Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

VLC en audio

Message » 22 Nov 2006 14:21

Bonjour,

Je suis en train de tester VLC en audio pure. En dehors de quelque pb d'instabilité pour lire les fichier audio en flac et d'une interface un peu légere, je trouve que la qualité de lecture est excellente, voire même supérieure a foobar2000.

qui d'autre utilise VLC ?
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2006 14:54

Moi, je trouve le résultat très mauvais. j'ai un double système avec une sortie spdif lorsque je ne désire pas utiliser mon système principal en lecture film.
Avec Bsplayer Pro j'ai un son excellent avec VLC c'est très médiocre.
Peux pas t'en dire plus.

- Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:41

moi, quand un son 5.1 sort de la sortie spdif de vlc, il est saccadé, inaudible :(

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 22 Nov 2006 16:17

Moi c'est distortion du sol au plafond, pas de dynamique et BP étriquée.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:05

Je confirme pour le manque de dynamique et de spatialisation, c'est un peu moins ouvert mais sa va c'est pas pourri. Ceci dit, c'est un excellent logiciel pour la video, il lit pratiquement tous sans codec. :wink:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:43

Thierry.P a écrit:moi, quand un son 5.1 sort de la sortie spdif de vlc, il est saccadé, inaudible :(


J'ai eu aussi quelque pb de distorsion, apres re-installation tout redevenu normal
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:45

Lansing a écrit:Moi c'est distortion du sol au plafond, pas de dynamique et BP étriquée.

Cc'est marrant pour moi c'est presque l'inverse par rapport a foobar2000, mais il est possible que ce soft soient un peu instable et qu'il n'aime être iutiliser avec d'autre soft...
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:47

Thierry.P a écrit:moi, quand un son 5.1 sort de la sortie spdif de vlc, il est saccadé, inaudible :(


Je n'ai jamais utilisé la sortie Spdif, mais en video steréo chez moi c'est meilleure que power DVD et nettement plus dynamique
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:52

J'avoue que j'ai fait exactement le meme type de reflexion que vous tous à la personne qui m'a dit que ce sotf etait tres bon,

mais apres une soirée d'ecoute j'ai tendance a le trouver plutôt pas mal, je penses que des qu'il sera un peu plus stable, il devrait être aussi redoutable en audio qu'en vidéo.
Dernière édition par mulciber le 23 Nov 2006 14:24, édité 3 fois.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:10

salut,

jusqu'à présent à la maison on utilisait vlc pour les divx et les films des gamines et ça fonctionnait bien en stéréo, très pratique.

depuis que je leur ai installé le son multicanal c'est une autre paire de manche, vlc s'emmêle les pinceaux avec les sorties séparées de la prodigy 192 une des surrounds se retrouve sur le canal dusub.

je n'ai pas trouvé le moyen de matricé, du coup c'est mpc pour tout le monde :)

au fait j'ai lu que vlc pouvait sortir en asio (portaudio je crois), j'avais testé nada.
ç'en est où ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:31

alpacou a écrit:salut,

jusqu'à présent à la maison on utilisait vlc pour les divx et les films des gamines et ça fonctionnait bien en stéréo, très pratique.

depuis que je leur ai installé le son multicanal c'est une autre paire de manche, vlc s'emmêle les pinceaux avec les sorties séparées de la prodigy 192 une des surrounds se retrouve sur le canal dusub.

je n'ai pas trouvé le moyen de matricé, du coup c'est mpc pour tout le monde :)

au fait j'ai lu que vlc pouvait sortir en asio (portaudio je crois), j'avais testé nada.
ç'en est où ?


c'est vrai que je ne l'utilise qu'en stereo...
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:12

mulciber, teste le en 5.1 via spdif et tu comprendras mon pb ;-)

j'espère qu'une solution va arriver, j'aimerai bien entendre NRJ12 en 5.1 :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message