Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM7000 - CD6000 OSE - ST6000

Message » 21 Nov 2006 21:33

chacun prêche pour sa paroisse...

pour ma part, je n'ai pas écouté d'Audio Analogue mais je connais bien le Marantz PM 7000 et effectivement il donne une sensation de mou, c'est à dire que la musique semble mettre du temps à progresser. C'est assez indéfinissable mais c'est indiscutable, surtout quand on passe à un ampli plus punchy et dynamique comme un Nad ou un Rotel...

Maintenant ca ne veut pas dire que c'est un mauvais ampli : on aime ou on aime pas.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 21 Nov 2006 21:55

Effectivement, dialogue de sourds.

Bon, allez, on va fermer le débat sur les conclusions suivantes:

- chacun ses gouts, y compris en matière d'amplification

- je n'avais pas l'intention de faire passer l'ampli Marantz pour un ampli merdique

- mille excuses à bolc pour avoir trollé son post. Ce n'était pas non plus mon intention

Bonsoir,

Olicox[/quote]
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 21 Nov 2006 23:46

Si on peut plus discuter tranquillement :mdr::mdr::mdr:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:43

J'ai possédé cet ampli (pm7000) et je peux dire quand j'ai testé le AA qu'il était en dessous du Marantz bien que je sois fervant adepte de cette marque :wink:

Par contre le PM17 Mk 2 l'a laissé loin derrière, il avait cette matière dans le médium aigu proche du tube...

Les deux amplis restent un très bon investissement...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 22 Nov 2006 0:46

olicox a écrit:l'ampli, si c'est bien le PM7000, n'a pas de classe A.

C'est le 7200 qui est en classe A jusqu'à 25W

Le couple CD6000 OSE et PM7000 ne fonctionne pas trop mal à mon gout, mais à réserver à des enceintes exubérantes, comme les triangles.

Olicox.


Salut Mec,

merci pr ces infos, ya pas de mal si tu as trollé le post, tous les commentaire sont bienvenus, je n'oublie pas non plus que je vais tester l'ensemble en fin de semaine :D
Classe AB alors? Distorsion à expecter à haute puissance?

Les deux modèles que tu proposes doivent être intéressants mais c'est 800 sans tuner et j'ai déjà assez dépensé cette année... Je compte faire baisser le prix (très bon conseil PPVIER :D) et revendre le tuner pr arriver à qq chose comme 350. J'ai un ampli tubes à vendre aussi, si je pouvais en tirer 200, je serais à 150 à sortir, c'est plutôt raisonnable.

Côté enceinte je ne compte pas mettre sur ce système des enceintes 'exhubérantes' mais les Elipson Horus Z4 (ou mes Evo, à tester) pour dédier l'écoute sur la musique classique et d'autres, selon l'humeur.

MErci pr vos réponses en tout cas, la polémique a du bon :D :D :D
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:22

Si tu revends le tuner, fais moi signe .... :)

Sauf erreur de ma part, la distortion de croisement est proportionellement plus importante à faible puissance, qu'à haut niveau.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:04

Je te crois sur parole :D
Si je prend le lot je revends le tuner pour sur! couleur silver par contre.
Dernière édition par bolc le 22 Nov 2006 19:09, édité 2 fois.
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:36

bolc a écrit:Je te crois sur parole :D

Non, faut toujours vérifier...

Si je prend le lot je revends le tuner pour sur! couleur silver par contre.

Silver ? c'est pas trop grave

Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:12

tu crèches en belgique en plus, c cool ça. Tu es à quel endroit? Je suis à Eindhoven, 40 bornes de Turnhout en direction d'anvers, pas trop loin de Bruxelles. Je descends en France pr Noël pr info.
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:53

J'ai beaucoup aimé le CD6000 ose — en revanche, il est vrai que le Marantz 7000 que j'avais entendu avait un peu de mal avec certaines enceintes un peu exigeantes…

Explication à mon sens:

certaines enceintes présentent une impédance qui descend bas par endroit (allez vérifier l'impédance minimale de certaine Triangle!)

le Marantz fournit sans doute des watts, mais pas des ampères,

et donc……

Certains amplis peuvent donc lui être supérieur avec certaines enceintes sans que pour cela il soit "merdique"……
Pas de quoi s'énerver — mais de quoi réfléchir avant de choisir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:53

Certains amplis peuvent donc lui être supérieur avec certaines enceintes sans que pour cela il soit "merdique"……


Bien sur que non, il n'est pas merdique.

Je pense même qu'en le modifiant au niveau de l'alim, il pourrait même aller très loin.

Bon après, c'est vrai, chacun ses gouts, moi je préfère les amplis aux timbres riches et ce n'est pas le point fort du PM7000.

Lui, il se débrouille mieux sur les aigus filés et la scène sonore.

