Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un K1000 pas (trop) cher pour partir au ski?

Message » 21 Nov 2006 16:57

dub a écrit:ça nous fait des casques de tarifs fort différents — et de tous niveaux!
Pour les tarifs c'est sûr, pour les niveaux ça reste à vérifier, la logique tarifaire en hifi ... :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 17:03

angus2 a écrit: pour les niveaux ça reste à vérifier


sans l'avoir entendu (faut que j'en achète un d'urgence! :lol:), le DT911 me paraît sans doute quand même loin d'un couple Omega II/SRM-006t quel que soit l'ampli casque qu'on lui adjoindrait, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:24

angus2 a écrit:
dub a écrit:: Qui croyait qu'il allait échapper à son devoir: de nous concocter un CR avec photo-épitou!!! :lol: :mdr:

Nan, nan, nan, ça vaut pas, j'ai payé d'avance, le CR ça doit faire au moins un an qu'il est fait. :lol:
:


:oops: :oops: :evil: :evil: :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:29

dub a écrit:
angus2 a écrit: pour les niveaux ça reste à vérifier


sans l'avoir entendu (faut que j'en achète un d'urgence! :lol:), le DT911 me paraît sans doute quand même loin d'un couple Omega II/SRM-006t quel que soit l'ampli casque qu'on lui adjoindrait, non?

Cdlt :wink:
Sur l'écoute portefeuille ça ne fait pas de doute, sur l'écoute forum c'est sûr et certain, reste à voir si l'écoute "oreilles à angus2" suit le mouvement. :mdr:

Bon honnétement je pensais plus au trois autres (ou les différences de sonorités risquent d'être plus importantes que les écarts techniques) qu'au 911 mais aprés tout pourquoi pas aussi.

Personnellement je ne connais pas de casques electrodynamiques qui marchent mieux que le 911 (comment ça je suis de mauvaise foi :mdr: ) alors le meilleur electrodynamique du monde contre trois baltringues ça ne devrait pas faire un pli. :idee:

Angus2, absolument pas de mauvaise foi :lol:

PS par contre ta remarque sur le pré me rappelle un détail pratique, je n'ai rien pour brancher le 911 actuellement.
Même sur sortie casque je n'ai que le NAD 320 qui est en Normandie.

Le meilleur casque électrodynamique de la galaxie risque d'être hors concours plus rapidement que prévu. :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:31

expertdoc a écrit: :oops: :oops: :evil: :evil: :lol: :mdr: :wink:
:mdr: :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:32

angus2 a écrit:Le meilleur casque électrodynamique de la galaxie risque d'être hors concours plus rapidement que prévu. :(


D'ici janvier peut s'en passer des choses :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:34

angus2 a écrit:Personnellement je ne connais pas de casques electrodynamiques qui marchent mieux que le 911 (comment ça je suis de mauvaise foi :mdr: ) alors le meilleur electrodynamique du monde contre trois baltringues ça ne devrait pas faire un pli. :idee:


Moooonn Djjieu! :o

méjenihavépapensé!!! :lol:

J'adoore ce genre de raisonnement! :D


PS par contre ta remarque sur le pré me rappelle un détail pratique, je n'ai rien pour brancher le 911 actuellement.
Même sur sortie casque je n'ai que le NAD 320 qui est en Normandie.


Moooonn Djjieu! :o (épisode 2!)

Et il n'y a vraiment personne en région parisienne (accessible par le bus et par le métro, messieurs-dmes, pour angus2, SVP, einh?!) qui puisse te dépanner d'un ampli casque?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:35

Bon


Est-ce que ton ampli présente une masse commune aux deux enceintes? 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:57

dub a écrit:Est-ce que ton ampli présente une masse commune aux deux enceintes? 8)
Ah oui, c'est vrai ça, j'avais pas lu à l'époque il faut que je me penche sur la question.
C'est quoi l'histoire en fait ? Tu as le lien ?

Sinon je chercherai, te casses pas trop pour ça. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:00

angus2 a écrit:
dub a écrit:Est-ce que ton ampli présente une masse commune aux deux enceintes? 8)
Ah oui, c'est vrai ça, j'avais pas lu à l'époque il faut que je me penche sur la question.
C'est quoi l'histoire en fait ? Tu as le lien ?


J'ai même fait un çéair dessus et pis le lien est dans ma config (que même que j'ai la flemme de chercher) sur cet adapateur:

qu'on colle derrière son ampli (de puissance)

pour y brancher son casque

Ce qui est une solution de très bonne qualité!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:07

dub a écrit:
angus2 a écrit:
dub a écrit:Est-ce que ton ampli présente une masse commune aux deux enceintes? 8)
Ah oui, c'est vrai ça, j'avais pas lu à l'époque il faut que je me penche sur la question.
C'est quoi l'histoire en fait ? Tu as le lien ?


J'ai même fait un çéair dessus et pis le lien est dans ma config (que même que j'ai la flemme de chercher) sur cet adapateur:

qu'on colle derrière son ampli (de puissance)

pour y brancher son casque

Ce qui est une solution de très bonne qualité!

Cdlt :wink:
L'ampli oui, mais le coup de la masse commune c'est quoi ? C'est que pour cet ampli ou ça vaut pour tous les amplis ? Et c'est quoi le problème s'il n'y a pas de masse commune ? Et comment c'est possible de ne pas faire masse commune si c'est un problème ?
Et si je veux mettre deux blocs monos sur mon K1000 je fais comment ? Parce que le MC intosh MC501 je les verrais bien sur mon K1000, c'est joli des Mc, non ?

Angus2 questionneur fou.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:11

angus2 a écrit:L'ampli oui, mais le coup de la masse commune c'est quoi ? C'est que pour cet ampli ou ça vaut pour tous les amplis ? Et c'est quoi le problème s'il n'y a pas de masse commune ? Et comment c'est possible de ne pas faire masse commune si c'est un problème ?
Et si je veux mettre deux blocs monos sur mon K1000 je fais comment ? Parce que le MC intosh MC501 je les verrais bien sur mon K1000, c'est joli des Mc, non ?

Angus2 questionneur fou.


[Mode "calmeur sage": on]
Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme! Du calme!
[Mode "calmeur sage": off]

Pour ton K1000, tu le connectes à ce que tu veux — c'est fait pour.

L'adaptateur d'impédance Grado se connecte derrière un ampli pour y relier des casques sur une prise jack. Ça transforme un ampli de puissance en ampli casque (opération que j'ai réalisée avec le couple Atoll pr200/am100 qui me sert désormais d'ampli casque).

Mais il faut pour cela que l'ampli présente une masse commune aux deux enceintes. (On demande alors à son vendeur!)

Sinon — dixit 00940 — l'ampli peut "faire pouf".

Ce qui ne paraît pas souhaitable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:18

Bon ça va alors, je commande les blocs pour mon K1000, j'espère qu'ils seront assez puissants. :-?
Dernière édition par angus2 le 21 Nov 2006 19:18, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:18

dub a écrit:Et il n'y a vraiment personne en région parisienne (accessible par le bus et par le métro, messieurs-dmes, pour angus2, SVP, einh?!) qui puisse te dépanner d'un ampli casque?

Cdlt :wink:


Pas à Paris mais, si tu veux, je t'adresse mon petit creek avec plaisir :wink:

Ce serait environ 10000 fois plus simple que le binz à dub :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:20

angus2 a écrit:Bon ça va alors, je commande les blocs pour mon K1000, j'espère qu'ils seront assez puissants. :-?


Va voir sur le post BW et Classé, ils en connaissent un morceau la dessus :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message