Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 393 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dilemne ! Trilemne ! Qui peut remplacer à l'aise mes Zays ?

Message » 21 Nov 2006 18:44

voilà, les remplaçantes sont arrivées at home car j'ai eu un bon prix pour les acheter à côté de chez moi.
Les jbl se rôdent et ça promet. Ces enceintes ont beaucoup pour elles. En tout cas les basses même avec mon ampli tube c'est déjà :o.
On sent un potentiel incroyable. Et je pense que maintenant l'ampli est le point faible, mais il n'est vraiment pas à la rue. Même en bas, certes on sent qu'il n'exploite pas tout le potentiel et qu'il faudra un ampli bien plus ferme. IL leur faut du jus et heureusement que classic 16 et assezdroit et dynamique. On ne s'ennuit pas et je découvre des détails sur certains disques.
Je vais certainement changer mes tubes adapté aux Triangle et qui adoucissé l'aigu. Là y a pas besoin même s'il y a un supertweeter qui n'a d'aillerus pas grans chose à ce mettre sous la dent puisqu'il traite les fréquence au dessus de 20kz donc au dessus de ce que reprosuit ma platine qui s'arrête à 20 je crois.
Je vais suivre les gemincore et faire un essai l'année prochaine avec. En tout cas ces enceintes sont vraiment surprenantes. Elles ne sont pas parfaites mais au prix d'achat, de ce que j'ai écouté et j'en ai écouté pas mal ces derniers mois, elles ont vraiment l'esprit que je recherchais. Le son fait moins ouvert que zays et les mediums sont différents (ah le medium triangle) mais pour le reste c'est très bien, en attendant les 100 h de rôdage.
Les basses étant largement suffisantes, et avec un autre ampli ce sera mieux, je vais donc revendre mon caisson pour financer l'achat de ces jbl.

et encore merci pour les conseils des uns et des autres sur ce post et ailleurs. ça m'a aidé à faire mon choix. J'espère que j'ai fait le moins pire. :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:08

J'ai eu hier mon revendeur habituel au téléphone et il m'a dit le plus grand bien de tes enceintes qu'il vient de rentrer en magasin. Le connaissant bien, amoureux de Spendor, d'amplis à tubes ... etc, tu as certainement fait un très bon choix :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:15

expertdoc a écrit:il m'a dit le plus grand bien de tes enceintes .../... qu'il vient de rentrer en magasin.
Ce qui aurait été amusant c'est qu'il les descende. :mdr:

"Salut doc, je viens de rentrer des enceintes, tu verrais les bouses que c'est, de vrais casseroles, jamais entendu pire dans ma carrière, tiens c'est bien simple c'est pour ça que je les ais choisies, c'est tellement incroyable d'entendre à quel point elles sonnent mal que je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse profiter tous mes clients. Si ça fait pareil pour eux, je vais en vendre par wagons pour qu'il fasse écouter ça à leurs amis eux aussi." :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:27

angus2 a écrit:
expertdoc a écrit:il m'a dit le plus grand bien de tes enceintes .../... qu'il vient de rentrer en magasin.
Ce qui aurait été amusant c'est qu'il les descende. :mdr:

"Salut doc, je viens de rentrer des enceintes, tu verrais les bouses que c'est, de vrais casseroles, jamais entendu pire dans ma carrière, tiens c'est bien simple c'est pour ça que je les ais choisies, c'est tellement incroyable d'entendre à quel point elles sonnent mal que je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse profiter tous mes clients. Si ça fait pareil pour eux, je vais en vendre par wagons pour qu'il fasse écouter ça à leurs amis eux aussi." :idee:


Tu pouvais pas la manquer :roll: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2006 19:54

Diédy a écrit:
et encore merci pour les conseils des uns et des autres sur ce post et ailleurs. ça m'a aidé à faire mon choix. J'espère que j'ai fait le moins pire. :wink:


Now be happy and enjoy...
Comme le dis un de mes amis, l'important c'est pas les choix mais de vivre avec...

Tire tout le plaisir quer tu peux de te JBL, le reste...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:12

je pense que je vais bien vivre avec mes enceintes. J'ai vécu avec pire :lol:

Je pense que ce sont des encientes à écouter dans cette gamme de prix. Elles ont ce qu'il faut où il faut. Après ce son nos oreilles. Et ces encientes habillent bien mes oreilles avec leur musicalité. Donc happy le Diédy.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message