b qui est fixet sur un mure en BA13 de ma fabrication et ca ne bouge pas d'un poile :D :wink:
roofman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2006 9:37
Localisation: street life
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:45

Hello,

Vérifie quand même la solidité du placo, à mon arrivée dans mon appart, quelle ne fût pas ma déception en apercevant que le mur sur lequel je voulais mettre un lcd/plasma était en placo.

Bref, j'ai fait venir un pro et j'ai pu oublier ... les chevilles c clair ca tient dedans mais si c tout le placo qui casse ...

Enfin rassure toi chez moi c l'exception lol
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:22

mmafrance a écrit:Bonjour à tous !

J'ai un petit problème dans mon appartement, pourquoi ca ne tient pas...(chanson :oops: )

J'ai décidé de faire fixer mon écran LCD au mur, et de placer egalement les enceintes surround sur le mur. Problème, car evidemment il y a Toujours un problème....Il y a du placoplatre en isolant sur tous mes murs !!!

Alors voilà:

- Pour l'ecran, le mur visé est LE mur exterieur de mon immeuble, isolé avec du placo. Comment fixer le support ? Faut percer dans l'agglo qui est derriere le placo car mon écran fait 40 KG et mesure 40".

- Pour les enceintes arrieres (Titus ESW), j'ai décidé de les mettre sur des etageres Lack (Ikea). Mais là aussi, le mur est recouvert de placo, et donc je ne sais pas si je vais devoir attaquer ce qu'il y a derriere ce placo (surement du béton car cloison donnant sur le couloir de l'immeuble).
Les titus pèsent 6,5 kg et l'étagère supporte de 5 à 15kg, selon le type de mur.


Voilà, help me please !!!
A bientot
si tu as le mur derrière , tu peux fixer des chevilles longues (15cm) . il te faut la mêche qui va avec ;-)
tu iras directement dans le mur et plus de ob de placo ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:09

Je préfére les chevilles SPIT car les molly (les vraies) cassent sous trop de pressions au serrage. Mon plasma de 43KG tient juste avec 4 chevilles, si tu veux "bretelles + ceintures" tu en mets 8.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 23 Nov 2006 13:44

j ai eu le meme probleme mais avec des meubles cuisines !
alors tu agrandies l endroit de fixaction (sans attaquer le mur )a l aide d un trepan tu enleves tout l interieur placo et isolant;
ensuite tu bourres tout de platre , lissage , sechage et maintenant tu peux fixer des chevilles directement dans le platre !

ou alors tu decoupes le placo et tu fixes un large et epais tasso de bois directement sur le mur "porteur" et ensuites tu n as plus qu a fixer tes elements sur le tasso a l aide de vis "bois "

j ai fais les deux et ca ne bouges pas !

;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:34

come je l'est dit plus haut je ne comprand pas ou est le probleme avec le BA13 qui est le plus courant sur nos murs mes meuble de cuisine et mon LCD tienne comme ca et ca ne bouge pas
en plus je le fait souvant car j'achette je refait les bien imobilier , je les revends et jamais eu aucun probleme avec le placo :wink: :wink: :wink:

mes meuble de cuisine avec 2 cheville moly par meuble et mon LCD avec 4 cheville moly 8) 8)

c c nikellllll :D :D :D :D :D
roofman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2006 9:37
Localisation: street life
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:46

roofman a écrit:come je l'est dit plus haut je ne comprand pas ou est le probleme avec le BA13 qui est le plus courant sur nos murs mes meuble de cuisine et mon LCD tienne comme ca et ca ne bouge pas
en plus je le fait souvant car j'achette je refait les bien imobilier , je les revends et jamais eu aucun probleme avec le placo :wink: :wink: :wink:

mes meuble de cuisine avec 2 cheville moly par meuble et mon LCD avec 4 cheville moly 8) 8)

c c nikellllll :D :D :D :D :D
ben, un meuble de cuisine, ca coute moins cher qu'une dalle LCD :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Nov 2006 15:13

c pour ca qu'il y a moin de visss :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
roofman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2006 9:37
Localisation: street life
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:35

roofman a écrit:c pour ca qu'il y a moin de visss :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Si ta cuisine vient de chez Ikéa,c'est sur :wink: (Perso,20 chevilles pour un meuble d'angle et haut de cuisine)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Nov 2006 17:54

ca sert a rien d'en merte 20 une seul suporte 65Kg donc apres plus tu fait des trous dans le murs (placo bien sur ) :mdr: plus il est fragile et la il y a un risque de rupture du paneau :-? :-?

ps / c pas une IKEA :mdr: :mdr: :mdr: :o
roofman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Nov 2006 9:37
Localisation: street life
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées