Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

accuphase e 408

Message » 22 Nov 2006 13:34

micheloupatrick a écrit:
Lucus a écrit:Et que se passe t-il pour du materiel acheté d'occasion ? Ont ils une tracabilité mondiale de tous leurs appareils ?
../... car réparer soit-même peut s'avérer ardu si Accuphase ne vous fournit pas les pièces détachées../..
Il suffit de remplacer certaines pièces par d'autres de meilleur qualité par la même occasion, et de changer les brins "trop bon marché" tout de même pour le prix de la bête et là... :o :wink:
PS: je parle du E-212, mais c'est valable aussi pour le P-102. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:38

bonjour, pour Salehifi.com j'ai une expérience très heureuse. Bon feeling par mail, pas moins cher que les sites japonais vendant de l'Accuphase (donc 50% moins cher qu'en France), mais surtout vente d'appareils neufs et en conformité CE, 230 volt, cordon d'alimentation européen. Paiement par virement bancaire personnellement (c'est assez long, environ 1 semaine), mail de réception dès que le virement est acquis, matériel adressé par Fedex dans un bon emballage, réception en 1 semaine. Je conseille pour les amplis car peu de risque de panne, je déconseille les lecteurs car risque de panne plus élevé et difficulté d'un SAV aussi lointain bien que possible. Pas de coût de transport mais taxes de douane quand même (dans les 90.00 € environ). Cela fait plus d'un an maintenant et RAS.
abcd38
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juil 2004 13:07
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Nov 2006 14:42

Il est vrai que je suis sidéré de voir le "mark up" que se prend la distribution d'Accuphase en Europe: En fait, les prix sont doublés !
Je pense qu'il y a essentiellement derriere des marges commerciales importantes et beaucoup de MKG, et pour cela je ne suis pas prêt à payer.
Il ne faut pas qu'il s'étonne de voir après grandir les imports parrallèle ainsi que les réparateurs non agrées (qui font peut être aussi un excellent travail) !
Ce sont les effets pervers/bénéfique de la mondialisation/internet etc...Il n'y a plus de frontiere et de territoire réservé
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:21

Lucus a écrit:Il est vrai que je suis sidéré de voir le "mark up" que se prend la distribution d'Accuphase en Europe: En fait, les prix sont doublés !
Je pense qu'il y a essentiellement derriere des marges commerciales importantes et beaucoup de MKG, et pour cela je ne suis pas prêt à payer.
Il ne faut pas qu'il s'étonne de voir après grandir les imports parrallèle ainsi que les réparateurs non agrées (qui font peut être aussi un excellent travail) !
Ce sont les effets pervers/bénéfique de la mondialisation/internet etc...Il n'y a plus de frontiere et de territoire réservé


+1
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:42

chsmits a écrit:
Lucus a écrit:Il est vrai que je suis sidéré de voir le "mark up" que se prend la distribution d'Accuphase en Europe: En fait, les prix sont doublés !
Je pense qu'il y a essentiellement derriere des marges commerciales importantes et beaucoup de MKG, et pour cela je ne suis pas prêt à payer.
Il ne faut pas qu'il s'étonne de voir après grandir les imports parrallèle ainsi que les réparateurs non agrées (qui font peut être aussi un excellent travail) !
Ce sont les effets pervers/bénéfique de la mondialisation/internet etc...Il n'y a plus de frontiere et de territoire réservé


+1


+1 aussi.

Sauf qu'au niveau du marketing je ne trouve pas que la marque communique beaucoup (peu de pub, et la croix et la banière pour avoir des docs).
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:53

C'est vrai ça ...au fait vous les avez déjà vus sur un salon ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:03

PAT 94 a écrit:+1 aussi.

Sauf qu'au niveau du marketing je ne trouve pas que la marque communique beaucoup (peu de pub, et la croix et la banière pour avoir des docs).


c'est une autre forme de MKG, apparamment tout aussi efficace ;) ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:22

WhyHey a écrit:
PAT 94 a écrit:+1 aussi.

Sauf qu'au niveau du marketing je ne trouve pas que la marque communique beaucoup (peu de pub, et la croix et la banière pour avoir des docs).


c'est une autre forme de MKG, apparamment tout aussi efficace ;) ;)


...et surtout peu onéreuse ... :mdr:
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:40

oui quand ça marche, c'est pas toujours gagné: une sorte de pari ...

Mais d'autres utilisent cette technique: on en trouve en politique, en religion et ses dérivées (aussi et surtout d'ailleurs) et même chez les éditeurs de CD ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:09

chsmits a écrit:C'est vrai ça ...au fait vous les avez déjà vus sur un salon ?


Oui, au Salon en mars dernier.

