Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sullivan59, tibaloo, viking44rb et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur Audio Référence 126 V

Message » 21 Nov 2006 22:17

jumpil a écrit:Tu peux développer STP, on n'a pas l'article.


je cite;

certaine projection dans le médium_bande passante subjectivement étroite,accompagnée d'un manque de définition et de clarté dans le haut du spectre_timbres insuffisamment differenciés_tendance a la monochromie_image stéréo un peu confuse_certaine vitalité.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Nov 2006 22:24

emj hifi a écrit:
le touriste a écrit:JUSTE POUR INFO. la critique des 16v dans diapason est catastrophique (hors série).
voilà :wink:


Dans ce cas :( .

apres il faut voir à quel prix, si on parle d'une enceinte a 1200 euros/paire il est fort probable qu'il y ait mieux moins cher mais ici on table sur 400 euros la paire. Ce n'est pas tout a fait pareil.
.


le probleme c'est quand c'est mauvais, quelque soit le prix, c'est mauvais!
tu auras beau faire une affaire, si c'est inécoutable tes enceintes finiront en support de plante grasse :mdr:
sinon, pour un bon produit, je suis d'accord avec toi :wink:
maintenant, je les ai pas écoutées...... :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Nov 2006 0:03

Il y a une sacrée différence d'appréciation entre les deux revues pour une même enceinte.
Bizarre Bizarre
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:17

J'ai vu dans une autre revue la critique radicalement opposée, dominant les modèles du marché...
C'est effectivement bizarre...
Peut être victime d'un coulage en règle!
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:25

Simplement qu'elles diffuse une sonorité typée qui ne plait pas à tout le monde.
Peut être aussi un mauvais mariage avec les autres maillons (faibles)
La salle d'écoute qui est différente de celle de la NRDS
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:35

oui tu as raison, ça joue énormément, et puis une marque qui revient c'est toujours regardé avec méfiance... je crois me souvenir qu'il avait déjà à la bonne époque de grand détracteur de la marque. Moi, la sonorité audioref m'a toujours convenu.
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:43

j'ai eu l'occasion de les écouter il y a 3 semaines sur des électroniques Vincent hybrides.
J'avoue que j'ai été très déçu. Le ramage ne vaut pas le plumage.
Elles m'ont semblé tout à fait quelconques.
Bref, pas du tout le coup de foudre.

Essaye de les écouter avant de les commander, car elles sont imposantes et certes jolies (ça dépend des gouts) mais au niveau sonore j'ai trouvé ça peu vivant.
Flav
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Mai 2004 18:55
  • offline

Message » 22 Nov 2006 1:29

Flav a écrit:j'ai eu l'occasion de les écouter il y a 3 semaines sur des électroniques Vincent hybrides.
J'avoue que j'ai été très déçu. Le ramage ne vaut pas le plumage.
Elles m'ont semblé tout à fait quelconques.
Bref, pas du tout le coup de foudre.

Essaye de les écouter avant de les commander, car elles sont imposantes et certes jolies (ça dépend des gouts) mais au niveau sonore j'ai trouvé ça peu vivant.


ceci expliquerait pourquoi elles sont bradées un peu partout.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Nov 2006 14:42

le touriste a écrit:
Flav a écrit:j'ai eu l'occasion de les écouter il y a 3 semaines sur des électroniques Vincent hybrides.
J'avoue que j'ai été très déçu. Le ramage ne vaut pas le plumage.
Elles m'ont semblé tout à fait quelconques.
Bref, pas du tout le coup de foudre.

Essaye de les écouter avant de les commander, car elles sont imposantes et certes jolies (ça dépend des gouts) mais au niveau sonore j'ai trouvé ça peu vivant.


ceci expliquerait pourquoi elles sont bradées un peu partout.


Il n'y a pas de nystères si c'est bradé c'est qu'ily a une raison.
Il faut les comparer a des enceintes à 400 Euros.

J'ai eté déçu par des b&w 805 mais si on me les propose à 400 Euros.....oui, pour moi ça ne vaut pas le prix demandé malgre une restitution agreable. Tout est relatif.
.

C'est la philosophie du concepteur qui determine le résultat. Ce qui est inquietant c'est le CR de hiraga et celui de diapason qui sont opposés, il y en a au moins un des deux qui est farfelu, :evil:

On sait que la NRDS essaye le materiel avec plusieurs amplis et sources, ils nous fournissent les mesures qu'ils ont realisées, les autre on ne sais pas.

.
Dernière édition par emj hifi le 22 Nov 2006 16:50, édité 1 fois.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:21

Bon pour moi, fin de la receherche sur ces audio ref.
Je me suis dirigé vers des sonus faber (d'occas).
quand c'est pas bien, c'est toujours trop cher !!!
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:39

Très bon choix, Il faut ecouter sur du pink floyd ou Genesis ou sur autre chose vintage.

Bien, sur vivaldi vraiment bien!!!
.http://www.sonusfaber.com/index.html

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 06 Jan 2007 13:29

emj hifi a écrit:
le touriste a écrit:
Flav a écrit:j'ai eu l'occasion de les écouter il y a 3 semaines sur des électroniques Vincent hybrides.
J'avoue que j'ai été très déçu. Le ramage ne vaut pas le plumage.
Elles m'ont semblé tout à fait quelconques.
Bref, pas du tout le coup de foudre.

Essaye de les écouter avant de les commander, car elles sont imposantes et certes jolies (ça dépend des gouts) mais au niveau sonore j'ai trouvé ça peu vivant.


ceci expliquerait pourquoi elles sont bradées un peu partout.


Il n'y a pas de nystères si c'est bradé c'est qu'ily a une raison.

.


En ce moment les electra 936 sont bradées à 2000/2500 euros. C'est pas parcequ'elles sont en fin de série, c'est parcequ'elles sont pas terribles ?!!

Enfin bref, c'est gagné, 1 avis négatif aprés écoute (là Ok pas de probléme, chacun ses gouts), et 1 avis négatif (en plusieurs messages) sans écoute mais d'aprés un article qui en contredit un autre et l'intéressé va voir ailleurs sans même une écoute. Intéressé qui colportera sans doute à son tour un avis négatif sur les AF 126 si on lui demande plus tard ce qu'il en pense.
jumpil
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 17:29
  • offline

Message » 29 Jan 2007 5:30

bref, je sais pas si elles valent la peine d'en acheter, des AR 126V ou 86V...
discohype
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 29 Jan 2007 16:40

Les 126 réclament une grande piéce et un gros ampli pour s'exprimer.
Si c'est pas ta configuration, dirige toi plutot vers les 86. Il vaut mieux des enceintes dont la taille est en rapport avec la piéce d'écoute que de trés grosses enceintes dans une petite piéce ou le son ne pourra pas se diffuser et "s'aérer".
jumpil
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 17:29
  • offline

Message » 29 Jan 2007 22:32

ils suffirait surement de demander à Elecson ce qu'ils en pensent. Ils les ont ou les ont eu en auditorium. ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message