Par contre, c'est vrai que 600 roros avec le tuner, ça peut passer. J'ai personnellement revendu mon PM7000 130 euros.

Par contre, bolc, dis nous ce que tu écoutes comme musique, je pourrais déjà te donner mes impressions après 4 ans de vie commune avec le couple PM7000 / CD6000 OSE
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:08

olicox a écrit:Bien sur que non, il n'est pas merdique.
Je pense même qu'en le modifiant au niveau de l'alim, il pourrait même aller très loin.
Bon après, c'est vrai, chacun ses gouts, moi je préfère les amplis aux timbres riches et ce n'est pas le point fort du PM7000.
Lui, il se débrouille mieux sur les aigus filés et la scène sonore.
Par contre, c'est vrai que 600 roros avec le tuner, ça peut passer. J'ai personnellement revendu mon PM7000 130 euros.
Par contre, bolc, dis nous ce que tu écoutes comme musique, je pourrais déjà te donner mes impressions après 4 ans de vie commune avec le couple PM7000 / CD6000 OSE


130 euros, mais tu es fou...
Je récupère demain la platine et l'ampli pr les tester pendant la soirée. 550 me parait un bon prix, pr descendre à 500 je n'ai pas suffisamment l'âme du marchandeur!
Côté musique:
-classique, avec préférence pr concertos, sonates et récitals violon, violoncelle et piano.
-electro genre dub (zenzile, ez3kiel, high tone, daau...), ou electro moins spécifique mais pas de drum and bass ou hard core!
-rock, blues, parfois jazz (diana krall, norah jones, santana, dire straits, bb king, noir dez', gywn ashton, jimi hendrix...)
-rock plus dur parfois, metal occasionnellement
-reggae, rap et 'guinguette', à l'occasion

Voilà, j'ai plus ou moins fait le tour :D

Changer l'alim pr qu'il ait plus une capacité courant plus grande? C jouable ds une marge de frais raisonnable?
bolc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Nov 2006 19:32
Localisation: Eindhoven/Pays-Bas
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:20

130 euros, mais tu es fou...
Je récupère demain la platine et l'ampli pr les tester pendant la soirée. 550 me parait un bon prix, pr descendre à 500 je n'ai pas suffisamment l'âme du marchandeur!
Côté musique:
-classique, avec préférence pr concertos, sonates et récitals violon, violoncelle et piano.
-electro genre dub (zenzile, ez3kiel, high tone, daau...), ou electro moins spécifique mais pas de drum and bass ou hard core!
-rock, blues, parfois jazz (diana krall, norah jones, santana, dire straits, bb king, noir dez', gywn ashton, jimi hendrix...)
-rock plus dur parfois, metal occasionnellement
-reggae, rap et 'guinguette', à l'occasion

Voilà, j'ai plus ou moins fait le tour

Changer l'alim pr qu'il ait plus une capacité courant plus grande? C jouable ds une marge de frais raisonnable?


ben oui, 130 euros. Et pour aller plus loin, j'ai donné le CD6000 à ma toute jeune belle soeur qui se régale avec un ampli sansui de la grande époque (c'est toujours mieux que son mp3)

bon, pour les musiques, le classique plait beaucoup au 7000, surtout les violons.
Et il se débrouille très bien sur les grands orchestres grâce à sa définition et sa scène sonore.

Pour le rock et le jazz, je suis plus mitigé. Je n'ai pas trouvé les voix spécialement charnelles.
Pour tout ce qui est rock, métal et musiques à fort pouvoir "foot tapping", tu risques de ressentir une frustration, du fait de sa relative molesse.

Pour résumer, cet ensemble m'a fait hérisser les poils des avants bras avec les envolées d'un violon solo, ou d'un orchestre tout entier, mais ne m'a jamais fait taper du pieds par son côté entrainant.

A toi maintenant de te faire un avis.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:27

Pour prendre les exemples exhaustifs que tu me cite, voila plus en détail :

dire straits : vraiment pas mal, surtout les frappés de batterie (c'est d'ailleurs le seul artiste ou il faisait preuve d'un peu de hardiesse)

norah jones : un peu soporifique (mais il fallait s'y attendre)

santana : trop criard pour moi

jimi hendrix : idem

métal : très bien pour la définition (car musique plutot chargée qui peut vite tourner à la bouillasse), mais manque de punch (toujours le même problème)

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:32

Ah oui, j'oubliais, pour l'alim,

plutôt difficile de la changer en interne car elle est très mal placée, mais je verrais bien un boitier externe du genre double thorique de 300 VA chacuns et une batterie de 60 000 micros.

Là, mais si je ne saurait être définitif, je pense que tu aurai l'impression de changer complètement d'appareil.

En plus ce serait plus en phase avec ses 95 W, mais bon, faut voir le prix aussi.

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message