Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

accuphase e 408

Message » 18 Nov 2006 21:15

danieln70850 a écrit:bonjour
"""""""""""""""""Avec quelles electroniques et enceintes avait il comlparé le l509 au e408 ? Peut etre que le 408 met en exergue les défauts des autres maillons, et qu'il faut lui associer des mailons de même qualité, chez moi avec mes 937 c'est la magie, c'est loin d'être froid (donc chaleureux pour jazz77 ) et sans vie, bien au contraire."""""""""""

je crois que le test a été réalisé à l'auditorium de soissons 02 , donc dans de bonne conditions .
effectivement les 937 doivent se régaler du 408 car elles nécéssitent une amplification conséquente et rigoureuse , à l'époque je n'avais pas réussi à faire tourner correctement mes 936 , faute de moyens.
daniel


Tu avais comparé le Luxman à l'Accuphase?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Nov 2006 0:08

non , j'ai conservé un souvenir mitigé du test du E530 sur le système d'un ami . je connais luxman depuis fort longtemps et en particulier le L550 et traquais alors un transistor pour remplacer mon solfège . lorsque wenceslas a mis le sien en vente ,j'etais alors le troisième sur la liste des prétendants et le 509 m'est passé sous le pif . trois semaines plus tard , il en sort un sur ebay et il est arrivé à la maison et je n'ai aucun regret . ça a ete un coup de bol incroyable car seules quelques unités du 509 sont arrivées en france en 2004.
on en trouve à 5000 eur en tchequie hors port.
je t'invite avec plaisir pour une ecoute mais le mien n'est pas prêt de partir !
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 21 Nov 2006 7:07

Fellicitation pour le 509 : bel ampli !!!

Dans la serie de ces petites merveilles niponne, il y a aussi le DENON PMA SA1 : a ecouter je pense vu les critiques dans la presse japonaise.

En ce qui concerne Accuphase et en particulier le E 530, cet appareil peut devenir "infecte" si les conditions d'écoutes, ou association ne sont pas optimal. Cet ampli et une vrai loupe et ne suporte pas l'après près. L'orsque les conditions sont reuni, il presente absolument aucune trace d'agressivité, bien au contraire.... J'ai utilisé le miens sur des systeme a haut rendement, ou la moindre dureté de la part de la source vous saute à la figure et j'ai parfois obtenu des resultats incroyable; à vous donner envi de laisser tomber les triodes.
Au japon, Les class A accuphase sont enormememnt utilsé pour alimenter des compressions. Essayer d'alimenter une TAD 4001 avec un ampli "froid" et vous verrez le résultat.....

By
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 21 Nov 2006 18:57

Des appareils de cette qualité, ca ne pardonne pas, c'est sur. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Sale hifi _ Accuphase

Message » 21 Nov 2006 22:35

Bonsoir a tous.
Quelqu'un connait-il le site Sale Hifi (http://www.salehifi.com/)?
J'ai du mal a croire les prix affiches, surtout s'il s'agit de materiel neuf ! :roll:
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Nov 2006 22:38

Je connais mais n'ai jamais commandé...les prix sont tout à fait plausibles puisque le magasin se situe à Hong Kong.
Pour ma part,c'est une fois que j'ai vu ces prix là que j'ai du mal à croire ceux affichés en France :o
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Salehifi

Message » 21 Nov 2006 22:49

Mefiance quand meme. C'est un peu comme le "syndrome" chinois. Originaux ou copies ? Mais c'est un vieux debat.
Ce qui m'etonne, c'est la livraison gratuite (!) et le remboursement des frais de douane (?) Et puis envoyer quelques milliers d'euros dans la "nature" sans vraiment de garantie...! :roll: MOD
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Nov 2006 22:51

Il fonctionne tout de même avec "escrow.com";donc les euros ne partent pas vraiment dans la nature.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2006 22:57

? :o
Monsterofdub
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 15:40
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Nov 2006 6:22

Attention, tous ce copie en Chine et parfois avec beaucoups d'ingéniosité. Les serie prestiges de Tannoy par exemple sont dupliqués dans le sud de la chine et ensuite renvoyé en Angleterre pour y acquerir un certificat d'exportation "made in England" bien comme il faut.

J'ajouterais que tous se retape egalement. Il suffit de connaitre un peu la région de Guangdong pour y trouver facilement des carcasses d'accuphase, Wadia et autres qui sont ensuite "rempli" avec de l'occason au origine douteuse.... Ce n'est pas pour rien que l'on ouvre en Chine les appareil lors d'un achat de facon à vérifier qu'il n'y a pas eu "magouille". Enfin, les Chinois le font, les étrangers font confiance...

Quand au regles et divers organisme de protection tel que escrow ou autres : sachait qu'il est pratiquement impossible de récupérer de l'argent en Chine l'orsque l'on est étranger et cela est vrai meme pour des sociétés implanté en locale. Sachait également qu'un société à HK, cela se ferme et se créer plus rapidement que d'obtenir une carte grise en France.....

Le marché de la hifi en Asie est enorme et l'offre produit locale imcroyable. Il y a de bonne affaire a faire mais s'il s'agit de bien faire attention et surtout de ne pas se laisser tenté par des sirénes trops attirantes.

by
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:12

Monsterofdub a écrit:Bonsoir a tous.
Quelqu'un connait-il le site Sale Hifi (http://www.salehifi.com/)?
J'ai du mal a croire les prix affiches, surtout s'il s'agit de materiel neuf ! :roll:

Prudence, prudence...
Et ne pas oublier qu'Accuphase refusera de réparer, même contre paiement, tout appareil acheté en dehors du canal officiel (Hamy Sound en France, PIA en Allemagne, etc...), pas plus qu'il ne fournira les pièces de rechange nécessaires à la réparation!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:17

micheloupatrick a écrit:
Monsterofdub a écrit:Bonsoir a tous.
Quelqu'un connait-il le site Sale Hifi (http://www.salehifi.com/)?
J'ai du mal a croire les prix affiches, surtout s'il s'agit de materiel neuf ! :roll:

Prudence, prudence...
Et ne pas oublier qu'Accuphase refusera de réparer, même contre paiement, tout appareil acheté en dehors du canal officiel (Hamy Sound en France, PIA en Allemagne, etc...), pas plus qu'il ne fournira les pièces de rechange nécessaires à la réparation!


+10
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Nov 2006 11:26

micheloupatrick a écrit:Et ne pas oublier qu'Accuphase refusera de réparer, même contre paiement, tout appareil acheté en dehors du canal officiel (Hamy Sound en France, PIA en Allemagne, etc...), pas plus qu'il ne fournira les pièces de rechange nécessaires à la réparation!
Pas grave, je connais un bon "réparateur"... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:08

Et que se passe t-il pour du materiel acheté d'occasion ? Ont ils une tracabilité mondiale de tous leurs appareils ?
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:30

Lucus a écrit:Et que se passe t-il pour du materiel acheté d'occasion ? Ont ils une tracabilité mondiale de tous leurs appareils ?

Je crois en effet qu'Accuphase a une excellente traçabilité de ses appareils. Et de toute façon, la facture d'achat atteste de l'origine de l'engin. Donc en cas d'achat d'occasion, bien réclamer la facture et s'assurer qu'il s'agissait initialement d'un achat par un canal officiel.

Il est vrai que cette politique est très (trop) contraignante (même si on est bricoleur, car réparer soit-même peut s'avérer ardu si Accuphase ne vous fournit pas les pièces détachées), d'un autre côté, il s'agit d'une marque dont les appareils ont la réputation de ne pas beaucoup tomber en panne (mais quand ça tombe sur vous...).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message