Mais c'est vrai que pour avoir des documentations c'est pas facile, tu te retrouves avec des photocopies, et en Anglais.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:31

PAT 94 a écrit:
chsmits a écrit:C'est vrai ça ...au fait vous les avez déjà vus sur un salon ?

Mais c'est vrai que pour avoir des documentations c'est pas facile, tu te retrouves avec des photocopies, et en Anglais.

C'est vrai, je n'ai jamais vu une doc dans une autre langue que l'anglais et l'allemand!

Et encore, ils ont fait des progrès sur le plan communication: jusqu'à il y a 6 mois, leur site web était, comment dirais-je, rustique.

Mais leur communication a aussi de bons côtés: les docs sont très détaillées et visuelles, et les chiffres des spécifications techniques sont toujours très modestes par rapport aux mesures effectives (par exemple en terme de watts délivrés).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:31

vous pouves télécharger l'intégrale du catalogue Accuphase en français sur le site Hamysound. Mais il n'est pas des plus récent. Il y a également des fiches complètes sur certains appareils. Peu de détaillants font la marque en fait hormis dans les "grandes" villes. Le site japonais est plus à la page... Quand à la pub, je crois qu'Accuphase fait parti de ces mythes de la Hifi comme Audioresearch ou autre Krell, MacIntosh (liste non exhaustive) qui n'ont guère besoin de communication pour se faire connaitre. Bcp d'entre nous en rêvent mais les prix en France sont des repoussoirs. La filière internet est une voie possible mais pas sans risque. Il est donc intéressant pour ceux qui ont fait le pas avec bonheur de le faire savoir à notre communauté de fauchés...
abcd38
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Juil 2004 13:07
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:35

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:
chsmits a écrit:C'est vrai ça ...au fait vous les avez déjà vus sur un salon ?

Mais c'est vrai que pour avoir des documentations c'est pas facile, tu te retrouves avec des photocopies, et en Anglais.



Mais leur communication a aussi de bons côtés: les docs sont très détaillées et visuelles, et les chiffres des spécifications techniques sont toujours très modestes par rapport aux mesures effectives (par exemple en terme de watts délivrés).


Je suis toujours étonné par la taille des transfos, pour des puissances de sortie sommes toutes raisonnables.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:47

PAT 94 a écrit:Je suis toujours étonné par la taille des transfos, pour des puissances de sortie sommes toutes raisonnables.

Ta remarque est illustrée par cet autre sujet: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838242 sur la puissance des amplis, qui est une mine d'infos.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:50

Bonjour,

Je vais défendre l'importateur sur cette histoire de prix double pour une seule raison.

Je ne le fais jamais car cela ne présente aucune espèce d'intérêt : le seul exemple des produits de luxe Français qui sont 2 à 3 fois plus cher au Japon suffit largement à stopper tout débat. Oui c'est plus cher pour ci ou ça, on a des pus des moins ici ou la, l'un compensant l'autre. Pour moi il n'y a pas de débat possible. C'est le monde du commerce qui est comme ça pour des tonnes de raisons tout aussi valables les unes que les autres. On vit avec ou on ne vit pas.

Mais si je tiens à défendre Hamy Sound c'est qu'ils importent :

- Accuphase (ou les prix sont plus netement élevé qu'au Japon) mais aussi
- Velodyne (ou là les prix sont les même qu'aux US)

Ce qui veut dire qu'Hamy Sound et ses revendeurs ne font rien pour que les prix français en soient là.

C'est Accuphase qui ne fait rien et qui n'a tout simplement pas de politique export. Hamy Sound achète ses produits comme un revendeur Japonnais. : + le transport + les frais de douanes + sa marge = au final un prix bien plus élevé qui se comprend.

Par contre Velodyne a une vrai politique export avec des prix faits aux revendeurs américains très proche de ceux faits aux revendeurs français car Velodyne vends beaucoup moins cher à ses importateurs qu'aux revendeurs locaux. C'est une politique qui vise une plus grande distribution.

Alors on peut regretter la politique Accuphase mais pas celle d'Hamy qui fait correctement et sans abus son boulot et qui le prouve par cet exemple.

Pourraient on les payer moins cher? Oui certainement si Accuphase décidait de faire un effort vers le monde extérieur. Mais du coup les prix remonteraient au Japon car il faudrait compenser les efforts fait en export pour rendre cohérent les prix. Or les Japonnais sont fiers de leur énorme impact chez eux et c'est leur première préoccupation.

N'en reste pas moins que même à ce prix là, ils restent cohérents par rapport à leur concurrence en France car c'est vrai pour d'autres marques qui ont les même soucis et finalement c'est bien là l'essentiel. Que le produit est un prix cohérent sur un marché donné.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message