Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] Blade Runner remasterisé

Message » 22 Nov 2006 15:12

Salut à tous,

On l'attendait depuis de longues années. La réédition remasterisée de Blade Runner est enfin à portée de main. Le moment est historique. N'attendez pas plus longtemps et cliquez vite pour savoir ce qui vous attend sur cette nouvelle galette.

La critique est disponible ici

N'hésitez pas à faire part de vos avis ;-)
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:29

J' ai regardé quelques extraits il y a quelques jours, et je trouve effectivement que l'image est de très bonne qualité vu l'age du film... :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:30

merci :wink:

sympa comme tout ... je vais craquer je pense :P

petite question comment reconnaît-on que le DVD est bien celui "remastérisé" :oops:
noname
 
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:37

noname a écrit:merci :wink:

sympa comme tout ... je vais craquer je pense :P

petite question comment reconnaît-on que le DVD est bien celui "remastérisé" :oops:


C'est écrit au dos, en haut, en noir sur bande rouge : "le chef-d'oeuvre de Ridley Scott entièrement remasterisé". :wink:
Dernière édition par opbilbo le 22 Nov 2006 15:42, édité 1 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:39

L'édition précédente était sous pochette cartonnée, spécifique à certaines collections Warner Home Video. Ici, le DVD est un simple Amaray. Au dos de la jaquette, un bandeau rouge indique "LE CHEF D'OEUVRE DE RIDLEY SCOTT ENTIEREMENT REMASTERISE"

Voila, histoire de ne pas se tromper. Mais il me semble que l'édition précédente est désormais introuvable de toutes manières.

Profitez bien de cette experience :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:42

Ben oui. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:48

merci à vous messieurs :wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:00

... et n'oubliez surtout pas votre lampe de poche : ça se passe la nuit en permanence, laissez vos lunettes de soleil au placard et ne comptez pas voir briller le soleil dans cette oeuvre pessimiste à l'atmosphère glauque. Sinon, RAS bon film :wink:
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:06

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:27

deep a écrit:L'édition précédente était sous pochette cartonnée, spécifique à certaines collections Warner Home Video. Ici, le DVD est un simple Amaray. Au dos de la jaquette, un bandeau rouge indique "LE CHEF D'OEUVRE DE RIDLEY SCOTT ENTIEREMENT REMASTERISE"

Voila, histoire de ne pas se tromper. Mais il me semble que l'édition précédente est désormais introuvable de toutes manières.

Profitez bien de cette experience :wink:


Celui que j'ai entre les mains a pourtant une pochette cartonnée avec "Au dos de la jaquette, un bandeau rouge indique "LE CHEF D'OEUVRE DE RIDLEY SCOTT ENTIEREMENT REMASTERISE" :o :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:30

Idem pour moi. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Nov 2006 17:21

opbilbo a écrit:Un test ici : http://www.dvdrama.com/fiche.php?6889 :wink:

Alors, quelles sont les "bonnes" couleurs finalement ? Je me souviens bien de la VHS, les tons étaient plutôt orangés et pas verts.
La qualité d'image semble indéniablement bien au dessus, notamment du point de vue des détails révélés, mais quels souvenirs des couleurs avez-vous pour ceux qui se souviennent de la version vue au cinéma ?
invité
 
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:18

j'ai vu Blade runner lors de sa sortie au cinéma et j'ai une bonne mémoire des films.

Le premier dvd de 1989 offrait des couleurs quasi identiques à celles projetées. La nouvelle version éclaircit tout et "bleuïse" les plans.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:11

Dawid a écrit:
deep a écrit:L'édition précédente était sous pochette cartonnée, spécifique à certaines collections Warner Home Video. Ici, le DVD est un simple Amaray. Au dos de la jaquette, un bandeau rouge indique "LE CHEF D'OEUVRE DE RIDLEY SCOTT ENTIEREMENT REMASTERISE"

Voila, histoire de ne pas se tromper. Mais il me semble que l'édition précédente est désormais introuvable de toutes manières.

Profitez bien de cette experience :wink:


Celui que j'ai entre les mains a pourtant une pochette cartonnée avec "Au dos de la jaquette, un bandeau rouge indique "LE CHEF D'OEUVRE DE RIDLEY SCOTT ENTIEREMENT REMASTERISE" :o :wink:


Tant que vous avez le fameux bandeau, tout va bien :mdr: :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:17

tupeutla a écrit:j'ai vu Blade runner lors de sa sortie au cinéma et j'ai une bonne mémoire des films.

Le premier dvd de 1989 offrait des couleurs quasi identiques à celles projetées. La nouvelle version éclaircit tout et "bleuïse" les plans.


C'est vrai que les couleurs sont plus "bleutées". Mais le côté originel "rougeatre/orangé" de l'édition précédente avait néanmoins tendance à envahir tout l'écran :(

Du coup, cette nouvelle édition paraît peut-être moins fidèle à l'oeuvre telle qu'elle est apparue à ses débuts, mais je peux vous promettre que dans l'ensemble les couleurs sont un vrai régal.

Quand on connaît les soucis relatifs à la sortie de l'oeuvre, on peut se demander quelle version est plus proche de la vision du réalisateur. Pour le savoir définitivement, il faudra attendre la prochaine édition avec le Final Cut de Ridley Scott.

On y verra plus clair alors, bleu ou pas :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message