Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, marc69, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 947 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création d'une salle dédiée par halb

Message » 27 Oct 2006 22:39

halb, c'est à toi :D
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2006 16:47

Salut à tous,

Après 10ans de passion Home Cinema dans mon appartement, j'ai déménagé il y a 1 ans dans une petite maison comportant un sous-sol qui, j'ai un peu acheté la maison par rapport à ça, irait fort bien pour mon projet de salle Home Cinema.
1an plus tard, les travaux concernant l'habitation sont terminés je me décide enfin à attaquer ma salle HC au sous-sol !!.

Il s'agit d'une pièce pas très haute (voir basse) de 2mètres de haut, faisant 24m² (6x4).

La pièce avant nettoyage :

Image

La pièce une fois nettoyé :

Image

Image

L'intéret de mon post et de demander autour de moi comment verrais t-il le plan de cette salle au vue des photos ci-dessus. J'ai une petite idée mais rien ne vaut un petit brain storming entre passioné. Donc, si qq1 parmi vous veut me donner son avis sur comment il voit la salle, si il y a des choses à prendre en compte vu le peu de hauteur !!

Bref, j'attends vos avis/plan/idées/conseils !!!

Merci à vous !!
halb
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23
Localisation: Près LYON
  • offline

Coucou !!!

Message » 20 Nov 2006 12:27

Personne pour me donner son avis !! :( :( :( :(

Allez les gars un petit effort, ça peut me donner des idées, l'avis d'une personne exterieure est toujours bonne à prendre :D :D

Merci à vous
halb
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23
Localisation: Près LYON
  • offline

Message » 20 Nov 2006 12:39

Ben au vu de ta piece qui est deja bien predisposée.... ce sera du classique:
strucure bois ou alu bourrée de LDR, BA13 et roule ma poule ...le hic c'est pour la hauteur je suis dans le meme cas ma piece ne fait quu 2m06..dc pour le faux plaf c'est embettant...stt si veux un peu isler ton sol ( plystyrenee extrudé 2cm + bois 0.5cm +moquette 0.5 tu perds encore 3 cm) il te reste en gros 10 à 15 cm pour le faux plaf...C'est un peu galere mais faisable..
bon courage
je suis aussi en plein dedans ;)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 20 Nov 2006 13:37

Salut et merci pour ta réponse,

Oui tu as raison, ça me parer classique comme pièce.

Concernant le sol, il n'est pas humide, je viens quand même de passer une couche de peinture contre humidité (au cas où) et je veux juste y mettre une couche de moquette fine bas de gamme + une autre par dessus plus épaisse, donc 2/3cm en tout.
Je ne sais pas si c'est une bonne solution ?
Quand tu parles de bois au niveau du sol, tu veux parler de quoi ??

Pour le plafond, je vais mettre de l'isolation 3 cm (pour le bruit) uniquement entre les poutrelles (voir photo), et je vais visser du placo qui sera à ras de ces mêmes poutrelles. Bref, je devrais pas perdre plus de 2cm par rapport au poutrelles .

Image

Mon objectif est d'avoir au minimum 1m95 en hauteur une fois les travaux terminés

Merci à toi !!
halb
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23
Localisation: Près LYON
  • offline

Message » 20 Nov 2006 14:47

par terre je parlais de contre plaqué ou medium pour de la rigidité..moi je ne mettrais pas de moquette directe en contact avec le béton ds mon sous sol...
pour le plafon je ferrai qd meme un plaf suspendu mais bon affaire de gout le ba13 cest bien aussi ;)

bon courage !!! :)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 21 Nov 2006 10:38

je vais bientot attaquer ma deuxième salle, je vais être dans ton cas...
pour le sol, même chose, dans mapremière salle, j'ai posé la moquette directement sur le sol béton (je ne sais pas du tout ce qu'il y a dessous et comment ça a été fait) je n'ai pas eu de problème, mais l'hiver c'est un peu froid.
dans un soucis d'amélioration , je pense qu'isoler du froid et de l'humiditée (éventuel) est un plus.
je vais sans doute poser un film plastique, du polystyrène extrudé, puis un planché et la moquette,( en flottant je pense)
a toi de voir...
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:40

OK en fait je veux investir un minimum pour le sol.
Je veux donc mettre une bonne moquette au final mais en dessous je ne sais pas quoi mettre comme isolant entre le béton et ma bonne moquette. J'avais pensé à une moquette bas de gamme histoire d'isoler un peu donc 2 couches de moquettes au final. Est-ce un bon choix ??
Vous me conseiller autre chose ???
Merci
halb
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23
Localisation: Près LYON
  • offline

Message » 21 Nov 2006 23:23

ben si jms c'est humide ça ne va qu'empirer avec 2 moquettes, le polystyrene+bois reste une bonne solution
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:16

Non je précise, y'a aucune humidité, mon sol est bel et bien sec !!!! J'ai juste passé un chtite couche de peinture AU CAS OU, histoire de protéger encore un peu AU CAS OU !!!! :) :)

La solution polystyrène + bois, ça repréente un cout dont je me passe (enfin, pour mon sol) !!

Je répète un MINIMUM de pognon pour le sol qui est en béton ... sec :D

Merci à vous
halb
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23
Localisation: Près LYON
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:14

dallel de liege et moquette si vraiment pas d'humidité ;)

mais on t'auras prevenu :lol:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 22 Nov 2006 17:57

ok, alors fait comme j'ai fais dans ma première salle, (j'étais dans ton cas, petit petit budget, et surtout pas de hauteur 1.85)
pour tester "le sol" et avoir une idée, j'ai posé une moquette raze pas cher, 1.50 € le M2 environ
posé à même le sol, sans col, et rien d'autre

comme ça, ça te permet de surveiller dessous d'éventuel remonté et trace de moisisure.

si au bout d'un ans un hiver et un été rien , tout va bien, tu recouvre avec une moquette un peu plus lourde et qualitative (c'étais ce que j'avais prévu, mais je déménage et reprend tout dans la nouvelle maison ...)
clic sur "www" de ma signature c'est ma salle
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:00

la peinture anti humidité fait barrière, tout comme le polyane , d'ailleurs, je sais pas lequel des deux est le meilleurs?
j'envisage un polyane..? :idee:
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 25 Nov 2006 11:39

variation de température sur la moquette ça fait pas bon ménage.......attention.
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 25 Nov 2006 15:20

OK donc mon idée première ira très bien. Je vais posé une chtite moquette, pas chère, histoire de faire plus propre pendant la durée des travaux. Une fois les travaux terminée je poserais une moquette plus épaisse et de meilleur qualité par dessus !!

En parlant de moquette, savez-vous ou on peut en trouver orienté home-cinema. J'ai fait le tour des Saint Maclou et autre Mondial Moquette, rien ne me plait, ce ne sont pas des moquettes comme je voudrais, moi je veux ça (je parle bien entendu de la future moquette épaisse, dans 6mois) :

Image

Merci à vous !!!
halb
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Déc 2004 11:23
Localisation: Près LYON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message