Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7000 - CD6000 OSE - ST6000

Message » 21 Nov 2006 18:31

Bonjour à tous,


j'ai une paire d'Elipson Horus Z4 non mariée et des Wharfedale Evo2-30 couplé sur Cambridge 640a v2, et qq chtits ampli tubes qui traineront par ci par là.

On me propose le jeu complet Marantz décrit ds le sujet pr 600 euros, le matos a 4 ans et en bon état "visuel". De plus, je l'ecoute prochainement car le gars est vraiment cool, il m'a proposé de venir chez lui avec mes enceintes mais j'ai décliné et je préfère qu'il vienne lui... Par ailleurs il couplait cet ensemble avec des KEF Two-Three je crois, des enceintes psychotiques à mon goût... (surtout niveau prix!!!).
Bon, quoi qu'il en soit son prix est intéressant mais que vaut le matos?
L'ampli est classe AB je crois, linéraire jusqu'à 25W puis AB au-delà. Distorsion de croisement à prévoir?
Le lecteur CD est bien apprécié en général de ce que j'ai pu lire; je testerais sa robustesse et si il ne fait pas de bruits ou de sauts suspects... après 4 ans et un usage intensif, qu'en attendre?
Le tuner, c plus pr la déco ou la revente, perso je n'écoute jamais, et encore moins ici!!!! donc je m'en occuperais moins.

Avez-vous des conseils amis forumeurs??
Loïc
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:34

Propose lui 500 €
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:36

alors, dans l'ordre :

l'ampli, si c'est bien le PM7000, n'a pas de classe A.

C'est le 7200 qui est en classe A jusqu'à 25W

Pour les caractéristiques, cet ampli est assez définit, les timbres sont plutôt droit, par contre il est relativement mou malgrès sa puissance de 95 W

Sur des petites triangles titus, c'était parfait, mais sur des antals ES, il était à la ramasse.

Le petit puccini SE et ses 50 W lui ont mis une sacrée râclée.

Le couple CD6000 OSE et PM7000 ne fonctionne pas trop mal à mon gout, mais à réserver à des enceintes exubérantes, comme les triangles.

Olicox.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:38

olicox a écrit:alors, dans l'ordre :

l'ampli, si c'est bien le PM7000, n'a pas de classe A.

C'est le 7200 qui est en classe A jusqu'à 25W

Pour les caractéristiques, cet ampli est assez définit, les timbres sont plutôt droit, par contre il est relativement mou malgrès sa puissance de 95 W

Sur des petites triangles titus, c'était parfait, mais sur des antals ES, il était à la ramasse.

Le petit puccini SE et ses 50 W lui ont mis une sacrée râclée.

Le couple CD6000 OSE et PM7000 ne fonctionne pas trop mal à mon gout, mais à réserver à des enceintes exubérantes, comme les triangles.

Olicox.

Comme quoi les légendes urbaines ont encore de beaux jours devant eux... ;)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:40

Pour infos, un puccini SE doit pouvoir se trouver à 400 roros, et un lecteur cd paganini à 400 également.

Et cet ensemble est à mon gout infiniment supérieur.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:41

olicox a écrit:Pour infos, un puccini SE doit pouvoir se trouver à 400 roros, et un lecteur cd paganini à 400 également.

Et cet ensemble est à mon gout infiniment supérieur.

Olicox

tu n'oublies pas d'exagérer non plus ????
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:43

Comme quoi les légendes urbaines ont encore de beaux jours devant eux...


Des légendes testées par moi même avec des cd, et des enceintes que je connaissait par coeur :wink:

Et je le répéte, le SE et ses 50 W tenaient bien mieux les membranes que les 95W du PM7000,

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:46

Ca veut dire quoi "tenir des membrannes" ????
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:47

tu n'oublies pas d'exagérer non plus ????


Exagérer dans quel sens ?

Au niveau du prix ?

Ou bien en affirmant que le Puccini SE a de plus jolis timbres, une meilleure tenue du grave, un charpentage de la musique plus important et une transparence un peu meilleure que le marantz ?

Allez, j'avoue, les aigus sont moins soyeux, c'est vrai.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:52

Ca veut dire quoi "tenir des membrannes" ????


Ca veut dire par exemple entendre les silences lorsque la musique s'arrête sur l'abum QUEEN "i want to break free", alors que je ne les soupçonnait même pas.

Ca veut dire aussi entendre distinctement les frappes des baguettes sur la peau des grosses caisses dans "the queen funéral march", alors qu'avant, c'était juste "boum boum"

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 21 Nov 2006 20:56

Si ce que tu dis est vrai, je me demande pourquoi Marantz n'a pas encore fait faillite :mdr: non mais j'hallucine :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:03

Si ce que tu dis est vrai, je me demande pourquoi Marantz n'a pas encore fait faillite


Peut être parcequ'en neuf, le SE coutait le double du PM7000, (le SE a connu une décoté rapide en occase)

Peut être aussi parceque le SE possède 2 transfos toroidaux de 150 VA chacuns, alors que le PM7000 se contente d'un seul transfo classique moins puissant.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:05

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
Comme Marantz fait des produits si merdiques, pourquoi continue-t-on d'en acheter ????
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:15

Comme Marantz fait des produits si merdiques, pourquoi continue-t-on d'en acheter ????


Ais-je dit à un moment que le PM7000 était merdique ?

J'ai par contre dit qu'un autre ampli qui valait le double en neuf lui était bien supérieur (c'est heureux d'ailleurs), et qu'aujourdh'ui on peut trouver les 2 en occasion à un prix très proche.

Doit-je te rappeler que le SE est une variante du puccini qui a été considéré à sa sortie comme l'un des meilleurs "qualité prix" du moment, alors que le PM7000 est loin d'être le meilleur ampli que Marantz ait produit.

Si tu compare le puccini de base à un Pm7000 (même prix en neuf), l'acheteur de l'époque avait vite fait son choix.


Maintenant, Audio Analogue, comme Marantz, ont produits des hauts et des bas.

Doit-je te rappeler l'engouement que le SA8400 avait produit à lépoque, de même que la SA11 aujourd'hui ?

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:20

olicox a écrit:
Comme Marantz fait des produits si merdiques, pourquoi continue-t-on d'en acheter ????


Ais-je dit à un moment que le PM7000 était merdique ?

J'ai par contre dit qu'un autre ampli qui valait le double en neuf lui était bien supérieur (c'est heureux d'ailleurs), et qu'aujourdh'ui on peut trouver les 2 en occasion à un prix très proche.

Doit-je te rappeler que le SE est une variante du puccini qui a été considéré à sa sortie comme l'un des meilleurs "qualité prix" du moment, alors que le PM7000 est loin d'être le meilleur ampli que Marantz ait produit.

Si tu compare le puccini de base à un Pm7000 (même prix en neuf), l'acheteur de l'époque avait vite fait son choix.


Maintenant, Audio Analogue, comme Marantz, ont produits des hauts et des bas.

Doit-je te rappeler l'engouement que le SA8400 avait produit à lépoque, de même que la SA11 aujourd'hui ?

Olicox


Je ne fais que te citer:

olicox a écrit:Pour infos, un puccini SE doit pouvoir se trouver à 400 roros, et un lecteur cd paganini à 400 également.

Et cet ensemble est à mon gout infiniment supérieur.

Olicox


Le tout venant va penser que le Marantz est M E R D I Q U E
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message