Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, ds21hcfr, guss 33, Hp3esr, jack2port, Noisfra, viazac et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avi s21

Message » 13 Nov 2006 19:59

Bonjour quelqu' un connaitrait-il cet amplificateur?sa signature sonore?avec quelles enceintes se marient-il?Merci
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 13 Nov 2006 20:18

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:25

Salut,

très bon avec des dynaudio 52 SE.
De la pêche,
Tient les enceintes dans les graves,
De la rapidité.

D'une manière générale, pas cher pour des enceintes réclamant une bonne capacité en courant : Les concurrents aussi costauds coutent bien plus chers.

Pour répondre à ta question, je l'associerais à une Dyn Contour 1.4 sur pieds sablés. (Et je tenterais même l'essai AVI + Dyn S25!).

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Nov 2006 22:15

Paull a écrit:
Pour répondre à ta question, je l'associerais à une Dyn Contour 1.4 sur pieds sablés. (Et je tenterais même l'essai AVI + Dyn S25!).

A+


oui :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:04

J'ai l'AVI avec des 72SE et il fonctionne sans aucun problème. Très dynamique, neutre, onctueux mais puisssant, on le sent bien c'est comme une grosse berline allemande il y a de la puissance tout en douceur si l'on peux dire.

il manque peut etre un peu d'émotion et des medium un peu plus pechu et enveloppant.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:05

Bon ampli, je l'ai essayé sur mes divatech, belle rondeur de beaux timbres, bonne reserve de puissance, mais manque cruel de dynamique, tres beau sur du classique symphonique genre bruckner, sur des trucs tristes, genre lamento... mais par contre je l'ai trouvé a la ramasse sur bjork par exemple, ou mon ancien rotel s'en sortait mieux c'est dire! :o
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:45

Bastopole a écrit:, mais manque cruel de dynamique,


Alors là :o , sur des Divatech :o
AMHA il doit y avoir une autre raison 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:41

expertdoc a écrit:
Bastopole a écrit:, mais manque cruel de dynamique,


Alors là :o , sur des Divatech :o
AMHA il doit y avoir une autre raison 8)


ben ecoute, c'etait chez moi sur une platine rotel qui va bientot partir, avec des cds que je connaissais bien, et depuis j'ai un neodio 61 et là c'est franchement autre chose, bien plus dynamique, mais pas pour autant agressif, bref... comme quoi parfois on a des surprises! :wink:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 19 Nov 2006 13:45

Bastopole a écrit:
expertdoc a écrit:
Bastopole a écrit:, mais manque cruel de dynamique,


Alors là :o , sur des Divatech :o
AMHA il doit y avoir une autre raison 8)


ben ecoute, c'etait chez moi sur une platine rotel qui va bientot partir, avec des cds que je connaissais bien, et depuis j'ai un neodio 61 et là c'est franchement autre chose, bien plus dynamique, mais pas pour autant agressif, bref... comme quoi parfois on a des surprises! :wink:


Je te crois bien sûr mais comme les Divatech sont à priori plus dynamiques que mes S8e et que je n'ai pas de problème de dynamique à la maison avec l'AVI (sur les grandes symphonies par exemple), tu comprendras mon interpellation :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Nov 2006 18:48

expertdoc a écrit:
Bastopole a écrit:
expertdoc a écrit:
Bastopole a écrit:, mais manque cruel de dynamique,


Alors là :o , sur des Divatech :o
AMHA il doit y avoir une autre raison 8)


ben ecoute, c'etait chez moi sur une platine rotel qui va bientot partir, avec des cds que je connaissais bien, et depuis j'ai un neodio 61 et là c'est franchement autre chose, bien plus dynamique, mais pas pour autant agressif, bref... comme quoi parfois on a des surprises! :wink:


Je te crois bien sûr mais comme les Divatech sont à priori plus dynamiques que mes S8e et que je n'ai pas de problème de dynamique à la maison avec l'AVI (sur les grandes symphonies par exemple), tu comprendras mon interpellation :wink:


Ouaip, je dois t'avouer que nilou etait autant surpris que moi!

mais pour aller dans l'autre sens, j'ai essyé le neodio a l'audit voltaire sur des enormes gkf ou gkb ou un truc comme ca, en tout cas du haut rendement, et ca m'avait paru mou, alors que chez moi c'est exactement ce qu'il me faut! parfois je te dis on a vraiment des surprises! :wink:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:18

Tient justement ce neodio il a de la patate?est-ce que ça suffirait pour 89 db de rendement?Ma pièce fait environ 30m²
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:48

bubgrec a écrit:Tient justement ce neodio il a de la patate?est-ce que ça suffirait pour 89 db de rendement?Ma pièce fait environ 30m²


Sur quelles enceintes?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Nov 2006 20:34

expertdoc a écrit:
bubgrec a écrit:Tient justement ce neodio il a de la patate?est-ce que ça suffirait pour 89 db de rendement?Ma pièce fait environ 30m²


Sur quelles enceintes?


Ouais sur quelles enceintes parce que là comme ca, je ne pourrais pas te dire, mais je pense que ce serait quand meme un peu juste, mais tout depend de la musique! quand j'ecoute du norah jones, je suis entre 1 et 5 (potentiometre numerique) mais quand je passe à wagner je peux avoisiner les 35 40, sur une echelle de 1 à 63. bon toutefois j'ai des voisins cools, parce que ecouter du wagner dans 10m² c'est un peu n'importe quoi... mais bon :cry:

Sinon le 100 est bcp plus puissant mais plus cher aussi!

pour info quand j'ai essayé le avi, je me suis aussi retrouvé à la moitié du potentiometre sur la musique suscitée... pourtant mes enceintes font du 92db, le neodio 2x60w sous 8ohms et le avi 2x200 si je ne me trompe guere... et pourtant a l'ecoute...
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 21 Nov 2006 14:32

Autant pour moi c sur des wharfedale evo 30;89db sur 6 ohm
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 21 Nov 2006 17:53

J'ai du mal à entendre que l'AVI n'est pas dynamique mais après tout dépend des enceintes et de la source.

Moi aucun pb de dynamique au contraire
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message